Aller au contenu

[Test] Pirate Wings - 3D


TheLord

Recommended Posts

piratewings.jpg

Souquez les artémuses !

Que diriez vous si l'on vous proposait d'incarner "Raoul" un singe bleu anti-héro notoire, pilotant des vaisseaux spatiaux pirates lors de courses effrénées contre des adversaires aussi exotique les uns que les autres, tel que Burp! le crapaud ou encore Thali l'extraterrestre bleue ? Non, ne dites rien, je connais la réponse ... "Mais qu'est ce que les gars de chez Antek Studio ont fumés pendant l'écriture de l'histoire ?!"

Et je ne pourrais pas vous donner tort !

Mais je dois admettre que ce petit grain de folie dans le scénario n'est pas déplaisant. D'ailleurs le jeu à des points communs avec l'univers des titres prestigieux ayant fait le bonheur des joueurs consoles à l'apogée des Gamecube et autres playstation one...

On retrouvera donc pêle-mêle des similitude avec Banjo & Kazooide, Starfox, Battletoad ...

original.jpg

Larguez les amarres !

Pirates Wings comme son nom l'indique est un jeu de pirate qui ont des ailes !

Ha non ... on me fait signe que je raconte n'importe quoi...

En fait Pirate Wings c'est la vie trépidante de Raoul, pilote des canyons, confronté au commandant "Burp!" le méchant crapaud de l'histoire, mais il sera aidé des ses tout nouveaux alliés de choix "les pirates de l'espace". Le tout sur fond de courses à la Mario Kart dans des vaisseaux tous aussi déjantés les uns que les autres. Autant vous le dire tout de suite, tous les graphisme sont très cartoon, et pourront rebuter les gens qui n'aiment pas les palettes ultra colorées à la "Nintendo".

Côté graphisme, Antek studio maitrise son sujet. Les maps sont techniquement intéressantes, et les textures très jolies pour nos smartphones. D'un autre côté, les Devs d'Antek ne sont pas des bleus, ont leur doit déjà de nombreux titres sur console tel que Spyro ou Asterix XXL2. LA 3D est bien réalisé pour peu qu'on aime les côté cartoon du titre. On saluera les menu qui sont très clairs, ergonomiques, et le mélange 2D/3D très bien intégré.

Côté bande son, on reste dans du classique pour ce genre de jeu. Les bruitages sont divers et variés, et apporte un peu plus à l'ambiance. Malheureusement, comme pour tous les jeux sur smartphone, la qualité du son peu laisser parfois à désirer, mais cela tiens plus à l'haut parleur qu'au bruitages eux même...

253852_3.jpg

Les Gaugau ... Les Gaugau ... Les Gauloiiiis !

On peut saluer la qualité du titre que le studio frenchie d'Antek à apporté à sont titre. Le gameplay est très abouti. Les mouvements du vaisseau sont bien retranscrits par l'accéléromètre, même si le manque de vitesse des diverses courses est parfois un peu déroutant et même légèrement décevant. Inutile d'espérer un WipeOut, ce n'est de loin pas le cas. Heureusement le titre se rattrape grâce à son ambiance funky et son nombre de petits plus qui agrémentent le gameplay...

Alors pour faire court, je vais tout vous énoncer sans reprendre mon souffle ... Prêt ?

Vous aurez un "mode course", comportant 9 circuits pour 2 environnements (Canyons, Monde Sous-Marins, Espace), le choix entre 4 personnages, 12 vaisseaux débloquables pour 3 niveaux de difficulté.

Pfiou ... on recommence...

Vous aurez aussi un "Mode Histoire", qui vous fera découvrir l'histoire rocambolesque de notre cher Raoul aux prises avec le commandant Burp! (ça c'est du nom ...), et de ses alliés les pirates de l'espace le tout dans 19 missions variées...

Et un dernier pour la route...

Et notre grand final, le "Mode Ghost" qui vous permettra d'améliorer vos score, et grace à la magie de l'internet, vous mesurer aux meilleurs de temps des autres joueurs...

Wahou ! Suis crevé !

original.jpg

On va conclure la !

Pirates Wings est un bon jeu. Les graphismes et la 3D sont de très bonne qualité, et n'ont pas grand chose à envier aux productions de certains titre consoles des années glorieuses de PS1 et GameCube. On regrettera simplement le manque de vitesse flagrant. Heureusement que le gameplay et l'homogénéité du titre réussissent à faire oublier ce défaut. Et pour les 3 malheureux euros qu'en demandent les concepteurs, ce serait bête de se priver !

Infos complémentaires:

Editeur: Antek Studio

Vidéo:

Appareil de test: HTC Desire 2.2

Prix: 2.99€ (Version Lite dispo)

Langue: Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...