Aller au contenu

maverick nouvelle solution gps par code sector blog

johndoe

Recommended Posts

http://blog.codesector.com/2009/09/08/maverick-gps-application-for-android-os/

overview-small.jpg

j'ai l'impression que cette appli est passée totalement inaperçu, pour ceux qui connaissent un peu code sector ils ont développer l'excellent teracopy pour pc (equivalent a supercopier pour ceux qui utilisent)

j'essaye de recup l'apk voir ce que ça dis, en tout cas l'interface a l'air vraiment soigné et on peux s'attendre a un vrai suivi

• 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

alors ce test?

"support offline maps", ça veut dire quoi? il sauvegarde en offline les cartes openmap, ou on peut lui coller des cartes faites maison à partir de scan calibrés sur oziexplorer?

Je cherche un logiciel de localisation sur GPS qui me permettrai d'utiliser des fonds de cartes faits à partir de mes cartes de rando IGN scannées ou de cartes etrangeres (style les pistes de maroc, turquie, albanie) recupérées sur internet.

Pour le fonctionnement Offline : au depart, il faut se connecter (3G ou wifi) et on regarde la carte avec le niveau de zoom que l'on veut et au fur et a mesure, il enregistre dans le repertoire.

Donc au depart, on peut telecharger une carte toute faite et la "corriger" (augmenter le niveau de zoom sur certains coins ou l'on va regulierement par exemple, ...) mais forcement apres, c'est le repertoire qui est mis a jour donc impossible de revenir en arriere (sauf a tout virer et a recommencer).

Perso, je trouve ça pratique : ça me permet d'avoir une carte de France en niveau 12, ce qui me suffit la plupart du temps, mais certaines villes en niveau 14 pour le jour où.

Donc lors de ma premiere connexion : je me suis "amusé" a me balader sur toute la carte en niveau 10 et en niveau 12 et a faire les niveaux 14 là ou je les voulais.

Depuis, tout est sauvegardé dans le repertoire, donc en offline, j'ai pile poil ce que je voulais (et je n'ai pas non plus le niveau 9, le niveau 11, ... qui bouffent de la place et dont je ne me sers pas).

On aime ou pas, mais perso, je trouve le systeme assez pratique, et si un jour, je veux un autre coin en niveau 14, il me suffit d'une connexion, de le regarder sur la carte et hop, il est automatiquement enregistré.

Voici mon témoignage après le test de cette appli depuis 1 mois en version Lite :

- l'option offline est super comme idée. J'ai mis des maps google dans ma carte SD, ce qui me permet de me diriger comme il faut.

- GROS inconvénient : qulques fois, les maps de ma carte SD ne sont pas chargées. Ca m'est arrivé 2 fois de suite alors que j'étais en galère donc ça m'a vraiment déçu.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il n'hésite pas à me dire le pourquoi du comment.

heu tu peux preciser stp?

Les cartes chargées sur ta SD, tu les as chargées en les consultant depuis maverick sur internet, ou tu les a recupérées sur le net, chargées sur ton PC, puis collées dans ta carte SD?

Apres avoir farfouillé rapidement sur le net, la seule solution que j'ai trouvé pour créer ses propres cartes à partir de cartes papier, c'est un logiciel qui s'appelle oziexplorer, et apparement, permet, à partir de cartes scannées de specifier les coordonnées de certains points pour que le logiciel GPS nous place ensuite correctement dessus.... mais je ne sais pas quels sont les formats qui sortent ensuite, et s'ils sont supportés par maverick...

Modifié par Phane

Y'a plus simple pour les cartes :D

1. Installer Mobile Atlas Creator

2. Préparer les carte avec Mobile Atlas Creator et sauvegarder le tout (création de dossiers d'images par niveau)

3. Copier les dossiers sur la carte SD du téléphone en respectant les consignes

4. Utiliser Maverick en offline :D

Pour l'avoir tester en conditions réelles (à l'étranger, sans connexion de données, tout ça), j'ai un GROS reproche à lui faire : sans connexion de données (wifi ou data), l'application ne parvenait à synchroniser avec les satellites, le positionnement (et donc le guidage) s'en retrouvaient donc inopérant :/

L'intérêt du offline réside, pour moi, surtout dans la possibilité de l'utiliser sans connexion de données... hors ça n'a jamais fonctionné lors de mes tentatives.

heu tu peux preciser stp?

Les cartes chargées sur ta SD, tu les as chargées en les consultant depuis maverick sur internet, ou tu les a recupérées sur le net, chargées sur ton PC, puis collées dans ta carte SD?

