Nicolas Caetano Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) voilà j'ai un petit soucis avec mo LG G3, je l'ai acheté en juillet et depuis la rentré (et depuis que je n'ai pas l'occasion de le charger n'importe quand) je m'apperçoit que la batterie tient à peine 5h (et même quand je ne l'utilise pas il se décharge), par exemple en une nuit il se decharge de près de 35% pendant que je dort avec la luminisité au minimum et juste la wifi activé, de plus le portable se recharge difficilement lorsqu'il est allumé (mais c'est peut être lié au fait que le portable se décharge presque aussi vite). donc j'hésite à changer la surcouche et passer à cyanogenemod comme un pote me l'as conseillé car comme ça je pourrait changé la résolution Ultra HD de mon télephone et rallonger ma batterie ou changer directement la batterie, car je ne sait pas si c'est la batterie qui déconne ou la surcouche. Voilà donc je voulais avoir des avis de personnes qui s'y connaissent ou qui ont eu le même problème et qui ont réussit à le résoudre :) je met tout les infos utiles de mon portables ci-dessous et je met aussi ma journée d'aujourd'hui : LG G3 D855 16go Stockage 16go, 1go restant + carte SD 16go, 7.5 go restant Android 5.0 Version du noyau 3.4.0 version du logiciel V20t-EUR-XX WIFI désacivé MODE Avion désactivé PROFIL vibreur Données Acivées POSITION Activé HOTSPOT Désactivé ROTATION Activé BLUETOOTH Désactivé QUICK MEMO Désactivé SYNCHRONISATION Désactivé NFC Désactivé QSLIDE Désactivé QUICK REMOTE Désactivé LED de notification activé Ecran intelligent activé ecran de veille interactif désactivé Luminosité 20% AUTO Désactivé Utilisation de la batterie : 7H00 fin de charge batterie à 100% 11h00 batterie a 25% 11H30 batterie 10% consommation de la batterie 4h30 Système Android : 36% Système d'exploitation : 22% ecran : 11% veille cellulaire : 4% Services google play: 4% telephone : 3% facebook : 2% instagram : 2% snapchat : 2% Recharge rapide (de 1500mah, capacité de 3000mah donc recharge complète théorique de 2H environ, temps estimé de 4H30) (le portable reste allumé pendant la recharge) de 11H30 (10%) à 12H30 (25%) puis de 12H30 à 12H45 en éteignant le portable (32%), recharge jusqu'a 13h30 avec le portable allumé et le hotspot allumé (39%) recharge jusqu'a 15H (100%) température approximative du portable (constant) entre 32° et 36° et atteint des pics de temperature à 42° au bout de 5 à 10 minutes d'utilisation continue Ah !! et sur les 4h30 d'utilisation, j'ai du l'utiliser 1h environ a peine parce que j'était en cours et le téléphone dans mon sac ^^ et j'ai découvert aussi que Mcfee security dépense a lui seul 37% de ma batterie alors qu'il est plus en super admin et que j'ai forcer l'arrêt, mais il revient à la charge sans arrêt :( Modifié 13 octobre 2015 par Nicolascaetano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Caetano Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) . Modifié 13 octobre 2015 par Nicolascaetano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Alors plusieurs remarques sont à faire. Tout d'abord, un petit bonjour ne gâche rien... Ceci étant dis : - Lorsque ton téléphone est passé de Kitkat à Lollipop, est-ce que tu as fait les 3 HR l'un à la suite de l'autre, recommandés ? - Coupe le wifi la nuit. - On sait que la rom stock est assez énergivore, je ne peux donc que te conseiller de passer à une rom custom, ma préférence va à la SeXy mais il y en a d'autres. - Pour passer à une autre rom, il te faudra rooter ton téléphone et installer un recovery, et ça te permettra de ne plus avoir des applications comme MacAffee. - Tu pourrais aussi essayé de vérifier que ton mobile passe bien en Deep Sleep, car au vue de ta consommation la nuit, je pense qu'il ne le fait pas (c'est surement MacAffe qui l'en empêche). Je pense donc (sans en être absolument certain) que tes problèmes seront résolus en changeant de rom. Tu trouveras toutes les info indispensables ici : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ La SeXy : https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-v5-20t/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Zebulon l'histoire de Rom n'est pas forcément vrai et tout le monde n'a pas forcément envie de passer sur une Custom. Faut le prendre en compte. La remarque du Wi-Fi est bonne car ça consomme pas mal. Pour McAffe il suffit de le lancer une seule fois pour qu'après il se relance en arrière plan et que ça consomme. Après comme dit au dessus quelques Hard Reset ne feront pas de mal. Après niveau autonomie normalement c'est plutôt 3h à 4h d'écran allumé. Et en veille le G3 ne consomme pas grand chose. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toronado Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je laisse toujours BT et Wifi activés (pas envie de devoir y penser chaque fois que je prends la voiture). J'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignent de l'autonomie du G3, alors que d'autres en sont très satisfaits. Au point que je me demande s'il n'y aurait pas eu une série de batteries de qualité médiocre. Ce qui me fait penser ça, c'est que, par contre, je trouve que mon tel se recharge étonnament vite, comme si la capacité était faible. Bref, j'ai commandé une batterie BL-53YH de 3800 mA, et j'ai hâte de la recevoir. Modifié 20 octobre 2015 par toronado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je laisse toujours BT et Wifi activés (pas envie de devoir y penser chaque fois que je prends la voiture). J'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignent de l'autonomie du G3, alors que d'autres en sont très satisfaits. Au point que je me demande s'il n'y aurait pas eu une série de batteries de qualité médiocre. Ce qui me fait penser ça, c'est que, par contre, je trouve que mon tel se recharge étonnament vite, comme si la capacité était faible. Bref, j'ai commandé une batterie BL-53YH de 3800 mA, et j'ai hâte de la recevoir. Attention aux batteries non officielles, la valeur indiquée n'est souvent pas la valeur réelle. Attention aux mauvaises surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.