chidori113 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour a tous, j'ai decidé recemment de changer de telephone pour passer au nexus one mais pour eviter d'avoir a attendre noel pour l'avoir je voulais l'acheter sur ebay, j'en ai trouver un neuf sous sfr seulement le revendeur dit: "Pour le débloquer par la suite (dans 6 mois), il vous suffira de me recontacter avec le n° imei de l'appareil, et je vous communiquerai le code de déblocage fourni par sfr entreprises" donc je doit attendre 6 mois pour debloquer le nexus one et pouvoir y mettre ma puce bouygues telecom ?? Ou bien je peux le debloquer en achetant le code qui le desimlockera ?? Et enfin me conseilleriez vous d'attendre les nouveaus androphones de fin d'année ou bien de prendre le nexus one ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bienvenue sur le forum, Le Google Nexus One vendu par SFR est débloqué d'origine dès l'achat. La fonction "Recherche" t'aurais permet de trouver la réponse. Je t'invite à parcourir ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Le nexus one vendu par sfr n'est pas bloqué du tout ... j'ai acheté le mien en mai chez SFR le téléphone n'a aucun blocage réseau je met ma puce SFR comme la puce orange de ma femme ... Demande lui de quand est il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 sur la description il est marqué que "L'appareil est neuf. Vendu, car "offert" par SFR lors d'offres de renouvellement. (je suis gestionnaire d'une flotte composée de plus de 90 mobiles...) Date de livraison sur BL : 20/08/2010. Pour le débloquer par la suite (dans 6 mois), il vous suffira de me recontacter avec le n° imei de l'appareil, et je vous communiquerai le code de déblocage fourni par sfr entreprises. (Vraisemblablement solution bien plus rapide que si vous les contactez par vous-meme) Il n'y a pas de facture, mais un BL 5/5,du 20/08/2010 mentionnant d'ailleurs de nombreux autres mobiles. Cdlt. " Voila c'est assez intriguant et sinon juste pour savoir parcque j'hesite beaucoup avec le desire, est-ce que le N1 est plus "underground" je veux dire par la si on peux faire plus de modif dessus que sur le desire et j'ai aussi un peu peur lorsque les gens disent que leur N1 crash souvent etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Le Nexus One n'est pas bloqué. C'était une demande de Google, donc, tu pourra mettre n'importe quel sim dedans (je l'ai fait avec une sim orange). Pour le reste, le Nexus est plus bidouillable que le Desire, et perso, je n'ai jamais eu de crash ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2010 Okay merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ivri a tout dit mais je préciserai même que le nexus one est plus fait pourle "bidouille" que le desire, les cas de brick du N1 sont extrêmement rare, alors qu'a une époque c’était très courant sur le desire, même si a ma connaissance le souci principal est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Aucun crash sur le N1 pour le moment. Le N1 je pense comme mnlk2 et ivri il est bien pour la bidouille il n'a pas sense certe mais c'est un fardeau sense je trouve c'est lourd et si tu le souhaite beaucoup de rom custom l'intergre mais aussi plusieurs apps bien plus legère et customisable existent... Et pour finir le N1 est une version limité :p vu que google ne le fabrique plus... plus simple à la revente je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 @Mik51 : Ne dit pas n'importe quoi. Google n'a jamais fabriqué le Google Nexus One. C'est HTC qui le produit. Google ne le vend plus sur son site Web. Il est mit à la disposition des opérateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 ok je suis super pressé de l'avoir mais avant sa je dois vendre ma psp pour avoir le compte lol et sa c pas cool, elle risque de pas se vendre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 il m'a semblé avoir lu dans un post que justement l'exclusivité que sfr avais avec le nexus est terminé et il n'est sera plus vendu a des particulier... le temps de faire une recherche et je retrouve ça! (d'ailleur le directeur du magasin sfr auquel je suis allé me l'a bien dis aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne06 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 je confirme le nexus one est débloqué d'origine je viens d'en acquérir un de chez SFR il y a 2 jours ...super téléphone en remplacement de mon HTC HERO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_kuja Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 @personne06 : Salut! Ton cas m'intéresse pcq justement je me trouve exactement dans la même situation (HTC Hero, SFR). Je suppose que tu as pris ton Nexus en renouvellement, aussi je voudrais savoir, est-ce qu'il t'ont fait te ré-engager pour je ne sais combien de temps lors du renouvellement? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chidori113 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 je relance le sujet car justement sur ebay un nexus one est a 25euros seulement le vendeur dit : "Nexus One acheté aujourd'hui même. J'ai essayé d'installer une nouvelle ROM, mais depuis j'ai un écran noir. Ça ne doit pas être grand chose, l'écran est bien fonctionnel puisqu'il affiche le logo du Nexus au démarrage. Quelqu'un qui s'y connait un peu doit pouvoir le refaire fonctionner sans problème, mais je préfère m'en séparer et repartir sur un téléphone un peu moins sophistiqué". Ya t'il un moyen de le debloquer?? parceque dans ces cas la je ferais une grosse affaire =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Le gars a certainement fait une erreur il voulait le vendre 250 voir 300 y a quelques jours et ici même : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25555 En attendant il partira certainement a plus de 100€ maintenant que tu as répandu l'annonce ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne06 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut! Ton cas m'intéresse pcq justement je me trouve exactement dans la même situation (HTC Hero, SFR). Je suppose que tu as pris ton Nexus en renouvellement, aussi je voudrais savoir, est-ce qu'il t'ont fait te ré-engager pour je ne sais combien de temps lors du renouvellement? oui réengagement de 24 mois , mais tu peux te réengager que pour 12 mois mais le téléphone te coutera plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.