Gontie Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Wow, la ils remontent très fort dans mon estime. Je dit bravo!!!! Juste dommage que cela soit uniquement pour le 551ml, j'espère que le 550ml viendra aussi. Source: https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/316478_zenfone-2-asus-propose-outil-officiel-deverrouiller-bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymal Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 dispo aussi pour le ZE550ml mais du coup ça sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gontie Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Pourtant il est écrit : (dans sa version ZE551ML, soit la version haut de gamme uniquement Cela permets d'installer d'autres roms comme Cyanogenmod par exemple. Avec un bootloader locké, il est impossible d'installer des roms alternatives. Si par exemple, ton téléphone est en fin de garantie, on pourras facilement installer des roms alternatives. Voici le lien pour le 550ml : https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone_2_ZE550ML/HelpDesk_Download/ Modifié 14 octobre 2015 par Gontie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour il est ecrit 1. Update your software image to V2.20.40.59 or latest version Donc sur mon ze550ml en version 2.20.40.92 ca doit passer ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBT Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Savez-vous si le fait d'unlock avec cette méthode réinitialise le téléphone? Si l'on continue de recevoir les mises à jour OTA, quitte à supprimer le root? Merci Modifié 14 octobre 2015 par CBT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @ normalement oui. @@CBT aucun intérêt d'unlock le bootloader si c pour rester sur la ROM stock. Après, unlock le bootloader du ZF2 ( officieux ) est possible depuis plusieurs mois. Ceci étant dit, on peut espérer une méthode re-lock le bootloader sur XDA suite à cette annonce, et ça c une bonne nouvelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Je préviens que la garantie constructeur ne marche plus si on a bootloader son trl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBT Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) @ normalement oui. @@CBT aucun intérêt d'unlock le bootloader si c pour rester sur la ROM stock. Après, unlock le bootloader du ZF2 ( officieux ) est possible depuis plusieurs mois. Ceci étant dit, on peut espérer une méthode re-lock le bootloader sur XDA suite à cette annonce, et ça c une bonne nouvelle. Je souhaiterais utiliser Titanium Backup (avant de passer sur rom cm) / Greenify / Root explorer ... Modifié 14 octobre 2015 par CBT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) @@CBT il suffit de root ton ZF2 pour utiliser TB et Greenify... Par contre, pour migrer vers une ROM custom, obligation d'unlock le bootloader. Après sur CM, tu peux activer le root dans les options développeurs pour info. Edit: Déverouiller le bootloader du ZF2 de manière officielle enverrait une info à Asus: Votre garantie sera automatiquement annulée. Les MAJ en OTA risquent de ne plus s'effectuer. Le bootloader serait donc impossible à re-lock avec cette méthode. Ces infos ne sont pas confirmées à ce jour. Edit 2: Les infos ci-dessus sont confirmées. En cas de dérouillage du bootloader de manière officielle, une notification sera envoyée à Asus qui ajoutera votre ZF2 dans une base de donnée excluant votre droit de garantie. Les MAJ en OTA seront impossible à effectuer, mais via ADB sideload OK ( ROM stock bien entendu ). De plus l'outil fournir par Asus n'est pas fiable d'après certains retours : ( je collerai pas mon visage contre son ZF2 <3 ) Si vous souhaitez migrer vers une ROM custom, il serait donc plus judicieux d'unlock le bootloader de manière officieuse ( une méthode de re-lock le bootloader sera peut-être pondue sur XDA ). Modifié 15 octobre 2015 par Caliente 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.