Aller au contenu

Barre des menus sous Android 5.0.2 qui refuse de se masquer.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai posté il y a 30 minutes dans la section "terminaux" mais après réflexion, je pense que le soucis n'a rien à voir avec la surcouche HTC donc je reposte ici.

Mon soucis est simple :

La barre "du bas" avec les 3 boutons "previous, home, et le balayage des applis" était masquée quand j'ai allumé l'appareil et l'est restée pendant au moins 24 H.

Suite à un bug ou une fausse manip... elle est désormais tout le temps visible, en avant plant, y compris pendant les jeux et les vidéos ...

Autant vous dire que c'est lourd.

J'ai fait des recherches infructeuses sur le net mais j'ai trouvé ceci :

http://androidxda.net/install-android-5-0-2-lollipop-on-htc-one-m8-with-crdroid-custom-firmware/

* Nav bar tweaks (on/off toggle and custom dimensions)

Donc j'en conclue qu'il doit exister quelque part un menu de configuration relative à cette foutue barre ?

Je suis sous 5.0.2 avec un HTC M8S... merci de m'aider si vous savez comment la remettre telle qu'au départ, cad masquée et elle n'apparait que si on met le doigt en bas de l'écran et on "monte"...

Merci ...

Warker

Sur la majorité des appareils sans boutons physiques, le comportement normal de la barre est d'être visible quasiment en permanence au contraire.

Elle ne se masque que dans les applications qui savent exploiter le mode plein écran/immersif; Youtube par exemple quand on lance une video en mode portrait ou Google Photos en mode visualisation, ou les jeux.

Par conséquent le comportement que tu décris, si tu le souhaites *par défaut* ("masquée et elle n'apparait que si on met le doigt en bas de l'écran et on "monte"...") est plus que probablement spécifique aux appareils HTC.

Merci pour ton retour,

Mes collègues me disent que j'ai rêvé et selon eux, la barre est tout le temps visible ... et elle disparait sur les applications et pas sur le menu...

Bref je suis un boulet !

Désolé du dérangement :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...