Aller au contenu

MMS et Marshmallow 6.0


Recommended Posts

bonjour,

 

sur mon nexus 5, quand j'en ai pas besoin j'ai la data qui est coupée.

aussi j'ai remarqué que lorsque j'envois un mms, il ne part pas a cause de la data non activée.

existe t il une solution ?

une application de sms en particulier, pourrait elle, d'elle meme, activer la data puis la couper ?

 

merci pour vos conseils.... :)

 

cordialement.

Modifié par jbt500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y pas de solution pour l'activation de la data automatique par les applications. C'est une question de sécurité.

En effet si une application pouvez activer à ça guise les connexions data ou wifi ce serait lui laissé une porte grande ouverte pour faire tous se qu'elle veut de cette connexion sans aucun contrôle de la part de l'utilisateur.

J'avoue que c'est un peut gros comme explications mais c'est ni plus ni moins à peut près ce qui arriverait..

La actuellement c'est le système qui gère cette connexion data pour l'application. l'App ne pourras pas faire plus que ce à quoi elle à était prévue avec cette connexions et selon les permissions requise (envoyé un MMS avec pièce jointe ou en recevoir).

Trigger c'est uniquement pour les tag NFC, connexion bluetooth et wifi apparemment.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre cette histoire....

avant j'avais le LG G2 sous android lollipop 5.0.2 et l'application Textra SMS Pro gérait cela très bien.

ma femme est avec un Motorola Moto G de 2013, et l'application Textra SMS Pro gére cela très bien aussi.....

s'il y a des idées je suis preneur..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis trompé je voulais parler de Tasker (que je n'utilise pas) et non de Trigger (que j'utilise !). Il y a des tutos en anglais faits par des gens qui utilisaient Tasker pour activer et désactiver la data le temps d'envoi d'un MMS. À voir si c'est tjrs d'actualité.

Pour info avec Trigger j'active/désactive la data automatiquement selon le lieu où je me trouve.

Maintenant vus les pbs que rencontrent certains avec les MMS, je privilégié les mails.

Modifié par OU812
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec trigger ça bascule automatiquement du data au wifi si t'ai chez toi, ça fonctionne aussi avec les autres points d'accès wifi enregistré sur le N5 (amies, travail), Mais ça Android le fait d'origine sans app supplémentaire. Par contre que ça coupe ou active complètement la data dans le paramètres système. Je suis pas sur. Je pense plus un à système de mise en veille prolonger et quand y a besoin ça réveil la connexion data.

Apparemment si je comprends bien la description de trigger, avant Andoris 5.0, il fallait être roote pour que ça fonctionne. Mais depuis Google aurait changer les ligne de code concernées qui faisait que ça fonctionné. Il cherche une dilution dans les codes pour remettre la fonctionnalité.

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description de Trigger dans le Play Store date un peu. C'est vrai qu'avec le passage à Lollipop, l'activation/désactivation de la data ne fonctionnait plus. Mais c'est rétabli depuis quelques mois. Ça fonctionne sous M. Je m'en sers en fonction en définissant un lieu (barrières geographique): en fonction de ce lieu j'active le Wifi et désactive la data, et inversement. C'est une fonctionnalité payante mais très utile pour moi. Elle a l'accès root dans mon Nexus mais je sais pas si maintenant c'est toujours nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ou Bonsoir !

 

Je viens relancer le sujet, personne n'a de solutions ?
Je ne comprend pas comment c'est possible d'être obligé d'activer/désactiver pour l'envoi/réception des MMS alors que je connais des personnes avec d'autres marques de téléphone et sous KK qui peuvent le faire.

Si au moins on pouvait recevoir une notification pour nous prévenir que l'on a un MMS à télécharger...

Vraiment très embêtant  :(

Modifié par Roxali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais pas si mon problème est similaire, mais depuis que je suis en 6.01 sur mon nexus 5 (CM 13, nightly du jour), j'ai l'impression de ne plus réussir à faire cohabiter DATA et WIFI.

Si je suis en WIFI avec DATA activé, j'ai le point d'exclamation sur mon icône WIFI, ainsi plus de réception / émission de MMS ou de navigation, je dois désactiver la DATA pour naviguer.
A l'inverse, je dois désactiver le WIFI et activer la DATA pour avoir les MMS.

 

APN pourtant bien configuré...

 

Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...