Aller au contenu

charge rapide


Recommended Posts

bonjour, je trouve on téléphone très long à charger....... plus que long, je viens de le mettre sur le secteur et il m'annonce 5h pour une recharge complète,

ce téléphone n'est pas équipé d'un sydtème quick charge ?

si oui , est ce une option à activer quelque part ?

merci de votre aide


pour info en 20 minutes je suis passé de 13 à 22%

pour du charge rapide c'est du charge rapide................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergek !

J'ai eu le même problème que toi il y a 4 jours. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon ZF2 depuis son acquisition en mai..
J'ai fait une restauration complète du téléphone et la recharge rapide est "revenue" ^^
Si ça ne fonctionne pas, essaie avec un autre câble. Sinon adresse-toi au SAV qui est réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un chargeur ravpower censé charger à 2,1 ou 2,4 A mais le tél ne détecte pas la charge rapide... Idem pour une batterie externe censée recharger en rapide aussi.

Avez-vous des chargeurs rapides autre que celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis rassuré presque à ne pas etre le seul avec un tel qui ne prend pas la charge rapide, j'ai essayé en plus de son chargeur d'origine, une dizaine de chargeur différents

et rien à faire la charge rapide ne marche pas, je n'ai jamais vu un + dans l'icone

Le zenfone est de plus tres long a chargé, bref je commence à regretter sérieusement mon G2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je suis rassuré presque à ne pas etre le seul avec un tel qui ne prend pas la charge rapide, j'ai essayé en plus de son chargeur d'origine, une dizaine de chargeur différents

et rien à faire la charge rapide ne marche pas, je n'ai jamais vu un + dans l'icone

Le zenfone est de plus tres long a chargé, bref je commence à regretter sérieusement mon G2....

 

Salut à tous !

Désolé de ne réapparaître que maintenant mais je voulais préciser que le problème était logiciel.

Après réinitialisation d'usine du tél, la charge rapide s'est mise à remarcher instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous ;)

Je vais essayer de vous venir en aide alors :p

 

Pour commencer sergek tu peut me dire les détails techniques de ton chargeur que tu utilise??( c'est écrit sur le chargeur)

Quelle câble utilise tu pour charger ton zenfone 2 ?

Un câble de très bonne qualité qui est à 6.99 au lieu de 20 euros

http://www.amazon.fr/dp/B00SUX2IPE/ref=twister_B014IK6ZGU?_encoding=UTF8&psc=1

 

Il supporte la charge rapide et il est de super bonne qualité ;)

 

Je tiens aussi a dire que les batteries externes ne supportent presque jamais la charge rapide même avec du 2.4A

Ma batterie externe fournit soit 1.0/2.1/2.4A et c'est normal que cela ne délivre pas de la charge rapide car il faut un port USB exprès pour cela

 

J'attends ta réponse sergek pour les détails techniques de ton chargeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai conseillé un câble tu ne m'as pas répondu

Je t'ai demandé les câbles que tu utilises tu ne m'as pas répondu

Je t'ai demandé ton chargeur pour savoir si il ne serait pas trompé

 

Une personne qui veut de l'aide peut essayer de répondre un minimum aux questions que d'autres utilisateurs posent pour essayer de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sergek, c'est parce que tu as, comme moi, le modèle 1.8 GHz. Il est compatible charge rapide mais le chargeur n'est pas fourni, seul le modèle 2.3 GHz/64GB/4G à le chargeur rapide compris avec l'achat. 

J'ai commandé un chargeur sur amazon et le + est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sergek, c'est parce que tu as, comme moi, le modèle 1.8 GHz. Il est compatible charge rapide mais le chargeur n'est pas fourni, seul le modèle 2.3 GHz/64GB/4G à le chargeur rapide compris avec l'achat.

J'ai commandé un chargeur sur amazon et le + est apparu.

Ah ben merci tu as répondu a ma question au moins.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que je suis donc dans la bonne catégorie...........

j'ai évidemment un ZE 551 ML et son chargeur d'origine

la charge rapide ne marche pas du tout sur mon téléphone

en charge depuis 30min, j'ai pris 14%

 

Salut sergek,

Tu dis avoir le ZE551ML qui lui, prend effectivement la charge rapide tout comme le 550ML. Cependant, seul le ZE551ML est fourni avec la charge rapide.

La charge rapide n'est pas seulement une question d'intensité de charge. C'est effectivement du 2A mais sous 9V, donc du 18W en charge au lieu de 5 V x 2 A = 10 W.

Si tu as un ZE551ML, tente une réinitialisation. Si ça ne marche toujours pas, commande effectivement un chargeur compatible. Là, soit ça marche et du coup tu peux renvoyer ton chargeur Asus défectueux qui est encore sous garantie, soit le nouveau chargeur ne fonctionne toujours pas et là c'est un pbm du tel que tu pourras renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...