Aller au contenu

notification qui vibrent / sonnent en mode veille


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'univers Android, car je viens de larguer mon iPhone 4s qui ne fonctionnait plus après 5 ans et demi de loyaux services, pour acheter un Honor 6 (je ne voulais pas dépenser plus de 300€...).

Pour l'instant tout va bien, sauf un  seul truc qui m'énerve : les notifications (mail, clash of clan, etc.) sonnent et / ou vibrent quand le téléphone est en veille (écran éteint). Or je veux ces notif, je veux qu'elle apparaissent en haut quand mon tél est actif, je ne veux pas les supprimer, mais je ne veux pas être dérangée en permanence quand mon tél est en veille (oui, ok mes troupes sont prêtes, ou bien j'ai reçu un mail, mais tu vois, là, je bosse...).

J'ai beau chercher, rien ne fonctionne.

Est-ce que j'ai raté un truc ? Vous pouvez m'aider ?

Merci !


pfff j'ai même installé Phone Profiles, en demandant à ce qu'avec le mode "travail", il n'y ait pas de bruit pour les notif, et ça ne change rien.

 

Là il vient de vibrer (en veille), pour rien. Aucune notification. Par contre le profil "travail" a été désactivé on dirait..... l'icône n'apparaît plus dans la barre en haut...... bon y'a pas à dire, iPhone c'est cher, mais j'ai l'impression que c'est tout de même moins aléatoire et moins compliqué pour des néophytes.

Modifié par mimolette75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ton téléphone en mode silencieux mais je suppose que ça tu le sais ;-)

 

Tu peux gérer indépendamment les volumes de sonnerie et notifications.

 

En fait tu voudrait que téléphone ne fasse ni bruit, ni vibration mais uniquement quand il est écran éteint, c'est cela ?

 

Sinon il y a l'appli "condi" sur le playstore qui peut te permettre de gérer cela je pense.

 

ou RingScheduler mais ce sera seulement sur des règles de temps.

 

Quel mode de fonctionnement voudrais tu retrouver ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait je voudrais qu'il affiche les notifications, mais qu'elle ne sonnent pas, et surtout qu'elles ne sonnent pas quand l'écran est éteint. Par contre, je veux que les appels et les SMS sonnent.

Mais je crois qu'à force de bidouiller j'ai réussi... Ce qui est compliqué et que je découvre chez Android, c'est toutes les "couches" de réglages... Par exemple je viens de voir que dans "thèmes", on peut aussi personnaliser les notifications, etc. ! J'ai choisi "silencieux" du coup, et j'ai l'impression que c'est enfin LA solution !! :)

 

Sinon, autre question : comment faire pour qu'un SMS soit annoncé deux fois (on n'entend pas la 1ère arrivée, et l'appareil le signale 5min plus tard par exemple) ?

 

En tout cas je commence à m'approprier cet appareil et j'en suis vraiment ravie :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dite @@Sbarot51, ce type de notif ne pourra pas se faire avec l'appli de base. Je pense qu'il faudra en choisir une autre.

(ceci n'est valable que pour Honor, une autre marque intègre de base une autre appli qui pourrait le proposer, c'est l'avantage et l'inconvénient d'Android, chaque constructeur en fait ce qu'il veut ;-) )

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! Question bête... est-ce que je suis sûre que mes destinataires qui n'utilisent pas textra recevront bien mes SMS ?

(je vous l'ai dit, je n'y connais rien de rien ^^)

Est-ce que les SMS déjà envoyés avec l'appli de base seront présents dans textra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de données contenant les SMS est gérée par le système, tu peux installer autant d'applications pour gérer les SMS que tu veux, elles partageront toute la même chose et afficheront donc la même chose.
C'est pourquoi une seule application SMS peut avoir les droits en écriture à la fois. (depuis android 4.4 me semble-t-il)

Pour la réception des messages, ce n'est pas comme apple avec les imessages et la communauté fermée, un SMS reste un SMS quelque soit l'application utilisée pour les recevoir ou les envoyer, donc ne t'inquiète pas tes correspondants les recevront et tu peux activer les différents accusés d'envoi/reception/lecture si tu en as envie.

