freborg Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Bonjour , j'ai un probleme avec mon Zenphone ZE551ML la carte sim 1 de desactive au moins une fois par jour .J'ai pris contact avec Asus qui me preconise de faire une remise a niveau usine par Revovery Mode .Si cela ne change rien echange ou remboursement .Avez vous eu ce genre de probleme car difficile à trouver des infos sur les forums ,je me demande si c'est la faute à pas de chance ou probleme recurrent du modèle . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldatcc Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 C un soucis récurant Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freborg Posted October 10, 2015 Author Share Posted October 10, 2015 Si probleme recurrent cela me pose question echange ou remboursement.Il n y a pas de retour sur les forums sur ce probleme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZekeFR Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Tu est chez quel opérateur ? Sosh? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freborg Posted October 10, 2015 Author Share Posted October 10, 2015 Bonsoir ,oui Cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo31380 Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Bonsoir, J'ai eu le même souci une fois (pour l'instant) et je suis aussi chez Sosh. Que me conseillez-vous? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klode21 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 hello!! qu appel tu par desactivé? j ai eu un soucis de sim 1 qui ne tenais pas en place dans le socle et avais tendance a bouger et pour y remedier j ai mis un bout de plastique plat entre les 2 sim qui comble l espace et les maintiens et depuis je ne constate plus ce phenomene.... si c est juste ca ton probleme c est dommage de passer a cote d un si bon telephone pour si peu!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo31380 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Bonjour, en fait j'ai eu un message sur l ecran me disant "carte sim 1 non insérée" ou quelque chose comme ça. Du coup j'ai vu que la sim 1 n'etait plus active (pas de réseau). Juste en le redémarrant la carte s était "reconnectee", bizarre quand même. A moins que j'ai un micro jeu dans le slot de la sim 1. Le téléphone n'a qu une semaine. C'est la première fois que ça arrive au bout du 7ieme jour d'utilisation... Je verrai bien si ca le refait auquel cas j'essairai d épaissir la carte sim avec du scotch... Merci. Je vous tiendrai au courant si ça peut aider quelqu'un. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Salut, ça me l'a également fait au bout de la 1ére semaine, et depuis plus de soucis, et mon téléphone date du 1er octobre. Envoyé de mon K01B en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 (edited) Bon ben j'ai parlé trop vite, ça vient de me le refaire aujourd'hui, "aucune carte sim insérée". Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Edited October 26, 2015 by arno87 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo31380 Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 (edited) Bonsoir, Vous comptez faire quoi? Retour sav? Votre téléphone à même pas un mois et déjà 2 fois... Je crains que cela soit pareil pour moi... J'attends. Je vous tiens au courant si ca le refait. D'abord j'essaierai de voir s'il y a un jeu dans le slot de la sim 1. Ensuite on se rapprochera du sav si pas d'amélioration... J espère pas en arriver la mais a mon avis c'est un vrai bug sur certains modèles... Merci. Edited October 26, 2015 by Flo31380 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 (edited) Bonsoir, j'ai envoyé un message au service asus, avec les différents bugs rencontrés sur le mien, afin de voir ce qu'ils en pensent, et pour ma part je compte attendre la prochaine MàJ qui pourra peut être régler certains soucis. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Après si c'était vraiment matériel, je pense pas qu'un simple redémarrage ne règle le soucis de message "carte sim non insérée", comme dans notre cas, mais je peux me tromper. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Edited October 26, 2015 by arno87 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klode21 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Bonjour, en fait j'ai eu un message sur l ecran me disant "carte sim 1 non insérée" ou quelque chose comme ça. Du coup j'ai vu que la sim 1 n'etait plus active (pas de réseau). Juste en le redémarrant la carte s était "reconnectee", bizarre quand même. A moins que j'ai un micro jeu dans le slot de la sim 1. Le téléphone n'a qu une semaine. C'est la première fois que ça arrive au bout du 7ieme jour d'utilisation... Je verrai bien si ca le refait auquel cas j'essairai d épaissir la carte sim avec du scotch... Merci. Je vous tiendrai au courant si ça peut aider quelqu'un. alors ca as donner quoi ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo31380 Posted October 28, 2015 Share Posted October 28, 2015 Bonsoir, pour l'instant ca ne s'est pas reproduit. J'ai envoyé malgré tout un message au support Asus. Il m'a répondu en me disant que sur ce modèle ce n'était pas un probleme connu. Il m'a juste conseillé de faire un reset complet et d'installer la dernière mise à jour. Il dit que ca vient peut être d'une application tierce téléchargée et installé qui créée ce bug. Pour l'instant je ne fais rien, je vais voir si ça se reproduit. Je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted October 28, 2015 Share Posted October 28, 2015 Réponse quasi similaire de mon côté, j'attends la prochaine MàJ. