th31000 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Salut à tous. J'utilise le Z5C acheté chez Sosh avec la réduction de 100 euros depuis quelques jours et j'avais auparavant un Z3C acheté sur Amazon. J'ai donc une rom "Orange" avec pour seules différences apparentes l'horrible logo au démarrage et une appli pré-installée "Sim Orange". Le tel n'est pas bloqué puisque j'utilise une sim BandU dedans. Mais une fonctionnalité que j'utilisais tout le temps sur le Z3C, manque : Le répondeur intégré. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, en fait, c'est une fonctionnalité intégrée aux Z3C lollipop qui permet de définir un certain nombre de sonneries à partir desquelles le répondeur du téléphone se déclenche. L'intérêt est double : - d'une part, on évite de passer par la messagerie visuelle vocale de l'opérateur, souvent nulle et mal intégrée - d'autre part on peut écouter un correspondant en train de laisser un message et décrocher si on estime que l'on doit prendre l'appel La question que je me pose est si l’absence du répondeur est du fait de Sony ou de la Rom Orange. Pour ceux d'entre vous n'ayant pas une Rom Orange, pouvez vous vérifier si la fonction répondeur est là ? De mémoire, dans les paramètres d'appel. Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Sur le Z5 j'ai un menu "Répondeur Xperia" mais je n'ai pas regardé à quoi cela correspondait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 moi je les pas rom orange :( il sont malin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Je l'ai acheté chez Sosh, mais j'ai flashé une rom stock au déballage ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 @@dcro95 tu l'a trouvée où la Rom Stock et comment la flasher STP ? (je suis pas au point sur les Sony, j'etais chez samsung avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) trouvé les outils sur le net et xda en particulier. xperifirm pour trouver les firmwares, une rom france stock version 32.0.A.4.11 flashtool pour flasher Ca marche bien mais faut bien prendre le temps de lire ... j'ai d'abord testé sur ma tablette Z2 pour éviter les soucis ... Modifié 15 octobre 2015 par dcro95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 Cool , merci. Je trouvais pas les Rom's sur XDA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 flash en version nue sayer j'ai le repondeur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Bienvenu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 Cool ! Je suis en train de récuperer la Rom 32.0.A.4.11.Y avait marqué Customized Fr devant, la seule sans opérateur. Donc, pour flasher, une fois téléchargée la Rom, je lance flashtool et je suis les instructions ?Peut on aussi rooter le tel et si oui, perd t'on les fameux DRM machin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Attention bien suivre les tutos car ce n'est pas toujours évident ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 moi j'ai créer ma propre rom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 c'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 J;avoue que je nage un peu... J'ai utilisé xpertfirm pour telecharger la rom. J'avais coché "décompression auto" et je me retrouve avec un repertoire et tout un tas de fichiers... Il semblerait qu'il faille que je "construise" mon propre firmware avec flashtool. Il y a aussi ces tutos qui expliquent qu'il faut installer les drivers flashtool du tel, mais ceux du Z5 compact n'apparaissent pas ! Tu pourrais détailler la procédure en quelques lignes stp dcro95 ?PS : je suis en mode usb debbug au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 (modifié) J'ai utilisé le tuto à cette adresse (j'espere ne pas contrevenir au regle du forum) : http://www.xperiablog.net/2014/08/16/create-your-own-ftf-firmware-files-using-xperifirm-and-flashtool-guide/ Par je n'ai pas compris pour il ne faut intégrer les fichiers .ta J'ai touvé une version francaise : http://www.android1pro.com/fr/comment-t%C3%A9l%C3%A9charger-le-firmware-officiel-pour-le-Xperia-de-Sony-et-de-cr%C3%A9er-un-fichier-de-ftf/ Pour ces manip chacun gére son risque ... Par ailleurs j'ai vu qu'il existait : - une ROM russe : 32.0.A.5.12 - une ROM UK : 32.0.A.5.19 Mais je n'ai pas vérifié ni testé ! Modifié 16 octobre 2015 par dcro95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 Bon, alors jusqu'à rebooter le tel avec le bouton vol bas, tout est ok. quand flashtool me demande de rebooter avec vol bas, rien ne se passe.Je pense que je n'ai pas les drivers installés. Je suis sous windows 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 moi j'ai prie la rom sur xpertfirm j'ai enlever tout les partir qui finir par .ta et je les flash avec flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 ok, ça à marché ! Merci En fait, il fallait que j'installe le soft à partir de mon tel une fois connecté au pc. Il faut aller dans les notifs et cliquer sur "le logiciel est pret a etre installé" et l'installer. Ca fait reconnaitre le tel par flashtool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2015 Du coup j'ai récupéré le répondeur ! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Alors passe le sujet en Résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th31000 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Avec plaisir, mais sur mon navigateur de tablette, je vois pas comment éditer le titre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.