Aller au contenu

[RÉSOLU] Capteur d'empreinte digitale , configuration impossible dans "paramètres".


Recommended Posts

Bonjour

Mon tout nouveau Honor 7 n'a pas de bouton tactile...

Bien sur il en a un mais c'est comme si la fonction n'était pas activité..

Après renseignement on me dit d'aller voir dans la partie paramètre .. ID empreinte digitale .. Cette section n'existe pas dans mon téléphone .. Elle est tout simplement absente ..

Et ce n'est pas que je suis mauvais en technologie .. Mais cette fonction est inexistante sur mon Honor ..

Suis le seul?

Des conseils?

Modifié par Anastasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quel bouton parles tu ?

Il n'y a aucun bouton en face avant, que ce soit de navigation ou tactile.

 

Le lecteur d'empreinte est à l'arrière en dessous de l'appareil photo. Sommes nous d'accord ?

 

Quelle version de ROM as tu ?

(Paramètres / A propos du téléphone / Numéro de Build

 

Pour accéder au paramétrage du lecteur d'empreintes, il faut aller dans les paramètres, selectionner l'onglet "Tout" en haut de la page.

Puis dans la rubrique "Vie privée et sécurité", tu trouves "ID  d'empreinte digitale".

 

Si tu n'as pas ça , peux tu poster une copie d'écran ?

 

Merci,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je me suis permis de modifier le titre du sujet ;-)

 

Pour faire une copie de l'ecran tu peux descendre le volet de notification et dans les raccourcis, tu trouveras une fonction "Copie d'ecran" ;-)

Ce sera plus simple pour la prochaine fois ;-)

 

Peux tu utiliser le lecteur d'empreinte pour déverrouiller le téléphone ? As tu activé la fonction ?

A l'initialisation du téléphone, as tu enregistré ton empreinte ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'essayer de le faire disparaitre chez moi, mais sans succès ;-)

 

Peux tu utiliser le lecteur d'empreinte pour déverrouiller le téléphone ? As tu activé la fonction ?

A l'initialisation du téléphone, as tu enregistré ton empreinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu essayer d'installer à partir du play store : activity launcher ?

 

Tu le lances, choisis "toutes les activités" dans le menu du milieu en haut

Puis cherches "Paramètres", tu ouvres la rubrique

Et cherche "Gestion d'empreinte digitale"

Et qqs ligne en dessous "ID d'empreinte digitale"

 

Les trouves tu ? 

 

Peux tu les ouvrir ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maintenant le doigt appuyé sur les 2 rubriques tu pourras créer des raccourcis sur le bureau.

 

Donc tu peux configurer le lecteur d'empreintes comme ça.

 

essaye ça permettra de savoir si il fonctionne.

 

Qu'est-ce que ça donne ?

 

(ces deux fonctions sont celles auxquelles on accède via les paramètres normalement)

 

Mais je n'ai pas de méthode pour faire réapparaître la rubrique dans le menu paramètre :-(

 

Peut-être peux tu essayer d'installer PM Plus, il modifie cette rubrique des paramètres en ajoutant le controle des droits et des applis autorisées à ce lancer au démarrage. Ca rétabliera peut-être l'ensemble des paramètres ..

 

Mais ensuite, je ne vois que la méthode d' @@abel06 , un reset du téléphone.

 

Fait une sauvegarde avec l'appli "sauvegarde" sur la SD, puis un rester et tu pourras restaurer tes sms/mms, applis , etc

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai complété mon message au dessus.

 

Si tu cliques sur  gestion d'empreintes digitales;, il ne se passe rien ? Tu ne peux pas ajouter une empreinte ?

 

Et tu ne peux pas modifier les switches pour activer les fonctions liées au lecteur ?

 

(sur le premier des deux ecrans que tu as postés)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur gestion d'empreinte digitale j'arrive sur

Méthode de deverouillage

-Aucune

-Shema

-Code Pin

-Mot de passe

Cf copie d'écran

J'ai déjà réinitialisé le téléphone par le biais de paramètre >sauvegarde et rei utilisation..et ça n'avais rien changer

Je me sens pas trop de ' flasher rom stock' je ne sais absolument pas ce que ça veux dire et comment le faire malgré avoir lu .. Je me sens pas assez doué..

Ça fait moins de 14 jours depuis l'achat , n'est ce pas mieux de demander u. Échange pour panne au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye encore ca :

dans la méthode de déverrouillage, active le code pin

puis retourne essayer de configurer une empreinte

 

Pour protéger les empreintes, il faut un code PIN.

 

Les actions sur le lecteur d'empreintes, tu ne peux pas les activer ?

 


Sinon effectivement, un echange standard ... on aura tout essayé là ;-)


Après avoir clique sur gestion empreinte digitale, il doit te demander un code pin et afficher ça

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça!!

Et si le capteur n'était pas présent ou défaillant, peut-être que le software ne détecte pas et donc ne propose pas la fonction. Je vois mal une rom sans cette fonction. Pourrais-tu faire une copie d'écran «a propos du téléphone» et ensuite la copie ou on voit «version de bande de base, version du noyau,etc». Peut-être verra t'on qq chose différent.. mais c'est quand même bluffant!!

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youîii c'etait juste le code PIN ;-)

 

Ouf !!

 

 


Il faut un code PIN pour pouvoir utiliser le lecteur

 

Bonne Nuit !

N'oublie pas le bouton merci sur les messages ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça me parais bizarre parce que pensant deux jours j'avais un code pin et rien sur l'empreinte ...

C'était ma seule façon de déverrouiller le téléphone ...

Du coup je comprend pas..

Merci de votre patience en tout cas... J'espère que le problème est vraiment règler..

Parce que si vous vous supprimer le code pin .. Vous avez toujours la partie empreinte digitale dans votre menu paramètres .. J'imagine .. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...