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quadeur06 Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 (edited) Deja bonsoir :) J'avais le même problème que vous..Le problème venait que j'avais une coque en silicone (donc qui ne protege rien) et que un mouvement brusque fesait déconnecter la carte sim et je devais redémarrer comme vous!! Depuis j'ai acheter une coque " http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OXRGD8Y/ref=mp_s_a_1_2?qid=1446078794&sr=8-2π=SY200_QL40&keywords=coque+zenfone+2&dpPl=1&dpID=41KY3QF%2Bu1L&ref=plSrch" Et depuis le téléphone est vraiment bien protégé et a l'intérieur cela ne bouge plus ! Je n'ai plus eu aucun soucis de carte sim depuis que j'ai cette coque( 1mois et demi environ) Voilà :) Edited October 29, 2015 by quadeur06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 Bonjour, Je ne pense pas que le fait d'avoir une coque silicone ou non, est le moindre impact sur la tenue de la carte sim, je pense plus à un soucis logiciel aléatoire. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quadeur06 Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 Bonjour, Je ne pense pas que le fait d'avoir une coque silicone ou non, est le moindre impact sur la tenue de la carte sim, je pense plus à un soucis logiciel aléatoire. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Je pense que cela ne tient pas assez la partie arrière du téléphone c'est comme si tu n'avais aucune coque ! Chacun son avis :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo31380 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Bonjour, hein voila rebelote aujourd'hui, message "sim 1 non active". Alors pour ce qui est de la coque ca ne change rien car mon zenfone est dan une belle coque protectrice et je viens [color=red]qd[/color] même d avoir de nouveau le problème. De plus je n'ai pas choqué le téléphone ce qui aurait pu déplacer la sim dans son slot. Cette fois pour la réactiver au lieu de le redémarrer, j'ai enlever ma coque puis celle du téléphone pour vérifier le jeu dans le slot et essayer de repositionner la sim. Il n y a aucun jeu et la s'il ne s est pas réactivé en y tapotant dessus... pour la réactiver je l ai retirée de son slot et je l ai remise. Et la le téléphone l a reconnu et m'a demandé le code de déverrouillage. Honnêtement je pense que c est vraiment un problème logiciel et non un jeu dans le slot. Comme j étais aussi en contact pour ce problème avec le support Asus, je vais leur signaler et voir ce qu' ils me remondent. Je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 (edited) Oui je pense également à un bug logiciel, et si tu grattes un peu sur zentalk, il y a d'autres personnes ayant ce soucis, dans la gamme Zenfone 2. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Edited November 2, 2015 by arno87 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo31380 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Pourtant le support asus me dit que c est la première fois qu ils en entendent parler... Ils n'ont rien dans leur base...je leur ai réécrit mon souci, je vais voir ce qu'ils me répondent cette fois. Je reviens vers vous dès que j ai du nouveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sorcier062 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Bonjour à tous, moi aussi ca m'arrive plus de SIM1, alors ce que je fais je l'arrête 15 minutes et boom ca repart, un simple reboot ne suffit pas (J'ai deja essayé plusieurs fois de faire des mutliples redémarrage mais bien souvent je n'arrive pas à la réactiver). Changement de carte SIM n'a rien changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Les personnes qui repondent sont souvent a la ramasse en ce qui concerne les soucis, moi je leur ai remonté ce soucis de sim 1, et a part une MàJ du firmware, ou un hard reset, ils sont incapables de répondre correctement, si ce n'est dans un français plus que laborieux, et en lisant ce qu'il est conseillé dans la plupart des cas sur leurs écrans. Donc ne pas trop attendre une aide de leur part, si ce n'est pour un retour SAV directement. Envoyé de mon K01B en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo31380 Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Bonsoir, arno87 je te rejoins dans ta réponse car ca y est moi aussi j'ai eu la réponse tant attendue à mes questions posées au support Asus.... Ils me proposent d'attendre la prochaine mise à jour qui aura lieu dans "ils ne savent pas" et qui résoudra "peut être, et certainement pas" ce probleme... Génial le support Asus!!! Bon du coup on va se débrouiller seul. Je vous tiens au courant si je trouve une solution. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno87 Posted November 5, 2015 Share Posted November 5, 2015 Ça me l'a refait ce soir, et au lieu de redémarrer, j'ai activé et ensuite désactivé le mode avion et elle a été réactivé sans taper mon code pin, ce qui prouve bien un soucis logiciel. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.