 

Personnellement, j'utilise Handcent comme client de SMS/MMS.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

Ce matin j'ai éteint mon tél pour un rendez-vous et quand je l'ai rallumé Textra m'a annoncé 4 nouveaux SMS qui dataient en fait... d'hier soir...

J'ai loupé une étape ??

Par ailleurs quand j'ai reçu un nouveau SMS tout à l'heure j'ai eu un message du style "Textra n'a pas accédé à la zone de saut"... si je comprends bien ça a à voir avec les zones flottantes, donc par exemple le fait de pouvoir afficher le message directement sur l'écran quand il arrive ? Pourtant dans le gestionnaire de notif, Textra est bien "autorisé", et j'ai désactivé toutes les autres appli SMS... et dans les paramètres de Textra j'ai bien activé les notifs et notamment "notif flottantes" vérouillées ET dévérouillées... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les autorisations d'accès à la zone de saut comme les bulles de conversations facebook, se gèrent grâce à l'application "Gestionnaire du téléphone", deuxieme page du menu du bas, "Gestion des bulles de notifications".

 

Pour les 4 messages de la veille .. tu les avais lus, comment les avais tu lus  ? tu les as loupés du coup ou c'était une renotification "inutile" ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien ce que j'ai fait, et Textra est noté comme "autorisé"...

Messenger aussi, et en fait la bulle apparaît et disparaît tout de suite, sans que je n'ai le temps de faire quoique ce soit...

 

Pour les 4 messages, non je ne les avais même pas reçus ! Aucune notification nulle part... et quand j'ai éteint puis rallumé mon tél d'un coup j'ai eu une notif Textra indiquant "4 nouveaux messages"... en les lisant j'ai vu qu'ils m'avaient été envoyés vers 20h hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 4 messages, à moins que cela ne se reproduise, je pense plus pour un problème de communication temporaire soit côté opérateur, soit téléphone.

 

La bulle qui apparaît et disparait c'est sur le launcher ou sur l'ecran de verrouillage ?

 

je vais installer Textra pour voir.


Je viens d'installer textra que je découvre du coup ;-)

 

Ecran verrouillé :

un sms arrive, j'ai une notif en haut de l'ecran, je tape dessus et une petite fenêtre apparaît dans laquelle je peux répondre directement sur l'ecran de verrouillage.

 

Ecran déverrouillé :

Ca fait pareil : bandeau en haut de l'ecran avec emetteur + contenu du message + petite bulle avec compteurs de messages non lus

 

+ bien entendu les notifs ds la barre de notifications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo installer Textra pour pouvoir m'aider, ça, ça mérite un triple merci !  :)

Alors, sur mon honor 6, quand je reçois un SMS et que l'écran est éteint (donc verrouillé hein ?) ça vibre, ça fait un son, et ensuite apparaît tout en haut le logo Textra. Mais pas de bulle indiquant le nombre de messages.

Si j'appui sur le logo il ne se passe rien, pour accéder au SMS je dois dérouler le panneau des notifs.

 

Ecran déverrouillé, logo Textra en haut, et pareil, je dois dérouler le panneau des notifs pour lire le SMS et y répondre.

:(  :huh:  :mellow:

 

Et je ne comprends pas en plus pourquoi le SMS n'apparaît pas en "flottant" directement sur l'écran... ça n'est pas possible ?


bon j'ai mis Textra en "protégé" (car je me suis aperçu qu'elle ne l'était pas), j'ai redémarré le tél, pour voir et là : la cata !! Je ne reçois plus du tout de notif quand on m'envoie un SMS ! ...... :(  :o


bon ben... Textra ne fonctionne plus... je l'ai désinstallé et réinstallé et il "mouline" sans démarrer.

Modifié par mimolette75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles... j'ai installé EmUI 3 et j'ai pu réinstaller Textra. J'ai aussi activé la "zone de saut" (puisque ça apparaît maintenant dans le gestionnaire d'appli et que je suis donc tombée dessus !!)... et tout marche impeccablement !!  B)

Les pop up apparaissent, etc. c'est exactement comme tu me l'as décrit, Cseb95  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh EMUI 3.0 alors ;-)

 

Il te reste une étape à franchir  : passer à Androïd 5.1 avec EMUI 3.1

 

mais cette mise à jour ne se fait pas "automatiquement" pour l'instant, elle devrait bientôt arriver en OTA.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...