Aller au contenu

Utilisation de la batterie détaillée ?

kevin54

Recommended Posts

Bonsoir,

Est ce qu'il existe une application qui permet de savoir quelle application utilise tel pourcentage de la batterie ? j'aimerais quelque chose d'assez détaillé... Ne me parlez pas de l'état que propose Android car c'est tout sauf précis ^^ ( a part veille gsm et système android, il n'affiche quasiment rien meme si on joue 1h a un jeu ...)

Merci !

Salut, je cherchais un peu la même chose, mais je n'ai rien trouvé de terrible ...

Le seul truc que j'ai conservé est Battery Graph.

details?id=com.modroid.battery

En fait par différentiel, on peut "estimer" la conso d'une application.

Tu laisses tourner ton téléphone avec tes applications de base une journée.

Ensuite tu lances ta nouvelle application, et tu laisses tourner une journée.

Battery Graph conservant l'historique ( 6 jours maximum avec intervalle mini de 5 minutes ) ,

tu verras super bien l'impact de ton application sur la conso normale

en analysant simplement la différence de pente de ta courbe de consommation ...

Un exemple de visuel obtenu par Battery Graph :

device1001.png

Il tourne en permanence chez moi et je n'ai pas noté de consommation excessive de l'appli en elle même

et par différentiel, on s'en fiche en fait ...

;)

Modifié par DanRZ

Oué, mais sans manger du CPU impossible de faire quelque chose de valable je pense.

Comment extraire des données CPU ou autre sans parasiter la conso CPU à ce moment là ...

C'est comme te demander d'évaluer la contenance d'un liquide avec une dosette

sans perturber le liquide lui même ... impossible.

En fait seuls les gars qui développent Android en lui même pourraient faire quelque chose de valable

en "natif" si tu veux, comme l'application basique dont on dispose ...

Après il y a toujours des développeurs malins qui savent faire "autrement" un peu comme Smoda

qui utilise appremment des fonctions "non documentées" ... limite du hack/exploit en fait ...

;)

il y a system panel qui est très bien mais la version avec "monitoring" est payante.

Grâce au monitoring on peut savoir quelle application a utilisé tel pourcentage de la batterie. On peut également savoir quand l'application utilise des ressources sur un graph en fonction du temps (historique allant jusqu'à plusieurs semaine je crois)

Cette appli est parfaite pour trouver le coupable si la batterie se vide trop vite...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...