Aller au contenu

[TUTO] Simuler l'interface Sense sur son androphone


dago

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Je suis nouveau dans Android et tout ce qui tourne autour.

Je fouine, je cherche, j'essai.

J'ai essayé ton tuto mais malheureusement je ne vois pas où et comment récupérer navbar.png et icon.png?

J'ai bien cliqué sur les liens ImageShack.us . Est-ce bien là et après comment faire.

Autrement dit je patine

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau dans Android et tout ce qui tourne autour.

Je fouine, je cherche, j'essai.

J'ai essayé ton tuto mais malheureusement je ne vois pas où et comment récupérer navbar.png et icon.png?

J'ai bien cliqué sur les liens ImageShack.us . Est-ce bien là et après comment faire. Autrement dit je patine

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

C'est bon j'ai trouvé.

Il fallait commencer par le commencement: s'inscrire.

C'était la moindre des politesse.

Maintenant c'est fait et j'ai récupéré le fichier.rar

Mais ensuite?

- a quel endroit (repertoire, dossier) je le mets et dois-je le décompressé avant ou après l'avoir copié sur mon phone?

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est sympa.

J'avance à petits pas mais j'avance.

Je fais souvent la confusion sd interne et externe. Cà provient de mon lourd passé Microsoft.

Quand, dans le monde Android, on dit "sd" c'est la mémoire interne? Si oui quel est le terme employé pour la mémoire externe (micro sd card dans mon cas)?

Le terme "retiens le" doit vouloir dire "conserve le"?

Je sais je passe pour une buse mais je découvre un autre monde avec son propre language.

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, dans le monde Android, on dit "sd" c'est la mémoire interne? Si oui quel est le terme employé pour la mémoire externe (micro sd card dans mon cas)?
Nan, ca c'est juste pour Ce Samsung qui a une SD soude dans le telephone et qui est reconnu comme une SD interne ... tu as aussi beaucoup de tel Android qui n'ont qu'une memoire flash, et la SD correspond a l'externe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

C'est fait, j'ai enfin réussi l'intall de Fancy Widget sur mon Samsung Galaxy.

Sincèrement, pour un débutant, quelques lignes explicatives de plus dans le tuto seraient les bienvenues.

Mais en fouinant dans le forum et ailleurs c'est jouable.

Je commence à comprendre le fonctionnement d'Android, bien que, bien des choses s'apparentent pour moi a du "bas-phénicien".

Je m'accroche.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon c'est bien sympa comme petit tuto, mais je me demandais comment on pouvait faire, une fois qu'on a installé LauncherPro et qu'on a mis par défaut son utilisation en appuyant sur la touche home, pour revenir à la "home" de départ ?

Merci

Salut Rayna, c'est simple, pour revenir à la home de départ, tu vas dans Paramètres>Applications>Gérer les applications

Là tu cherches LaucnherPro, tu clicks dessus et ensuite sur "supprimer les valeurs par défaut".

Et voili voilou tu auras de nouveau le choix de ta home en cliquant sur le bouton ;)

perso j'utilise HOME SWITCHER dispo sur le market (merci Digo :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto, vraiment sympa l'interface là... Si seulement je n'avais pas les icones de LauncherPro qui apparaissent avec ceux la! Les 2 Docks se superposent, je dois avoir qq chose a regler, mais je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, vraiment sympa l'interface là... Si seulement je n'avais pas les icones de LauncherPro qui apparaissent avec ceux la! Les 2 Docks se superposent, je dois avoir qq chose a regler, mais je ne trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool !

Merci d'avance !

Tout est expliqué dans le 1er post ;)

J'ai une question : à quoi correspond le raccourci de droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en faisant ce qui est marqué dans le premier post, j'arrive au mieux a rendre "transparente" les touches du dock initiale, mais pas a les supprimer. Ce qui fait que j'ai bien le joli dock Sense avec ces 3 jolis boutons comme dans les screenshot, mais je conserve en dessous la possibilité de "toucher" et donc d'"utiliser" les 5 touches du dock LauncherPro et non les 3 du dock Sense.

Elles sont donc invisiblies mais toujours presentes. Si je clique entre la touche de gauche et la touche centrale, j'ai une action possible, et idem a droite !!!

J'ai regardé un peu partout sur d'autre forum et apparemment tout le monde serait dans mon cas, on ne peut pas ne mettre que 3 boutons au dock, les 5 restent presents.

En tout cas, super design, pas pratique, mais joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en faisant ce qui est marqué dans le premier post, j'arrive au mieux a rendre "transparente" les touches du dock initiale, mais pas a les supprimer. Ce qui fait que j'ai bien le joli dock Sense avec ces 3 jolis boutons comme dans les screenshot, mais je conserve en dessous la possibilité de "toucher" et donc d'"utiliser" les 5 touches du dock LauncherPro et non les 3 du dock Sense.

Elles sont donc invisiblies mais toujours presentes. Si je clique entre la touche de gauche et la touche centrale, j'ai une action possible, et idem a droite !!!

J'ai regardé un peu partout sur d'autre forum et apparemment tout le monde serait dans mon cas, on ne peut pas ne mettre que 3 boutons au dock, les 5 restent presents.

En tout cas, super design, pas pratique, mais joli.

C'est ce qui était dit plus haut, c'est plus de la bidouille qu'une nouvelle interface. Tu peux sûrement choisir ou non de mettre 2 fois le même raccourci pour que quand t'appuies à "gauche" les 2 boutons de launcher pro t'envoie vers la même appli... J'ai pas essayé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les captures d'écran, sur GS sous Froyo, il suffit de maintenir la touche tactile "back" et de presser le bouton home. Une petite vibration indiquera que la capture a été faite. Ensuite, vous retrouverez les captures via la galerie ou un explorateur de fichiers comme Astro sur la SD interne dans le dossier "ScreenCapture" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

bonjour, je suis nouveau sur se forum et pas forcément doué....

je voulais moi aussi mettre l'interface sense sur monportable mais je n'arrive pas a lire le fichier que 'lon doit télécharger (lien page 1) car format non pris en charge.

quelqu'un pourrait me dire que dois-je faire?

merci

de plus sur le lien il n'y a que senselauncherpro.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...