Y'a plus simple pour les cartes :D

1. Installer Mobile Atlas Creator

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai installé Mobile Atlas Creator sur mon pc pour envoyer des maps dans ma carte SD et j'ai suivi les consignes à la lettre, puis :

Pour l'avoir tester en conditions réelles (à l'étranger, sans connexion de données, tout ça), j'ai un GROS reproche à lui faire : sans connexion de données (wifi ou data), l'application ne parvenait à synchroniser avec les satellites, le positionnement (et donc le guidage) s'en retrouvaient donc inopérant :/

L'intérêt du offline réside, pour moi, surtout dans la possibilité de l'utiliser sans connexion de données... hors ça n'a jamais fonctionné lors de mes tentatives.

C'est ça que je lui reproche : 2 - 3 fois, il m'a planté comme on planterait un candidat de Pekin Express. J'étais livré à moi-même et donc très déçu/faché car le offline est censé n'utiliser que le GPS et le superposer avec les cartes contenues dans la SD. Or, mon GPS fonctionnait, mais les cartes n'étaient pas chargées. J'ajoute aussi que quelques fois, ça fonctionne en offline. Donc c'est un truc imprévisible. A quand une VRAIE application offline ?

Désolé pour le second post, mais sinon personne ne verra la différence. Je m'explique :

be0ne a tout à fait raison : j'ai tenté l'expérience en offline complet après avoir éteint mon Nexus One. Résultat : RIEN, nada, maverick ne charge aucune map pendant + de 5mn.

Ensuite, j'ai attendu une connexion internet wifi et là, magie : on voit ma map stockée sur ma carte SD, et même quand j'éteins la connexion Wifi.

En conclusion : les fois où Maverick fonctionnait en offline, c'était les fois où il avait réussi à se connecter via Internet juste avant de sortir de chez moi.

Donc pour moi, c'est simple : je désinstalle Maverick.

Modifié par prog-amateur

• 11 months later...

Hello,

J'uppe ce sujet (parce que j'utilise en ce moment Maveric Lite 1.61), pour vous faire part de mon expérience: planté en France sans carte, je sors mon Desire et coup de bol, j'avais survolé le coin lorsque j'avais une connexion internet, quelques jours auparavant.

Alors, pas de navigation tentée, mais juste avoir l'info "où je suis" et "sur quelle route" m'a quand même pas mal dépanné !

Petit soucis, pour avoir les cartes, utiliser Mobile Atlas Creator n'est plus aussi intéressant, puisque seules les cartes OpenStreetMap sont téléchargeables.

Alors qu'avec Maverick, en ayant une connexion wifi ou data, les cartes sont soit OpenStreetMap, Google, Bing,Wikimapia voire même OVI.

Toute info de votre part sera intéressante.

Salutations !

• 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai la version 1.83 de Maverick et j'ai trouvé une manière assez simple pour utiliser mes propres cartes avec cette petite merveille. Venant de Suisse, ce sont les cartes de ce pays qui m'intéressent. Je me rends sur Wanderland et là, avec des copies d'écrans et un logiciel de dessin (comme Paint par exemple), je constitue ma carte que je retouche éventuellement et sauvegarde en format bitmap ou bmp (pour la qualité).

Ensuite, j'utilise MAPC2CMAPC. Ce logiciel est payant, mais on peut télécharger et utiliser gratuitement la version 2.58 obsolète et sans support. Ce logiciel se trouve sur le site MAPC2MAPC. Aller sur la page de download et tout en bas, sur cette page, se trouve la version 2.58 qui fonctionne correctement.

Ce logiciel permet de charger un fichier bmp puis de le calibrer avec divers types de coordonnées (notamment SWISS GRID). On peut ensuite générer un atlas qui pourra être transféré sur la carte SD dans le répertoire /Maverick/tiles/.

Ce répertoire /Maverick/tiles/ contient plusieurs sous répertoires. Lors d'une connexion WIFI, on peut juste essayer les cartes de Tchéquie par exemple (si comme moi, on ne les utilisera pas !) et ainsi créer le sous répertoire pour ces cartes inutiles. Avec la version PRO de Maverick, ces sous-répertoires sont prévus et s'appellent Custom 1/, 2/ et 3/.

Par analogie avec d'autres répertoires, il suffit de transférer dans le répertoire Cykloatlas/ par exemple (ou Custom 1/ pour les heureux possesseurs de la version PRO) l'atlas généré et le tour est joué !

On peut pousser la plaisanterie en générant plusieurs atlas à des échelles différentes et à des zooms différents puis de fusionner ces atlas pour finalement obtenir un jeu de cartes "zoomable" à grande échelle tout en restant complètement lisible.

J'ai ainsi un puissant GPS de randonnée, parfaitement personnalisé. Manque plus qu'un accu longue durée et je pourrais rivaliser avec les meilleurs GPS de randonnée hors de prix !

En espérant avoir pu vous aider... Et en retour, si quelqu'un sait comment remettre à zéro la vitesse maximum du podomètre de Maverick, je suis preneur !

Nikolos

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...