Aller au contenu

Trois petites questions sur: blackberry, les APN par défaut, andromax


Sword-Fish

Recommended Posts

1°) est-ce que comme moi, certains d'entre vous ont des amis qui ont des Blackberry et qui reçoivent des carrés à la place des lettres dans vos SMS?

2°) est-ce qu'à travers le flash il serait possible de modifier les APN par défauts?

3°) est-ce que chez vous aussi lorsque vous switchez le widget andromax sur "mode vol" il vous supprime les APN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est un problème connu de compatibilité des téléphones Android vers d'autres téléphones. Quand un SMS contient certains caractères (ex: certains caractères accentués) l'encodage des caractères fait par Android n'est pas forcément reconnu par un autre type de téléphone.

2) La plupart des ROM contiennent une liste d'APN, normalement si celui de ton opérateur y figure, tu devrais le retrouver par défaut après le flash.

3) Rien à voir avec Andromax, c'est tout simplement le mode avion qui désactive les réseaux mobiles, c'est normal. Ils sont réactivés à la sortie du mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°)on ne peut donc rien faire? :-/

2°) justement si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé d'APN par défauts, donc je cherche à savoir ou je dois intégrer les parametres par défaut des APN.

3°) le problème c'est que le switchage via andromax fait disparaitre l'APN (presque normal) mais lorsque l'on quitte ce mode avion toujours via andromax widget, on se retrouve avec les APN qui ne reviennent qu'après un reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, à part éviter d'utiliser les caractères spéciaux quand on envoie un SMS sur un phone non Android.

2) Je ne sais pas, mais au pire il faut renseigner l'APN après flas, pas la mort non plus.

3) Ce n'est pas normal, l'APN doit revenir après sortie du mode avion. Ca fonctionne bien sur mon Spica et mon Galaxy S. Tu as le problème sur un Spica ? Tu n'as pas le problème si tu actives/désactives le mode avion autrement qu'avec Andromax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) est-ce que comme moi, certains d'entre vous ont des amis qui ont des Blackberry et qui reçoivent des carrés à la place des lettres dans vos SMS?

Comme l'a dis LauCass, problème connu, ça le fais aussi avec les vieux Nokia.

3°) est-ce que chez vous aussi lorsque vous switchez le widget andromax sur "mode vol" il vous supprime les APN?

Comme l'a encore dit LauCass, qui plus est, le développeur en personne :P, c'est un bug Android.

Conseil qui pourrait régler tes questions 2 et 3, APN Backup and restore, quand tu flashes une ROM originale, tu récupère tes APN en fichier xml sur la µSD, ensuite quand tu flashes la ROM modifiée et que ceux ci partent, tu remets APN Backup and restore puis tu restaure tes APN depuis la µSD, et voilà. Ceci est aussi valable pour ton bug "sortie du mode avion" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LauCass: je suis sous spica mais le problème en fait ne vient pas de andromax, il me fait le même bazard avec le switch système...

une de mes amies m'a montré sous quelle forme se présentaient les textos et ce qui est curieux c'est que les caractères spéciaux marchent au début et c'est ensuite que cela plante, le BB ne présente pas des caractères types "%A20" ou des choses comme ça, mais vraiment des carrés. mais au début du texto il y a un affichage normal, quels que soient les caractères et ensuite sans raison apparente (type passage à sms de plusieurs pages ou encore conversion SMS) il se met à afficher des carrés...

@Kyojin: merci pour le nom de l'application, mais ça ne marche pas, même avec un restore de l'application, je suis obligé de redémarer le téléphone pour retrouver mon APN...

une chose très curieuse, il sauvegarde 235 APN :rolleyes: alors qu'il ne m'en affiche... qu'un seul dans les paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]mais au début du texto il y a un affichage normal, quels que soient les caractères et ensuite sans raison apparente (type passage à sms de plusieurs pages ou encore conversion SMS) il se met à afficher des carrés...

C"est au bout de 3 SMS qu'il le fait, donc quand tu as un texto qui fait plus de 3 pages, ça risque de faire ça.. 'fin d'après mes constats et expériences personnels.

@Kyojin: merci pour le nom de l'application, mais ça ne marche pas, même avec un restore de l'application, je suis obligé de redémarer le téléphone pour retrouver mon APN...

Bizarre!

une chose très curieuse, il sauvegarde 235 APN :rolleyes: alors qu'il ne m'en affiche... qu'un seul dans les paramètres...

Bah en fait si tu ouvre le xml, tu trouveras des APN de nombreux opérateurs de nombreux pays, les APN qu'il sauvegarde sont ceux pré-installés sur la ROM. Ceux qu'il t'affichent sont ceux de ton opérateur, les seuls dont tu ais besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...