Aller au contenu

Répondeur intégré

Recommended Posts

Salut à tous.

J'utilise le Z5C acheté chez Sosh avec la réduction de 100 euros depuis quelques jours et j'avais auparavant un Z3C acheté sur Amazon.

J'ai donc une rom "Orange" avec pour seules différences apparentes l'horrible logo au démarrage et une appli pré-installée "Sim Orange".

Le tel n'est pas bloqué puisque j'utilise une sim BandU dedans.

Mais une fonctionnalité que j'utilisais tout le temps sur le Z3C, manque : Le répondeur intégré.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, en fait, c'est une fonctionnalité intégrée aux Z3C lollipop qui permet de définir un certain nombre de sonneries à partir desquelles le répondeur du téléphone se déclenche.

L'intérêt est double :

- d'une part, on évite de passer par la messagerie visuelle vocale de l'opérateur, souvent nulle et mal intégrée

- d'autre part on peut écouter un correspondant en train de laisser un message et décrocher si on estime que l'on doit prendre l'appel 

La question que je me pose est si l’absence du répondeur est du fait de Sony ou de la Rom Orange.

Pour ceux d'entre vous n'ayant pas une Rom Orange, pouvez vous vérifier si la fonction répondeur est là ?

De mémoire, dans les paramètres d'appel. 

Merki

trouvé les outils sur le net et xda en particulier.

xperifirm pour trouver les firmwares, une rom france stock version 32.0.A.4.11

flashtool pour flasher

Ca marche bien mais faut bien prendre le temps de lire ... j'ai d'abord testé sur ma tablette Z2 pour éviter les soucis ...

Modifié par dcro95
  • Like 1

Cool !

Je suis en train de récuperer la Rom 32.0.A.4.11.
Y avait marqué Customized Fr devant, la seule sans opérateur.

Donc, pour flasher, une fois téléchargée la Rom, je lance flashtool et je suis les instructions ?
Peut on aussi rooter le tel et si oui, perd t'on les fameux DRM machin ?

J;avoue que je nage un peu...

J'ai utilisé xpertfirm pour telecharger la rom.

J'avais coché "décompression auto" et je me retrouve avec un repertoire et tout un tas de fichiers...

Il semblerait qu'il faille que je "construise" mon propre firmware avec flashtool.

Il y a aussi ces tutos qui expliquent qu'il faut installer les drivers flashtool du tel, mais ceux du Z5 compact n'apparaissent pas !

Tu pourrais détailler la procédure en quelques lignes stp dcro95 ?

PS : je suis en mode usb debbug au cas où...

J'ai utilisé le tuto à cette adresse (j'espere ne pas contrevenir au regle du forum) :

http://www.xperiablog.net/2014/08/16/create-your-own-ftf-firmware-files-using-xperifirm-and-flashtool-guide/

Par je n'ai pas compris pour il ne faut intégrer les fichiers .ta

J'ai touvé une version francaise :

http://www.android1pro.com/fr/comment-t%C3%A9l%C3%A9charger-le-firmware-officiel-pour-le-Xperia-de-Sony-et-de-cr%C3%A9er-un-fichier-de-ftf/

Pour ces manip chacun gére son risque ...

Par ailleurs j'ai vu qu'il existait :

- une ROM russe : 32.0.A.5.12

- une ROM UK : 32.0.A.5.19

Mais je n'ai pas vérifié ni testé !

Modifié par dcro95
  • Like 1

ok, ça à marché ! Merci

En fait, il fallait que j'installe le soft à partir de mon tel une fois connecté au pc.

Il faut aller dans les notifs et cliquer sur "le logiciel est pret a etre installé" et l'installer.

Ca fait reconnaitre le tel par flashtool...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...