Aller au contenu

[Test] S'associer


Recommended Posts

Salut à tous !

De nos jours de plus en plus d'établissements ont leur propre réseau Wi-Fi, seulement la majorité d'entre eux (si ce n'est pas tous) utilisent un proxy afin de filtrer au mieux les utilisateurs.

Ce petit tuto a pour but d'expliquer comment se connecter à un réseau Wi-Fi utilisant ce type de protection :)

/! Théoriquement ça fonctionne mais aucun test ne s'est avéré concluant /!

/! Prérequis /!

  • Avoir sous la main les infos suivantes : l'Adresse IP, l'adresse de la Passrelle ainsi que le Masque de sous-réseau
  • Etre en Root

I - Paramètres de connexion réseau

Commencez par vous connecter au dit-réseau en entrant la clé de sécurité dans Paramètres Wi-Fi.

Toujours dans les Paramètres Wi-Fi appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Paramètres avancés :

                                             screenshot4rl.png

Une fois dedans, cochez la case Utiliser une Adresse IP statique et renseignez les champs : Adresse IP, Passerelle et Masque de sous-réseau avec vos informations :

                                             screenshot5ie.png

II - Utilisation de Transparent Proxy

Voici le lien de téléchargement : Transparent Proxy (lien hotfile)

Renseignez les champs : Proxy Host et Proxy Port

Il ne vous reste plus qu'à activer le proxy et autoriser la requête super-utilisateur :)

                                             screenshot6gd.png

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto et l'astuce :D Je testes dès que possible ;) Bravo pour le boulot soigné :P

Thanks :p j'espère que ça fonctionnera ;)

Est-on obligé 'avoir une IP statique ???

Pas forcément, ça dépend de l'établissement je pense, si toute l'adresse est attribuée automatiquement ou non.

Chez nous par exemple les deux premières parties de l'adresse sont fixes. Pour le reste, on les rentre au hasard et après c'est attribué automatiquement par le serveur DHCP.

Toutefois il faut suivre quelques directives, prenons un exemple :

154.112.xxx.xxx²

xxx : rentrer un nombre compris entre 0 et 255

xxx²: rentrer un nombre compris entre 0 et 254

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ca dépend du masque de sous réseau

Sur ton adresse 154.112.xxx.xxx², je suppose que c'est un /16. (255.255.0.0)

xxx : rentrer un nombre compris entre 0 et 255

xxx²: rentrer un nombre compris entre 0 et 254

Dans le cas contraire, mieux faut mettre une adresse Ip bidon mais qui est dans la plage d'adresse.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12646398-calcul-de-plages-d-adresses

C'est ce que j'aurai fait (enfin je ne calcule pas comme ça les plages d'adresses IP avec l'adresse de réseau mais bon, je met les bits de la partie hôte à 1 pour trouver l'adresse de diffusion et je prends une adresse entre l'adresse de réseau et de broadcast soit 2^n-2 adresses disponibles, n désignant le nombre de bits de la partie hôte (ici 16 ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ca dépend du masque de sous réseau

Sur ton adresse 154.112.xxx.xxx², je suppose que c'est un /16. (255.255.0.0)

xxx : rentrer un nombre compris entre 0 et 255

xxx²: rentrer un nombre compris entre 0 et 254

Dans le cas contraire, mieux faut mettre une adresse Ip bidon mais qui est dans la plage d'adresse.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12646398-calcul-de-plages-d-adresses

C'est ce que j'aurai fait (enfin je ne calcule pas comme ça les plages d'adresses IP avec l'adresse de réseau mais bon, je met les bits de la partie hôte à 1 pour trouver l'adresse de diffusion et je prends une adresse entre l'adresse de réseau et de broadcast soit 2^n-2 adresses disponibles, n désignant le nombre de bits de la partie hôte (ici 16 ) )

Dans tous les cas il faut éviter le 0 (à part dans xxx), le 1 et le 255 qui peuvent être le plus souvent des serveurs déjà sur le réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça y avait pas de problème l'attribution des adresses je sais très bien comment ça marche ma question était si je reste en attribution auto par le DHCP le proxy fonction quand même ou il faut que le téléphone soit configuré avec une IP fixe.

Mais a rpiori en DHCP ça marche je testerai ça dès que j'aurais l'occasion c'est à dire en octobre quand je retourner en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, vu que je suis censé connaître ça par cœur :)

Faut que je regarde pour me connecter au réseau universitaire Eduroam mais malgré que la connexion fonctionne, je n'ai aucune page qui se change (sur mon PC sous Seven, aucun problème)

Je pensais à un problème de proxy mais vu que la configuration a été fait sur un Spica sur le tuto que j'avais trouvé, je ne voie pas trop de quoi ça peut venir.

http://wiki.uhp-nancy.fr/display/WiFi/Configuration+Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... rien n'y fait... grr

Ni Transparent Proxy ni un autre, Proxymator, ne fonctionnent, et des utilisateurs du Galaxy S sont dans la même impasse

De sûr ça vient pas du réseau, j'ai un pote qui se connecte sans souci avec son Ipod Touch.

On creuse, on creuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum y a quelqu'un qui n'a pas ce problème, il a un Galaxy S et son pote un Desire et tous les deux ont dans les paramètres de quoi activer un proxy.

J'pense que c'est une mise à jour qui leurs à permis ça, parce que y a d'autres prossesseurs qui n'y parviennent pas

Par contre ils n'arrivent pas à se connecter au réseau universitaire mais ça c'est autre chose...

Enfin bref, j'continue de creuser du côté du Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...