Aller au contenu

Root, toujours la peine ?


Egleax

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai le N5 et je voulais me renseigner pour le root: j'aimerais bien le rooter (ainsi que ma Nexus 9), seulement, je voulais savoir si ça valait toujours la peine ? En effet, depuis le mois d'août, on a une fois par mois une màj de sécurité: est-ce qu'elle fait sauter le root comme toutes les autres màj, auquel cas, si oui, alors le root vaut-il le coup d'être refait chaque mois ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux être utile maintenant reste à savoir ce que le root t'avais apporter? Si tu n'est pas grand bidouilleur il n'est pas utile par contre à l'inverse ce blocage peut être gênant.

Toujours est-il si tu passe par la suite au root et rom custom tu auras aussi inclus dans les mises à jour la partie sécurité ;)

Envoyé depuis Miui 7 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roote pour les raisons suivantes :

- Titanium backup

- je peux utiliser l'application Quick Boot qui me permet de redémarrer le téléphone en mode normal, recovery ou bootloader

- je peux utiliser l'application Power Toggles pour passer en mode avion depuis le widget

- je peux utiliser l'application Adblock Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, t'aurais le lien vers un bon tuto de titanium ? Parce que je l'ai installé récemment du fait que je me suis mis depuis peu à jouer au rom, kernel et autres.... et j'aimerais bien savoir comment l'utiliser correctement.

 

je l'ai mis car beaucoup en font la promo, mais je sais même pas la différence avec la sauvegarde du twrp....

 

Merci.

Modifié par Wolfen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde twrp te fait un backup de la rom complète alors que TI te fait juste une sauvegarde logiciel et peux aussi SMS il me semble!

Pour un tuto enfin quelques explications tu en as par ici

forum.frandroid.com/topic/133701-tuto-aide-titanium-backup/

Envoyé depuis Miui 7 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

 

TB te permet de sauvegarder toutes tes application + données, y compris système (à utiliser avec attention).

Avec l'achat de la licence (indispensable car TB gratuit perd de son intérêt), les sauvegardes et surtout les restaurations se font sans donner les autorisations à chaque fois (à condition de bien paramétrer le compte Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...