Aller au contenu

Mise à jour - reboots intempestifs


Mobydoux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum suite à un problème survenant depuis la dernière mise à jour sous Android 5.0.

En effet, depuis lors mon terminal reboot de façon aléatoire. Il ne s'agit pas d'un redémarrage complet, le logo Samsung animé apparaît et le mobile relance les services et les connexions réseau (à part le Bluetooth) assez rapidement.

C'est bien entendu extrêmement pénible notamment lors d'une utilisation en moto via une oreillette bluetooth + GPS.

 

Il s'agit d'une rom stock non rootée.


Après consultation de quelques forum US, il semblerait que je suis pas le seul à rencontrer cette anomalie.

Des concernés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La meilleur solution est de réinstaller la dernière rom avec Odin tu trouveras des tutoriels sur le forum.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

En fait je cherchais justement à éviter ça.

Le problème semble se contourner en activant l'option "Ne pas garder les activités" (kill les applications en sortie) dans le menu développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherchais justement à éviter ça.

Le problème semble se contourner en activant l'option "Ne pas garder les activités" (kill les applications en sortie) dans le menu développeur.

Je te conseille quand même de raflasher cela te permettra d'avoir un téléphone beaucoup plus stable en plus tu ne perdra aucune données lors du flash.

Car en plus en activant cette option ton téléphone ne fait même plus de multitache, un peu dommage pour un S5....

Si tu veux reflasher voici un lien vers le tout dernier firmware (BOH4) http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=138&t=46298 (Prend la version XEF)

Le lien n'est pas sur frandroid car je n'ai pas trouver de topic sur le tout dernier firmware.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette piste, je vais regarder ça de plus près. Et pour le lien également ;)

J'ai tenté quelque chose de simple en attendant : la mise à jour Samsung comportait l'installation de l'application "Smart Manager" permettant de garder un téléphone propre en purgeant la RAM, le stockage temporaire ainsi que les applis gourmandes en batterie. J'avais déjà installé "Clean Master" qui permettait les mêmes actions.
J'ai désinstallé cette dernière et tout semble à nouveau stable (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux éviter les applis type clean master. Elle fait à peu près son boulot mais surcharge le téléphone de pub. Smart manager fait la même chose mais sans la pub. Si ton téléphone marche mieux maintenant c'est parfait.

Si tu rencontres de nouveau des problèmes tu pourra tenter la manipulation que je t'ai donné.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...