Aller au contenu

Téos Installer des applications sur la carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

Newbie sur Android, j'ai lu les forums, j'ai cru comprendre que l'on ne peut pas installer d'applications d'android market sur la carte SD :|

Lorsque je tente une installation j'ai le message suivant :

Désolé, l'espace disponible n'est pas suffisant pour l'installation de cet élément.
alors qu'il me reste quelques megas sur ma carte SD :|

Comment installer des applis sur la carte SD sur le Téos?

Merci à tous

J'ai moi aussi un problème d'espace mémoire à l'installation. Je viens de mettre à jour le firmware (via le bidule Samsung), et depuis l'écran de paramètres m'indique que la mémoire interne est complètement pleine (alors que la MAJ du firmware a forcement vidé tout son contenu). Je ne trouve pas non plus la manip pour faire un hard reset. La prochaine MAJ, je me méfierai...

Bonjour,

Newbie sur Android, j'ai lu les forums, j'ai cru comprendre que l'on ne peut pas installer d'applications d'android market sur la carte SD :|

Tu as tout dis... Android 2.1 (Eclair) ne permet pas de stocker les applications sur la carte SD.

Pour le faire, il te faut une application spéciale (app2SD) mais le pré-requis est de passer root sur ton telephone.

La procédure pour passer root ne semble pas encore très fiable pour ce modèle de téléphone.

La version Froyo d'android permettra d'installer les applications sur la carte SD (les applications actuelles devront être mise à jour par leur développeurs respectifs pour être compatibles).

Source : http://developer.android.com/guide/appendix/install-location.html (l'API 8 c'est celle de froyo).

J'ai eu a contacter le support Samsung, j'en ai profité pour leur demander si Froyo était prévu pour ce téléphone.

Il ont répondu que s'était en projet mais que la R&D Samsung n'avait communiquée aucune date pour l'instant.

Difficile de savoir si cette information est réelle ou si c'est marketing pour ne pas plomber les ventes.

Patience donc, et croisons les doigts.

Modifié par octy

Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises. Je regrette un peu mon achat ...

Je trouve cela délirant de ne pas pouvoir installer d'app sur la carte SD.

Bien, en attendant je vais tenter d'ôter les app SFR.

Vivement Froyo ...

Ps : Moi aussi j'ai fais la mise a jour du firmware via Kies

Modifié par chrisuli

La procédure pour passer root ne semble pas encore très fiable pour ce modèle de téléphone.

Je viens de tester la procédure qui est dans le sujet de ce forum et elle semble marcher, mon tel est rooté !

Mais je ne trouve pas la procédure, ni l'appli App2sd pour installer ... avez vous une idée ?

Merci.

Bonjour,

Lorsque je tente une installation j'ai le message suivant :

alors qu'il me reste quelques megas sur ma carte SD :|

Comment installer des applis sur la carte SD sur le Téos?

Merci à tous

Bon je pense que je suis victime de la mise a jour SFR via KIES (les boules :) !!!) plus de place, contacts remis à 0 etc ...

Ca démarre fort ... une semaine que je suis en possession de ce Teos ! Merci SFR Merci SAMSUNG.

Flash effectué ... retour à la normale

Merci à tous les membres du forum :)

Modifié par chrisuli

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...