vrp84 Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour, je suis possesseur d'un galaxie depuis peu. je me retrouve devant un problème depuis quelques jours. je n'arrive plus à accéder pendant un appel tél, aux options de manière tactil. cad en glissant du doigt pour accéder au clavier par exemple. une option nécessaire quand on veut surfer dans un server vocal. je ne peux que le faire avec les touches , et c'est une véritable galère et pourtant , cela fonctionnait bien auparavant y a t ik une option a réactiver pour avoir la prise en main?? merci pour votre aide vrp84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Salut, Ce problème à déjà été soulevé sur le forum, mais par pure curiosité quelle est la version du software de ton téléphone ? (visible dans Paramètres > à propos du téléphone > Version de bande de base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrp84 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2009 Salut,Ce problème à déjà été soulevé sur le forum, mais par pure curiosité quelle est la version du software de ton téléphone ? (visible dans Paramètres > à propos du téléphone > Version de bande de base) j'ai pourtant cherché sur le forum avant de poster , mais sans succès merci de ton aide il est inscrit : I7500XXIG1 vrp84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Ce que je te conseille en premier lieu c'est de mettre à jour au moins vers la version G8 ton terminal. La G1 est reconnue pour être un firmware baclé par samsung, à savoir le tout premier, le tout dernier étant le H8 mais je ne sais pas si il est déjà dispo pour la france. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) youpi ce n'est pas un bug lié au cooking, mais bien de samsung :P (et un de moins !) Modifié 14 septembre 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 pas encore dispo... la H8 mais en tout cas, de très bon tutos sont la pour te guider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrp84 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2009 Ce que je te conseille en premier lieu c'est de mettre à jour au moins vers la version G8 ton terminal. La G1 est reconnue pour être un firmware baclé par samsung, à savoir le tout premier, le tout dernier étant le H8 mais je ne sais pas si il est déjà dispo pour la france. merci pour ta réponse j'avoue ne pas avoir très bien compris la mise à jour du firmware sur le tél... :( je dois pas être très doué vrp84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrp84 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 bonjour grace au tuto de makime j'ai mis à jour mon tél I7500XXIH8 malheureusement, en plus d'avoir absolument tout perdu de ma configuration tél. ( j'ai pas dut lire ce détail quelque part ), çà n,'a pas réglé le problème de base. je n'ai pas installé la nouvelle rom. c'est peut-être pour çà?? avant d'aller encore plus loin dans l'installation, j'aimerai savoir si c'est nécessaire. merci pour votre aide vrp84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jba Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour, j'ai acheté le galaxy avec de base la version II5. Le problème est le même, impossible d'accéder au clavier tactile lors d'un appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 essaye de souffler fort par la prise jack de ton tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jba Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Il s'agirait en fait du film de protection qui active le détecteur de présence situé près du HP. En retirant le film, le clavier devient à nouveau accessible lors d'un appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 moi, pas de soucis. Quand je baisse le tel, il se dévéouille, et y'a un icon pour le clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 J'ai toujours le problème. J'ai soufflé très fort!! Mais le plastique qui est sensé être transparent est quasi opaque maintenant, à cause de la poussière je pense. Peut être que je vais le démonter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 J'ai toujours le problème.J'ai soufflé très fort!! Mais le plastique qui est sensé être transparent est quasi opaque maintenant, à cause de la poussière je pense. Peut être que je vais le démonter.. MDR t'a vraiment soufflé? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 C'est marrant parce que moi, c'est le contraire, le clavier s'active alors que j'appelle ^^ Un appui sur le bouton de verrouillage du téléphone résout néanmoins le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 essaye de souffler fort par la prise jack de ton tel...C'est par la grille du haut parleur qu'il faut souffler pour que ça soit vraiment efficace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 essaye de souffler fort par la prise jack de ton tel...C'est par la grille du haut parleur qu'il faut souffler pour que ça soit vraiment efficace ;) Tester aussi, En ce moment, le clavier marche, mais le capteur est comme court-circuité. Il ne détecte pas la proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 soufler dans la grille... bande de malade!!! Perso j'ai fait ça une fois sur un tel, et PAN, plein de poussiere dedans, et surtout dans l'écran (c'était un KU990/Viewty). Pour le détecteur, il est en aut à droite, le petit oval noir. C'est là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 soufler dans la grille... bande de malade!!! Perso j'ai fait ça une fois sur un tel, et PAN, plein de poussiere dedans, et surtout dans l'écran (c'était un KU990/Viewty). Pour le détecteur, il est en aut à droite, le petit oval noir. C'est là! Oué, sur un tél .... sur le Galaxy çà ne pose pas de problème. Cette méthode fonctionne à merveille. D'ailleurs, si on suit ton raisonnement et qu'on ne souffle pas pour enlever la poussière, et bien celle-ci rentre quand même dans le téléphone puisque elle se met sur le détecteur, donc à terme ça en mettra partout dans le téléphone. Bref, que tu souffles ou pas la poussière rentrera quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 OUi, mais en souflant, ca rentre plus.... Je crois qu ej'avais mal compris: la poussiere est dans le téléphone.... Bref, go dodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Oui, la poussière est dans le téléphone au niveau du capteur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 et en l'ouvrant??? Le soucis, c'est que c'est devant l'écran.... ( faut donc l'enlever) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 On va pas tout démonter alors que cette astuce fonctionne à merveille. D'ailleurs, il ne se démonte pas comme ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 On va pas tout démonter alors que cette astuce fonctionne à merveille. D'ailleurs, il ne se démonte pas comme ça :) Pas pour tout le monde vu que moi ca le fait pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.