zadkiel Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je souhaite partager une petite astuce qui est manquante sous EMUI (d'ailleurs ça ne leur aurait rien couté de ne pas le retirer...). Il s'agit donc de l'accès aux données consommées et l'établissement d'une alerte à partir de la date de renouvèlement de votre forfait. Il vous faut l'application "Activity Launcher" disponible sur le Play Store, le root n'est pas requis. Une fois installée, l'ouvrir, obviously. Choisir ensuite dans le menu déroulant "Toutes les activités". Dérouler l'application "Paramètres" Une des activité se nome "Consommation de données", la choisir. Vous pourrez configurer la date, ainsi que le plafond/niveau d'alerte. Je ne penses pas que ces modifications influe sur la version de l'app par Huawei, mais c'est déjà ça... Sinon c'est app tierce, mais bon, ça me rebute.. Si @@Honortu passes par là, ça serait bien qu'EMUI arrêtes de virer des features comme celle ci par exemple.. c'est dans l'AOSP... sinon, l’amener via une mise à jour, ça pourrait être cool! :D Bien à vous! Modifié 11 octobre 2015 par zadkiel 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Exact, c'est une bonne astuce. J'utilisais çà sur le H4X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 @@zadkiel hello, oui je suis au courant et ça fait plusieurs fois que je leur dit de remettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Sauf erreur, cette fonctionnalité existait sur la version B100. J'avais paramétré un seuil et les dates. D'ailleurs en utilisant cette astuce, je retrouve mes paramétrages. Effectivement, c'est étonnant de supprimer des fonctions natives d'autant plus qu'elles étaient présentent dans la version précédente. En tout cas merci @@zadkiel pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Vous trouverez le processus illustré ici : https://forum.frandroid.com/topic/215446-resolu-gestion-des-donn%C3%A9es-dans-les-param%C3%A8tres-graph-avec-seuils/#entry3358101 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 J'ai eu le même souci avec le passage de kitkat à lollipop avec mon Huawei ascend P7. J'ai telechargé l'application "Hiddenapp" sur le playstore. Ensuite en ouvrant l'application, on cherche "consommation des données", une fois trouvée, on laisse appuyé sur ce dernier et un raccourci est créé. Après, y a pu ka. Je sais pas si c'est pareil sur le honor7. Mais au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_34 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour, Merci pour l'info et l'application. En revanche je n'arrive pas à définir la période de consommation, j'ai une liste défilante jusqu'en 2066, mais aucune possibilité de définir le début et la fin de période, comme sur mon Nexus5 et autres smartphone que j'ai eu avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.