Aller au contenu

accéder au recovery mode sur le Mediapad X2 G702L


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche à me familiariser avec le système Android que je viens de rejoindre après avoir quitté le mauvais côté de la Force.

J'ai voulu accéder au recovery mode (reboot avec appui long vol+ et vol- & power), le téléphone étant connecté en USB à un PC.

Le Mediapad lance une installation d'un "software Huawei", et après 10' environ, cette installation se bloque à 90%.

Pas moyen d'en tirer quelque chose.

Aurais-je oublié une étape ? 

 

Merci pour votre aide  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais la bonne manip:

"Accessing Recovery 

1) Turn off the unit
2) plug the unit with the usb cable to a PC
3) press volume up, & power button (do not release) 
4) keep pushing until recovery screen appears "

 

Verifie que tu n'as pas un répertoire dload à la racine de ta carte SD, sont contenu est ce que le tel scrute à chaque demarrage pour voir si MAJ dispo. Peut être le fait-il au démarrage en recovery (car c'est changer celui ci  inhibe cette vérif). Si c'st le cas, tu dois pas avoir une ROM correctement chargé dans ce  répertoire.

 

Veux tu mettre à jour la machine  au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djiban

 

J'ai fini par comprendre que je faisais une mauvaise manip car je maintenais vol+ & vol- appuyés, ce qui correspond en fait au lancement d'une mise à jour forcée. Comme je n'ai pas de répertoire dload, le X2 finissait par s'arrêter à 90%.

 

La bonne manière de faire est de passer soit par vol+&power ou par vol-&power, et là on a soit un menu erecovery, soit un menu pour effacer le tél et le remettre aux réglages d'usine.

 

Je voulais en fait installer TWRP pour pouvoir faire une sauvegarde plus poussée du téléphone, et peut être tenter un changement de version.

Huawei est visiblement beaucoup plus actif dans la mise à jour de la ROM du GEM-703, et je suis étonné de voir que le 702 est tjrs sensible à stagefright avec la B003.

 

En outre Huawei annonce un passage à android 6.0 sur la version 703, aucune news sur la 702.

 

Je ne suis pas pressé cependant, car je suis impressionné par la stabilité de ce smartphone. Ayant eu un autre android entre les mains pendant quelques mois, je devais le rebooter facilement 3 fois par jour, alors que celui-ci tourne comme une horloge.  B)

 

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous 
voila moi j'ai un mediapad x2 version GEM 702L en B006 que j'ai reçue avec le bootloader déverrouiller je crois parce-que quand j'y accède il met ''phone unlocked'' 
mais le problème c'est que je n'arrive pas du tout a installer TWR recovery avec adb/fastboot pour le rooté ensuite 
j'ai beau tous essayer depuis trois jours j'suis dessus je désespère ,parce que je voudrais transférer tous mes donner de mon note 2 rooté dessus. 
si quelqu'un a une idée j'suis preneur merci d'avance  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour.

Je remonte ce sujet car je n'arrive pas à démarrer en recovery. 

J'ai réussi à débloquer le fastboot+reçue mode puisque celui là affiché maintenant device unlocked. 

J'ai flashé le TWRP pour ma version actuelle 5.0 d'android avec la commande adb. 

Mais voilà maintenant je n'arrive pas à démarrer mon x2 en mode recovery. Volup + power non branché en usb reboucle sur le démarre de mon mediapad. Idem avec voldown + power. 

Je désespére, si quelqu'un peut me donner un coup de main. 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà ce que je ferai:
j'installerai une app permettant de rebooter en recovery et testerai. Exemple d'app : "reboot for Huawei and honor devices"

Si échec, je reflasherai le twrp recovery (en retelechargeant le fichier source, car si fichier corrompu ça expliquerai tout)

Retenterai en normal, puis avec l'appli.

En dernier recours, je mettrai à jour ma rom officielle avec la méthode officielle Huawei et la rom complete la plus aboutie (b206 si tu as un 702L ou 701Ll. Puis je Retenterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/11/2019 à 09:33, Djiban a dit :

Bonjour.

Voilà ce que je ferai:
j'installerai une app permettant de rebooter en recovery et testerai. Exemple d'app : "reboot for Huawei and honor devices"

Si échec, je reflasherai le twrp recovery (en retelechargeant le fichier source, car si fichier corrompu ça expliquerai tout)

Retenterai en normal, puis avec l'appli.

En dernier recours, je mettrai à jour ma rom officielle avec la méthode officielle Huawei et la rom complete la plus aboutie (b206 si tu as un 702L ou 701Ll. Puis je Retenterai

Merci pour ton retour. 

Depuis mon tel était brické reload sans arrêt du logo mediapad. 

Depuis j'ai pu uniquement flasher je pense une rom stock d'un 701l en B008 soit soit Android 4.3.

Au final je souhaiterai avoir Android 6 mini pour mettre l'app dji fly, même une rom stock me rendrait heureux 😁.

Le problème c'est que tous les liens sur lequel je tombe ne pointe plus vers un fichier de téléchargement tout est vide. 

Quels sont les manips que je doit faire pour arriver en Android 6 à partir de 701l B008... 

Encore merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 16:19, Djiban a dit :

Encore une fois merci. 

J'ai réussi à revenir sur mon 702L en flashant full OTA 702l B206 donc Android 6. Et dji fly fonctionne. 

Il y a des rom stock plus avancée que celle que je viens d'installer ? 

Est-ce que je gagnerai quelque chose à passer en 703L ? Y a t il des mises à encore aujourd'hui pour ce model ? 

Si non je reste comme je suis ça me convient. 

Merci bien Djiban

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/12/2019 à 19:27, erick31 a dit :

Encore une fois merci. 

J'ai réussi à revenir sur mon 702L en flashant full OTA 702l B206 donc Android 6. Et dji fly fonctionne. 

Il y a des rom stock plus avancée que celle que je viens d'installer ? 

Est-ce que je gagnerai quelque chose à passer en 703L ? Y a t il des mises à encore aujourd'hui pour ce model ? 

Si non je reste comme je suis ça me convient. 

Merci bien Djiban

 

Il existe une B207 officielle pour le 702L

JE ne te con seille pas de passer en 703L, à part si tu veux les derniers patchs de secu google pour android, car je crois que le 703L a reçu une mise à jour plus recente (les MAJ sur le X2 ne changent plus que ça depuis un moment). Par contrree le 703L est moisn international, il te faudra installker toi même les ervices googleple et le google play store par exmeple. A la limite les roms custom basé sur les 703L peuvent valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...