Aller au contenu

précisions pour désinstallation applis suite root


Recommended Posts

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ;)

Ca commence à me saouler .... tout me dit qu'il est rooté, mais rien ne passe.

installation de rootexplorer, ce logiciel me dit que j'ai les droits qui vont bien, OK.

copie de gtalkservice.apk de la sd card vers system/app, que j'ai préalablement passé en RW, ben rien n'est copié.

J'ai dé rooté le tel, et essayer avec le fichier x10root.apk, même résultat décevant ....

Je vais tester ça "Truc bete, vérifie quand tu tape "su" si il te demande pas l'autorisation sur ton téléphone.

Sa se trouve c'est juste sa..."

Si ce n'est pas ça, je vais chercher cette fameuse méthode exploid.

Quoiqu'il arrive, un grand merci à vous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça "Truc bete, vérifie quand tu tape "su" si il te demande pas l'autorisation sur ton téléphone.

Sa se trouve c'est juste sa..."

trop fort Kwal, en effet le tél demande furtivement une acceptation.

je me retrouve donc avec une ligne de commande

su

$

Que dois-je entrer après :| (désolé trop peur de faire des bétises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé les plus petites fautes sont les plus chiantes^^

Ce ne serait pas plutot un # a la place de $?

Si tu n'as pas de #, cela va dire que le "su" n'as pas marché et que tu n'as toujours pas la permission.

Si tu as le #, tu n'a plus qu'as rentré tranquillement tes lignes de commande comme t'a expliquer goosoo.

La commande est "adb push tonappli.apk /system/app" et si ça ne marche pas alors monte en rw avec la commande que

"mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system"

P.S: je ne sais pas si c'est 0, 1, 2, 3 ou 4 :s

Ou bien fait avec Rootexplorer, tu as juste a placé l'appli dans le fichier /system/app et a reboot ton phone!

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai

- désinstallé les universal et x10 root

- suivi le exploid root

tout s'est bien passé.

TB et rootexplorer sont OK, et me disent que le tel est rooté sauf que

- la copie de l'apk avec rootexplorer, après avoir mis le répertoire en RW, ne fonctionne pas mieux (je clique sur paste, aucun message particulier, et malgré le re boot, l'apk n'est pas dans system/app)

- en passant par adb push, la réponse est RO, donc adb shell, mount, exit

à nouveau adb push, nouveau message : failed to copy x.pak to system/app/x.apk, permission denied ...

ras le bol, je ne comprends pas ... :mad:

Pour faire le adb push, c'est bien via usb, charger le tél ?

PS : sur mon tel c'est 0.

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous êtes GENIAUX.

Je teste tout ça ce soir à la maison.

@ Kwal

Oui et oui à tes 2 questions

@goosoo

MERCI, je teste ton process ce soir.

x.apk est déjà sur ma Sdcard, et oui après tapé su, j'ai bien # en début de ligne, c'est un bon début.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1. tout s'est bien passé grâce au tuto de goosoo, gtalkservice.apk est bien dans /system/app ;)

2. Par contre, ça n'a pas résolu mon problème. suppression de gt....apk de la SD. installation de gt...apk, par rootexplorer, astro ou ES, l'installation se passe bien MAIS toujours le même problème message.

Lorsque j'allume le tél, "processus com.google.process.gapps interrompu de façon inopinée", merci de réessayer (ce message apparaît 2 fois). connexion au market, impossible de télécharger, j'ai un nouveau message qui apparaît de temps en temps "1 erreur réseau s'est produite 2 choix annuler ou réessayer", ré essayer ne donne rien.

sur le market, lorsque je lance un téléchargement, même message qu'au boot du tél "processus interrompu de façon inopinée, merci de ré essayer", avec un bouton "forcer la fermeture " comme au démarrage"

Sniff

ce n’est pas que ça me gène des masses, car à part quick system info, notes by yuli et led light, je n'irais quasi jamais sur le market, mais ça m'ennuie pour les MAJ (là par exemple il me propose des MAJ pour TB et google maps ...

donc je sèche à nouveau mais merci pour l'aide déjà apportée ;)

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour goosoo,

non malheureusement.

J'ai désinstallé via TB gtalk et timescape, mais n'ai pas supprimé "manuellement" de fichiers.

donc je ne sais pas ce que cette désinstallation a pu supprimer

ici, j'ai lancé l'installation de gtalkservice.apk qui est dans system/app et aussi googleapps.apk (même répertoire), en me disant que le message comportant le terme gapps, ça ferait peut être du bien...

l'installation se déroule à priori correctement, mais maintenant j'ai ce pop up terrible quand je vais sur le market, ou j'essaie de lancer gmail ....

C’est pire qu'hier, c'est ce qui me désole. les quelques apk que je voulais, j'aurais pu les trouver ailleurs que sur le market je pense, mais ne plus avoir gmail ... mais bon c'est de ma faute hein, j'ai voulu rooter ... le tél n'est pas briqué, c'est déjà ça, mais les atouts d'un smartphone sont bien réduits avec ces problèmes de connexion.

Précision peut être intéressante: je n'ai pas d'icone gtalk dans mes menus icone, et il me semble qu'elle y était avant le rootage-désinstallation via TB.

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...