jardin

Alerte Malware GHOST PUSH

Recommended Posts

mini_737548ghostpush.png

Bonjour,

Sur de nombreux sites dédiés à Android, une information est diffusée concernant un malware qui a infecté plus de 900 000 appareils android. Je ne réécris pas les articles, une simple recherche avec google sur le terme "Ghost Push" vous montre l'ampleur de l'alerte.

Par contre, je suis étonné qu'un site de l'importance de Frandroid n'en parle pas.

6200470_mobile-malware-why-you-should-ta

Edited by BlackPhonix

Salut.

Ben vu que la société qui la révélér est le créateur de Clean Master , s'est pas une société reconnu comme Malwarebytes , Dr.web , F-Secure...

Je serai à la rédaction d'un média sur ce secteur précis, je suppose que je ferai l'effort de vérifier.

Parce soit c'est un gros fake, et il faut le dénoncer, soit c'est vrai, et il faut communiquer.

Enfin, si on a la prétention d'informer. Peut-être que Frandroid n'est alors qu"un site publipromotionnel.

Une fois Ghost Push d’installer sur votre smartphone, celui-ci active les droits d’administration ROOT de votre appareil pour prendre le contrôle total de celui-ci et installer à votre insu d’autres applications payantes allant de 2 à 3 dollars sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il ne me semble pas que cette manip soit possible sans intervention humaine sur le téléphone.

Il faut que l'utilisateur installe le malware puis le malware root l'appareil grâce à des failles (pas de failles=pas de root) puis utilise les droits root pour ces utilisation louche.