yannickamet Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 comment oter des apps d'origine sur la memoire interne du tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Pas de solution...??? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Il faut être root et aller effacer les APK des applis à retirer dans /system/app. Par contre je ne suis pas un expert Linux et je ne connais pas les manips exactes via adb mais j'ai déjà vu un topic sur ce sujet, tu devrais le retrouver en cherchant un peu. Sinon je suppose que c'est également possible avec RootExplorer à partir du moment où le phone est rooté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2010 Il faut être root et aller effacer les APK des applis à retirer dans /system/app.Par contre je ne suis pas un expert Linux et je ne connais pas les manips exactes via adb mais j'ai déjà vu un topic sur ce sujet, tu devrais le retrouver en cherchant un peu. Sinon je suppose que c'est également possible avec RootExplorer à partir du moment où le phone est rooté. c'est quoi rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 oula, si tu ne sais pas ce que c'est que "rooté" c'est que tu ne dois pas l'être. Le root c'est ce qui permet d'avoir des droits privilégiés (ce qu'on appelle le Super Utilisteur) sur le système Linux de ton téléphone. Ces droits sont nécessaires pour pouvoir effacer les applications système. Il y a également des topics qui parlent de ça sur ce forum, tu peux chercher si tu veux en savoir plus. Mais si tu n'es pas du genre à vouloir "bidouiller" ton Spica tu peux considérer qu'il n'est pas possible d'effacer les applications système avec un téléphone d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.