Aller au contenu

Problèmes "réseau mobile"


ProLaG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

-1er problème:

Voila, j'ai un Hero depuis bientôt 2 semaines et quand j'active le "réseau mobile" au lieu d'avoir un icône "3G", j'ai un icône "H" avec 2 petites flèches qui vont en haut et en bas, et donc l'impossibilité d'utiliser l 'appli SFR TV car il me dit que je suis pas en connection 3G grrr...

ps> Ne serait-ce pas l'icone du HSDPA mon petit "H"

-2ème problème:

Aprés quelques heures ou je ne touche pas a mon Hero et quand je veux activer le réseau mobile mon fameux icône H ne s'affiche pas, donc obliger de reboot ou de le passer en mode avion puis mode normal pour que cela fonctionne

D'autres personnes ont-ils ce probleme ou suis-je le seul ? (J'ai le rom de base, et je l'ai encore jamais Hard Reboot)

Merci d'avance pour votre réponse..

@+ ProLaG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai un Hero depuis bientôt 2 semaines et quand j'active le "réseau mobile" au lieu d'avoir un icône "3G", j'ai un icône "H" avec 2 petites flèches qui vont en haut et en bas, et donc l'impossibilité d'utiliser l 'appli SFR TV car il me dit que je suis pas en connection 3G grrr...

ps> Ne serait-ce pas l'icone du HSDPA mon petit "H"

Le H signifie que tu es en 3G+.

L'application SFR TV ne fonctionne qu'avec un forfait Full Internet je crois. Tu peux sinon aller sur le portail wap de SFR pour regarder la TV directement depuis ce site sur ton mobile (http://url.ie/2eqm).

Il y a sinon l'application G.Player TV sur le Market (mais qui est payante).

-2ème problème:

Aprés quelques heures ou je ne touche pas a mon Hero et quand je veux activer le réseau mobile mon fameux icône H ne s'affiche pas, donc obliger de reboot ou de le passer en mode avion puis mode normal pour que cela fonctionne

D'autres personnes ont-ils ce probleme ou suis-je le seul ? (J'ai le rom de base, et je l'ai encore jamais Hard Reboot)

Non j'ai pas eu ça encore....

Peut-être faut-il cocher "Activer les données toujours actives" dans les paramètres du réseau mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il semblerait que j'ai le meme probleme que toi

j'ai recu mon htc hero il y qq jours il marchait. Sauf qu'au moment de l'éteindre et de le rallumer et bien je ne pouvais plus me connecter au réseau internet mobile alors qu'avant oui. J'ai vu qu'il y avait 3 possibilités data websfr et wapsfr, à la base c'était en data mais comme ca ne marchait plus en bidouillant j'ai mis wapsfr qui était le seul à marcher.

Mais depuis j'ai mis la mise a jour officielle de htc et la connexion marchait jusqu'à ce que j'éteigne le portable et que je le rallume depuis plus de connexion possible alors j'ai voulu remettre wapsfr mais avec la mise à jour c'est plus dispo il ne reste plus que data et websfr. Que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il semblerait que j'ai le meme probleme que toi

j'ai recu mon htc hero il y qq jours il marchait. Sauf qu'au moment de l'éteindre et de le rallumer et bien je ne pouvais plus me connecter au réseau internet mobile alors qu'avant oui. J'ai vu qu'il y avait 3 possibilités data websfr et wapsfr, à la base c'était en data mais comme ca ne marchait plus en bidouillant j'ai mis wapsfr qui était le seul à marcher.

Mais depuis j'ai mis la mise a jour officielle de htc et la connexion marchait jusqu'à ce que j'éteigne le portable et que je le rallume depuis plus de connexion possible alors j'ai voulu remettre wapsfr mais avec la mise à jour c'est plus dispo il ne reste plus que data et websfr. Que faire

Bhein supprime les deux autres et ajoute wapsfr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu avec htc directement ils me disent de faire une procédure pour rajouter un APN et le sélectionner sauf que quand j'ajoute un APN j'ai pas le fameux bouton radio pour le sélectionner, est ce que ca vous fais pareil à vous, pouvez vous sélectionner un APN que vous créez?

du coup en effacant les 2 APN que je peux séletionner (DATA et web sfr) mon tel n'est sur aucun apn et pas de connexion internet mobile

autre solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu avec htc directement ils me disent de faire une procédure pour rajouter un APN et le sélectionner sauf que quand j'ajoute un APN j'ai pas le fameux bouton radio pour le sélectionner, est ce que ca vous fais pareil à vous, pouvez vous sélectionner un APN que vous créez?

du coup en effacant les 2 APN que je peux séletionner (DATA et web sfr) mon tel n'est sur aucun apn et pas de connexion internet mobile

autre solution?

merci

As-tu mis "default" comme type d'APN du wapsfr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui comme dit plus haut si tu met defaut tu aura ton apn selectionné.

Par contre même problème pour moi je suis bien sur apn wapsfr et impossible d'accéder au www, j'arrive à mettre à jour la météto à accéder au market mais impossible de télécharger ni d'accéder au page web.

Le service sfr me dit en gros de me démerder car le hero n'est pas référencer chez eux.

JE désespère...

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui comme dit plus haut si tu met defaut tu aura ton apn selectionné.

Par contre même problème pour moi je suis bien sur apn wapsfr et impossible d'accéder au www, j'arrive à mettre à jour la météto à accéder au market mais impossible de télécharger ni d'accéder au page web.

