kevin54 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonsoir, Est ce qu'il existe une application qui permet de savoir quelle application utilise tel pourcentage de la batterie ? j'aimerais quelque chose d'assez détaillé... Ne me parlez pas de l'état que propose Android car c'est tout sauf précis ^^ ( a part veille gsm et système android, il n'affiche quasiment rien meme si on joue 1h a un jeu ...) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanRZ Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Salut, je cherchais un peu la même chose, mais je n'ai rien trouvé de terrible ... Le seul truc que j'ai conservé est Battery Graph. En fait par différentiel, on peut "estimer" la conso d'une application. Tu laisses tourner ton téléphone avec tes applications de base une journée. Ensuite tu lances ta nouvelle application, et tu laisses tourner une journée. Battery Graph conservant l'historique ( 6 jours maximum avec intervalle mini de 5 minutes ) , tu verras super bien l'impact de ton application sur la conso normale en analysant simplement la différence de pente de ta courbe de consommation ... Un exemple de visuel obtenu par Battery Graph : Il tourne en permanence chez moi et je n'ai pas noté de consommation excessive de l'appli en elle même et par différentiel, on s'en fiche en fait ... ;) Modifié 8 septembre 2010 par DanRZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin54 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Merci ca peut toujours servir ! Dommage qu'il n'existe pas une application pour répondre a ce besoin :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanRZ Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Oué, mais sans manger du CPU impossible de faire quelque chose de valable je pense. Comment extraire des données CPU ou autre sans parasiter la conso CPU à ce moment là ... C'est comme te demander d'évaluer la contenance d'un liquide avec une dosette sans perturber le liquide lui même ... impossible. En fait seuls les gars qui développent Android en lui même pourraient faire quelque chose de valable en "natif" si tu veux, comme l'application basique dont on dispose ... Après il y a toujours des développeurs malins qui savent faire "autrement" un peu comme Smoda qui utilise appremment des fonctions "non documentées" ... limite du hack/exploit en fait ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin54 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Il n'existe pas un gestionnaire des processus comme sur Windows ? Je ne pense pas que cela influe beaucoup sur le CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Il y a OS monitor. Je ne sais plus s'il affiche l'utilisation de la batterie mais on voit beaucoup d'infos. Modifié 8 septembre 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin54 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Pas mal, même un peu trop détaillé pour le coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev1 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 il y a system panel qui est très bien mais la version avec "monitoring" est payante. Grâce au monitoring on peut savoir quelle application a utilisé tel pourcentage de la batterie. On peut également savoir quand l'application utilise des ressources sur un graph en fonction du temps (historique allant jusqu'à plusieurs semaine je crois) Cette appli est parfaite pour trouver le coupable si la batterie se vide trop vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.