anobemaster Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous! voilà, j'ai fais tomber mon téléphone et bien entendu l'écran est cassé, ne s'allume plus du tout, par contre , j'entends la musique de démarrage du téléphone (logo bouygues) quand j'allume le portable ce qui me laisse penser qu'il marche toujours. Ce que j'aimerais c'est récupérer mes contacts enregistrés dans la mémoire du téléphone, notamment des numéro professionnel ainsi que mes notes perso mais comment faire? si quelqu'un a une idée, je suis preneur. PS: je scrute les sites de vente, j'ai trouvé aucun écran tactile de spica en vente, uniquement la vitre tactile :s Merci d'avance Modifié 9 septembre 2010 par anobemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Pour tes contacts, c'est facile: tu vas sur ton compte gmail sur ton pc et il y a une fonction de synchronisation dans la messagerie ; je crois qu'elle assure également la synchro de tes contacts mais là je peux pas te dire où elle se trouve précisément car je te réponds de mon téléphone et donc sans accès à gmail version pc . Mais si mes souvenirs sont bon c'est assez évident. Pour tes notes, si tu as fait des synchro avec certains programmes de note (comme eazy note par exemple) compatibles avec google doc tu es sorti d'affaire. Sinon tu as peut-être une sauvegarde sur ta carte sd car en général les programmes de note proposent au minimum cette fonction (...si tu n'as jamais fait la synchro sur sd, c'est foutu)...Pense-y. Il existe certaines applis qui permettent de faire des sauvegardes en ligne par exemple Dropbox, trouvable sur le market . Modifié 9 septembre 2010 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 voila un tuto comment demonter et remplacer soit même l'ecran, dans le même temps tu peut demandé ou il as trouver son ecran! [TUTO] Comment démonter son Galaxy Spica ( GT-i5700 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Pour l'écran je crois qu'il avait répondu qu'il l'avait acheté sur Ebay. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 @ jetecosepa: Merci énormément, effectivement dans Gmail verison pc, il y a un onglet 'contact' avec tous les contacts sauvegardés. Tu me sauve d'une galère monstre, encore merci! Pour ce qui est des notes, je n'avais malheureusement pas fais de sauvegarde sur sd. @taz067: Merci a toi aussi, j'avais repéré le tuto et depuis 2jours sur ebay, je ne trouve que la vitre tactile. Mais c'est pas grave, l’essentiel c'était vraiment les contacts, je vais aller commander de ce pas le Galaxy S, vraiment pas déçu des services d'android sur le coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Pour réinstaller tes contacts, une simple synchronisation suffit, tu vas dans paramètres puis synchronisation des données et tu cliques sur ton adresse gmail. Tu peux aussi installer l' icône de synchronisation sur ton bureau soit via le widget contrôle de l'allimentation, soit via une application tierce comme beautiful widget (sans doute une des meilleures applications météo du market à mon avis...) ou switch pro widget... Je l'ai déjà dit mais pense à utiliser une application de note qui permet de faire des sauvegardes soit sur carte sd ou encore mieux sur google doc (eazy note est je pense l' une des meilleures) Taz et moi ne serions pas contre un petit galaxyS en échange de nos services... Hi hi. Modifié 9 septembre 2010 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Mais c'est pas grave, l’essentiel c'était vraiment les contacts, je vais aller commander de ce pas le Galaxy S, vraiment pas déçu des services d'android sur le coup :) Damn! Je m'en vais de ce pas casser l'écran de mon Spica! xD :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Taz et moi ne serions pas contre un petit galaxyS en échange de nos services... Hi hi. ah ben en vla une idée qu'elle est bonne... :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 héhé, malheureusement mes finances ne me permettent pas encore d'acheter des samsung à gogo! un suffira ;), surtout que j'ai aussi faillé ma tv donc encore un achat de prévu (mais c'est une autre histoire...vous avez dit pas doué?? et bien vous avez raison, je le suis pas du tout :P ) En tout cas,jtecosepa, merci pour t'es conseils . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 ta tv prends la chez samsung il te ferons peut etre un prix si tu prends une dizaine de Galaxy S :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) ca fait chère la tv ;) et puis je sais pas trop, je suis largué sur les tv aussi, led/100mhz ou 600mhz j'ai du mal a voir une différence entre les différentes marques. Mais bon, samsung ne ma pour l'instant pas déçu alors pourquoi pas Modifié 10 septembre 2010 par anobemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diafdiof Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 bonjour voila j fait cassé l'ecran de mon galaxy samsung s5 et il ne s'affiche rien toutefois il sonne et j'entends les sonnerie etc mais je dois récupérer mes contacts que j'ai pas sauvegarder sur mon gmail comment faire et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.