caperonjr Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Salut à tous ! En espérant être au bon endroit pour poser mes questions, et que le sujet n'ait pas déjà été traité (rien trouvé malgré recherches préalables) ! Donc voilà, projetant de changer mon tel, je souhaite évidemment investir pour le présent et le futur avec un modèle 4G. J'ai intégré qu'il faut tenir compte des fréquences LTE-FDD pour la France, et en particulier les fréquences B3, B7, et B20 concernant nos 4 opérateurs. Etant convertis depuis longtemps aux modèles chinois, j'inspecte les fiches techniques, et tous n'ont pas la compatibilité avec les 3 bandes, donc je me demandais si les 3 étaient impératives pour une connexion optimale, sachant que je suis à la campagne (Hautes-Pyrénées, avec des zones couvertes et d'autres pas) et que j'ai un abo Free 15,99€ et un abo BT Bbox Nomad 6Go que je peux aussi utiliser dans mon tel. Donc qui utilise quoi, ou tout le monde utilise-t-il toutes les bandes ? Et au passage, je peux glaner quelques renseignements du même genre pour la 3G, 3G+ et autres intermédiaires. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 hello pour la 4G les bandes de fréquence free sont 2600 et 1800 Mhz, les téléphones chinois n'ont le plus souvent pas la bande de fréquence des 800Mhz qui sont elles utilisé par orange, sfr essentiellement et BT dans une moindre mesure ce dernier utilise surtout la bande des 1800Mhz prochainement ce sont les fréquence en 700Mhz qui vont etre mis au enchère mais l'utilisation ne devrais se faire que vers 2017/2018 quelques liens utiles https://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(r%C3%A9seaux_mobiles) https://www.frandroid.com/blogs/androchine/2015/02/15-tutoriel-sur-les-frequences-2g-3g-4g-compatibles-en-france/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 Merci beaucoup, je vais étudier tout ça. Pas plus de précision sur le choix des bandes en ville et en campagne par les opérateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 tu veux quoi comme choix, les operateurs utilises les bandes que je t'ai donner que ce soit en ville ou en campagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2015 ok, il me semblait juste que certaines fréquences étaient plus utilisées en ville (question de densité, distance d'émission,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 ben non pour les questions de densité, c'est juste l'augmentation du nombre d'antenne relais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 ok merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXdada77Xx Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Pour la densité, lorsqu'il a du monde les opérateurs utilisent du 2600MHz bande 7, Bouygues et maintenant les autres vont se mettre au 1800 Mhz Bande 3 et pour traverser les batiments la meilleur fréquence est la 800MHz Bande 20 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.