Aller au contenu

Double sim 4G sur les 2 sim?


Bertrand Aschbacher

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors soit j'ai mal cherché, soit j'ai mal formulé ma recherche ou alors ce n'est pas indiqué clairement. Bien qu'une des deux premières possibilités soient bien plus probable.

 

Ma question est dans le titre, est-ce que les deux SIM sont bien 4G toutes les deux? Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma question.

Je sais que sur certains smartphones, une seule SIM est 4G et la deuxième est 2G par exemple.

 

Car si c'est bien le cas, je pense réellement opter pour ce smartphone.

 

Si vous avez des bons plans, je suis preneur aussi :)

 

 

Merci à vous

 

K'sperd


Bon, je retire le mode gros boulet....

Je vois qu'on doit "switcher" pour les cartes. Donc, une manip toute simple quoi, dans les paramètres, on choisit sur quelle carte se fera le transfert de données, c'est bien ça?

 

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attention, je crois que la sim 2 ne fait que 2G.

J'avais deux cartes sim en début de semaines psq je changeais de forfait, et si je sélectionnait le données sur la carte 2 j'étais en Edge seulement... Et je crois que c'est écrit sur le tiroir des sim. A voir avec qqun qui utilise 2 sim au quotidien.

PS: 2 sim = pas de carte SD

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astroboy,

 

Arf, ce que tu dis m'inquiète. Qu'elle ne soit pas active en même temps pour les données ne me dérange pas mais il faut qu'elles soit en 4G (ou au moins en 3G car de toute façon où j'habite, la 4G, faut pas rêver).

 

Pour les 2 SIM et la micro SD, je savais, ça ne me pose pas de problème. On ne peut pas tout avoir :) Quoi que j'ai déjà eu un smartphone double SIM + carte micro SD

 

Merci

 

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, quitte à me répéter:

 

Les 2 sim sont 4G. Mais pas simutanément.

 

Relisez ce post de @Honor:

https://forum.frandroid.com/topic/226527-officiel-les-specs-du-honor-7-et-les-r%C3%A9ponses-que-vous-attendez/

 

"Double SIM ? Oui, dual active, 4G sur les deux mais pas en même temps, il faut switcher dans le menu"

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme LES DEUX SONT 4G

 

Perso Carte 1 = Orange / Carte 2 = Free

 

J'ai bien du 4G sur les deux cartes, et comme le précise abel06, il faut switcher de l'une à l'autre.

Pour info, il est même possible de faire du data sur celle qui n'est pas activé 4G, je ne vois pas trop l’intérêt :huh: , mais c'est possible...

 

Dans la catégorie Switch, Appels/messages sert à définir la carte qui sera vu par les softs ne gérant pas les Dual-Sim, comme par exemple Messagerie Visuel de Free ( important quand on veut faire du FreeWifi_secure / EAP-Sim )

 

Ci-joint une petite capture d'écran, l'histoire d'être plus clair (un dessin vaut mieux que de long discours :P  ) et de rassurer ceux qui se posent encore des questions  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie Switch, Appels/messages sert à définir la carte qui sera vu par les softs ne gérant pas les Dual-Sim, comme par exemple Messagerie Visuel de Free ( important quand on veut faire du FreeWifi_secure / EAP-Sim )

 

Ah tiens, voilà une particularité par rapport à mon tél actuel. Ici, je configure chaque carte par défaut ou au choix lors de l'utilisation pour les appels, les sms ou les données.

 

Ex, pour les appels, j'ai choisis "Au choix". Ce qui me permet après avoir sélectionné mon contact d'avoir une petite fenêtre qui s'affiche avec SIm 1 et SIM 2 à choisir..

Donc ce ne sera pas le cas? Il me faudra donc prendre des applis qui gèrent le double SIM. Pas si grave en sois mais fini Hangouts et Gocontacts

 

Merci

 

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le double sim, les deux numéros sont activé en simultané ou un seul de fonctionnel ?

Je ne connais pas le fonctionnement donc je me renseigne avant achat.

 

Actuellement, j'ai deux téléphones : un perso et un de garde.

Si je prends un dual sim, si quelqu'un m’appelle sur l'un ou l'autre des numéros, le tel va sonner dans tout les cas ?

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont actives. donc pas d'appels manqués  :P

 

D'ailleurs, même si tu es un ligne sur une carte sim, si on t’appelle sur l'autre carte sim, tu auras aussi une notification  ^_^ ( Testé )

 

Tu vas être moins encombré d'ici peu  ^_^

Modifié par pbenaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

intéresser par le honor 7 car double sim je me pose quelque question

bon il ne fait pas 4g en même temps sur les deux sim sa c'est ok 

en fait je suis frontalier ( France - luxembourg )

j'ai un forfait sosh en France et je voudrais prendre un forfait data uniquement pour le lux

 

peut t'on gérer l’itinérance des donner par carte sim ? si oui

la gestion de la 3g peut etre elle automatique

en France la carte sim sosh sera 3g puisque la carte lux sera en itinérance et lorsque je serai au lux la carte sim lux sera en 3g puisque la carte France sera en itinérance 

ou devrais-je le faire manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si en cours d'appel sur une carte, il y un bip de notification si un appel viens sur la deuxième carte ( testé par moi même ) ( J'ai pas essayer de mettre en attente une com d'une sim et répondre sur l'autre sim  :unsure: )

 

2) on peut tout définir séparément pour chaque carte ( Itinérance / téléchargement auto de MMS, etc ) comme si vous aviez deux phones (excepté les points suivants, le 3 et 4 )

 

3) on peut définir quelle carte sera en: 3G-4G / Data / et vue par les softs tierces ( voir screen shot joint )

 

4) si une carte est définie comme 2G/3G/4G l'autre sera uniquement 2G ( principe de tous les téléphones DualSim, il n'existe pas encore de Phone capable d'être dualsim en même temps 3G/4G  :( ) donc si vous définissez la carte 2G en data, vous n'aurez que du EDGE, ce qui peut être suffisant pour les notifications...  -_-

 

5) les deux cartes sim sont en format Nano

 

NB: La commutation 2G / 3-4G entre les deux cartes prend 15 secondes

Modifié par pbenaim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis également frontalier (france-suisse) et je recherche un téléphone dual SIM du même type que le Honor 7.

Pouvez-vous me dire qu'elle autre téléphone de la même gamme permet également le transfert de la 4G entre les 2 sims par l'intermédiaire du menu du téléphone (et non manuellement) ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...