Aller au contenu

[clavier] lors d'un appel

vrp84

Recommended Posts

bonjour,

je suis possesseur d'un galaxie depuis peu.

je me retrouve devant un problème depuis quelques jours.

je n'arrive plus à accéder pendant un appel tél, aux options de manière tactil.

cad en glissant du doigt pour accéder au clavier par exemple.

une option nécessaire quand on veut surfer dans un server vocal.

je ne peux que le faire avec les touches , et c'est une véritable galère

et pourtant , cela fonctionnait bien auparavant

y a t ik une option a réactiver pour avoir la prise en main??

merci pour votre aide

vrp84

Salut,

Ce problème à déjà été soulevé sur le forum, mais par pure curiosité quelle est la version du software de ton téléphone ? (visible dans Paramètres > à propos du téléphone > Version de bande de base)

j'ai pourtant cherché sur le forum avant de poster , mais sans succès

merci de ton aide

il est inscrit : I7500XXIG1

vrp84

Ce que je te conseille en premier lieu c'est de mettre à jour au moins vers la version G8 ton terminal. La G1 est reconnue pour être un firmware baclé par samsung, à savoir le tout premier, le tout dernier étant le H8 mais je ne sais pas si il est déjà dispo pour la france.

merci pour ta réponse

j'avoue ne pas avoir très bien compris la mise à jour du firmware sur le tél... :(

je dois pas être très doué

vrp84

bonjour

grace au tuto de makime

j'ai mis à jour mon tél

I7500XXIH8

malheureusement, en plus d'avoir absolument tout perdu de ma configuration tél. ( j'ai pas dut lire ce détail quelque part ), çà n,'a pas réglé le problème de base.

je n'ai pas installé la nouvelle rom. c'est peut-être pour çà??

avant d'aller encore plus loin dans l'installation, j'aimerai savoir si c'est nécessaire.

merci pour votre aide

vrp84

• 2 months later...
essaye de souffler fort par la prise jack de ton tel...
C'est par la grille du haut parleur qu'il faut souffler pour que ça soit vraiment efficace ;)

Tester aussi,

En ce moment, le clavier marche, mais le capteur est comme court-circuité. Il ne détecte pas la proximité.

soufler dans la grille... bande de malade!!! Perso j'ai fait ça une fois sur un tel, et PAN, plein de poussiere dedans, et surtout dans l'écran (c'était un KU990/Viewty). Pour le détecteur, il est en aut à droite, le petit oval noir. C'est là!

Oué, sur un tél .... sur le Galaxy çà ne pose pas de problème.

Cette méthode fonctionne à merveille. D'ailleurs, si on suit ton raisonnement et qu'on ne souffle pas pour enlever la poussière, et bien celle-ci rentre quand même dans le téléphone puisque elle se met sur le détecteur, donc à terme ça en mettra partout dans le téléphone.

Bref, que tu souffles ou pas la poussière rentrera quand même.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...