Aller au contenu

Mon Tatto est-il brické?


aspira

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis lancé il y a seulement depuis quelques jours dans la modification de mon tattoo, donc par avance désolé pour mes connaissances pas très poussées dans ce domaine.

J'ai essayé de modifier une image boot et de la flasher sur le Tattoo. Résultat: le téléphone se retrouve bloqué sur l'écran du logo "TATTOO" au démarrage. Est-il récupérable?

Ce que j'ai fait:

- lancer l'exploit m7 pour passer en root dans le shell du téléphone

- récupérer toutes les partitions /data, /system et /cache dans des ficheirs .tgz avec la commande tar.

- récupérer les partitions /boot et /recovery avec les commandes suivates:

cat /dev/mtd/mtd1 > /sdcard/mtd1.img
cat /dev/mtd/mtd2 > /sdcard/mtd2.img

- modifier mon image boot, et j'en ai créée une autre

- flasher ma nouvelle image boot:

cat /dev/zero > /dev/mtd/mtd2
flash_image boot /sdcard/nouvelle_mtd2.img

Et là, cela ne démarre plus. J'aimerais donc reflasher les images originales, vu que je les ai sauvegardées avant de faire mes betises. Mais je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas réussi à trouver des infos se rapprochant à mon cas sur le net (je cherche depuis ce matin). Je peux démarrer en fastboot mode ou en recovery mode, mais après que faut-il faire? Comme mon téléphone ne démarre pas, ADB ne le voit pas.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se rapport a l'incridible, mais :

. Select “Recovery” (use volume keys to navigate and power to select). When the “exclamation mark and triangle” screen appear, press and hold both Volume Up and Down at the same time.

Et dans le manuel du tattoo :

Pour réinitialiser le téléphone en utilisant les boutons du téléphone

1. Le téléphone étant éteint, appuyez et maintenez les boutons ACCUEIL et

PRÉCÉDENT, puis appuyez brièvement le bouton FIN D’APPEL/ALIMENTATION.

2. Appuyez le bouton ENTRÉE pour reprendre le processus de réinitialisation.

Conseil Si votre appareil se bloque, retirez la batterie, puis attendez quelques secondes et

réinstallez-la. Après avoir réinstallé la batterie, allumez le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai réussi à récupérer mon Tattoo. Ouf...

J'ai au départ essayé de faire un fichier update.zip pour réinstaller ce que j'avais modifié. J'ai suivi ce tutoriel:

http://www.londatiga.net/it/how-to-create-android-update-zip-package/

Mais je n'ai jamais réussi à signer mon fichier update.zip pour qu'il soit accepté par le Tattoo. J'ai essayé plusieurs méthodes de signature trouvés sur le net, mais rien n'y fait. Finalement, j'ai suivi le tutoriel pour mettre une ROM HTC Tattoo standard au lieu de la ROM de l'opérateur:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4721

Et cela a débloqué mon Tattoo.

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...