Le service sfr me dit en gros de me démerder car le hero n'est pas référencer chez eux.

JE désespère...

Merci par avance pour votre aide.

As-tu installé une ROM particulière ?

As-tu le forfait Full Internet ou le normal ?

Combien d'APN as-tu ? Es-tu sûr d'avoir supprimer les autres APN (genre websfr et sl2sfr) ?

As-tu vérifier plusieurs fois que tu as bien rempli correctement les informations de l'APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ton aide.

J'ai le forfait illimityc 3G+ internet sms + tv illimité.

j'ai configurer l'apn :

apn : wapsfr

proxy : 195.115.25.129

port : 8080

mcc : 208

mnc : 10

type : defaut

Tous les autres apn ont été effacer.

Pour la rom j'ai la rom spf 1.1

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ton aide.

J'ai le forfait illimityc 3G+ internet sms + tv illimité.

j'ai configurer l'apn :

apn : wapsfr

proxy : 195.115.25.129

port : 8080

mcc : 208

mnc : 10

type : defaut

Tous les autres apn ont été effacer.

Pour la rom j'ai la rom spf 1.1

Bonne journée

Ça m'a l'air correct. Le seul truc c'est que le type doit être "default" (avec un "l"), mais je ne suis pas sûr que ça fasse une grande différence...

Il faut savoir que sur le market, si tu n'as pas le forfait Full Internet, tu dois te connecter en Wifi pour pouvoir y télécharger des applications !

Tu peux essayer deux choses :

1) surfer en wifi pour voir si ça fonctionne

2) de télécharger sur le market (via Wifi) un autre navigateur comme Steel qui te permet de changer ton User Agent (= le nom du navigateur quand tu surfes), et de mettre un autre comme iPhone, pour voir si c'est pas un blocage au niveau de SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

en faite tous marche lorsque je suis en wifi c'est lorsque j'enlève le wifi (ou si je ne suis pas à proximité d'une borne) que je n'ai plus le net.

Cela ressemble frenchemant à une arnaque cette formule...

J'ai ce forfait et je n'ai aucun probl_me pour surfer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous !!

Désole de répondre que maintenant mais j'ai eu quelques petits soucis..bref,

Alors j'ai résolu mes pblms en fait:

-l'appli SFR TV marche parfaitement depuis qu'elle a été MAJ sur le market.

-pour le réseau mobile, depuis que j'ai fais la MAJ officiel HTC, j'ai plus ce soucis et je laisse aussi maintenant le réseau mobile toujours actif et si les applis du mobile ne sont pas configuré pour se MAJ toutes les 5 mins, la batterie tient le choc !!

Voili voilou !!!

@pluche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pas mal de soucis avec mon Hero depuis que je suis passé sous rom modaco, uniquement au niveau du réseau.

J'ai de nombreuses pertes de réseau inopinées, qui parfois sont suivis d'un redémarrage obligatoire du téléphone car je ne suis pas "autorisé à me reconnecter au réseau" SFR, alors que j'ai une puce de cet opérateur...

De plus, je suis en option full internet, mais bien souvent, je n'ai aucune connexion alors que j'ai bien l'icône "H" et les flèches qui s'activent dans la zone de notification... (J'ai un message "Pas de connectivité des données")

Ce téléphone est simplement génial, mais je vous avoue que ces désagréments parasitent un peu mon expérience...

Si d'autres personnes ont ces soucis ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la 63.18.55.06FU_6.35.07.08 donc à priori ça ne vient pas de là puisque jarod n'a pas de pb. Je me demande si ce n'est pas en partie lié à l'opérateur. Peut être que certains opérateurs supportent mieux les ROM custom que les autres. Je dit cela parce que j'ai mis une puce étrangère dans mon hero au moins de septembre après être passé sur modaco et j'avais moins de pb.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-2ème problème:

Aprés quelques heures ou je ne touche pas a mon Hero et quand je veux activer le réseau mobile mon fameux icône H ne s'affiche pas, donc obliger de reboot ou de le passer en mode avion puis mode normal pour que cela fonctionne

D'autres personnes ont-ils ce probleme ou suis-je le seul ? (J'ai le rom de base, et je l'ai encore jamais Hard Reboot)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai déjà fait la MAJ mais le problème persiste. Si quelqu'un a une solution... (enfin content d'apprendre que passer au mode avion suffit, je le redémarrais carrément à chaque fois moa) sinon ça attendra la prochaine MAJ je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis different, "reseau social indisponible" s'affiche constament lorsque je veux entrer un nouveau contact.

Si je veux me rendre dans les parametre reseaux sociaux...il y a une erreur et l'appli correspondante plante donc impossible de faire quoi que ce soit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis different, "reseau social indisponible" s'affiche constament lorsque je veux entrer un nouveau contact.

Si je veux me rendre dans les parametre reseaux sociaux...il y a une erreur et l'appli correspondante plante donc impossible de faire quoi que ce soit :/

A ta place je réinstallerai la ROM du téléphone....

Bon je suis allé voir chez SFR, il m'ont dit que c'était un problème de leur part, sur le val d'oise, qu'il fallait attendre...

J'y crois moyen, si d'autres ont réussi à résoudre ce problème de connectivité...

Mais lol quoi ^^

Montpellier c'est dans le Val d'Oise ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...