Aller au contenu

Gros gros problème...

MSTRKKRFT

Recommended Posts

Bonsoir ! 

Alors voila je viens de rencontrer mon premier problème avec le Mi4c que je possède et que j'utilise depuis une semaine (Rom EU).

Ce n'est malheureusement pas un tout petit bug, le téléphone s'est éteint dans ma poche et depuis impossible de le rallumer. Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer, aucun choc, aucun autre problème préalable, je ne comprends vraiment pas...

Défaut de fabrication ? Ce serait bizarre après une semaine d'utilisation sans aucun problème non ? 

J'ai déjà essayé de rester appuyé sur le bouton power, power/vol+, power/vol-, branché et débranché : aucun résultat

Bref, je suis un peu dans la détresse actuellement et si quelqu'un aurait une astuce à me proposer je ne suis pas contre ! 

Merci d'avance :)

Modifié par MSTRKKRFT

@ Quand le téléphone s'est éteint hier j'étais à 60% de batterie à peu près, je l'ai laissé branché toute la nuit là et toujours aucun signe de vie, pas de led, aucune réaction à la pression des touches... Franchement j'ai vraiment la mort là, vous pensez que le SAV de smartophone est rapide ? Je suis en programme Erasmus+ à Varsovie actuellement donc ça va vraiment pas faciliter les choses. Fallait que ça m'arrive à moi tout ça  -_-

@, si ca se trouve c'est la batterie qui a pris un jeton.

Tu te sers bien du chargeur livré avec ton Mi4c ?

A moins que tu sois tombé sur une mauvaise série.

Le control quality de xiaomi est assez pourrave...

Je suis à mon 3eme RN2 (Redmi Note 2) en 2 mois... Le premier est arrivé avec une grosse tache blanche au milieu de l'écran,  le deuxième avait un port USB très fragile et la languette noire du port USB d'où partent les connecteurs était légèrement en biais. Résultat, la matière noire enrobant les petits picots (qu'on ne voit pas normalement) s'est déchirée et les 5 picots se sont retrouvés à l'air. Port USB foutu - plus de charge, plus de connexion USB et pièce non disponible (trop récent) chez les revendeurs de pièces détachées. Sur cette pièce, il y a également le micro.

Il n'y a pas de détrompeur sur le port USB du RN2, donc attention. Je ne sais pas si c'est identique sur le Mi4c.

Dans le premier cas, j'ai renvoyé mon RN2 à ibuygou après leur avoir expliqué le problème. Renvoyé par collisimo un mercredi après midi, arrivé en Chine, le samedi ou dimanche de la même semaine, échangé par ibuygou le  lendemain et reparti par DHL, que j'ai reçu le mercredi. RAS sur le SAV

Ils ne m'ont pas remboursé les frais de Colissimo, mais Paypal l'a fait (il faut faire une demande au service concerné et ils donnent jusqu'à 30€ pour les frais de retours).

Accepté au bout de 48H 

Dans le 2eme cas : je me suis mangé le prix d'un nouveau RN2.

Modifié par kuan
  • Like 1

@ Oui j'ai utilisé le chargeur livré avec le téléphone mais ça ne donne rien du tout, j'ai l'impression qu'il a complètement grillé c'est assez incroyable... Je ne pense pas que ce soit la batterie vu que même le voyant de notification ne s'allume pas quand je branche le téléphone. 

Pour le port USB le Mi4C est en USB Type-C donc pas de soucis de détrompeur, ça marche dans les deux sens :) 

Et j'ai acheté mon téléphone chez Smartophone pas chez Ibuygou, apparemment le service après-vente ne serait pas trop mauvais, je leur ai envoyé un mail à l'instant j'espère une réponse rapide afin de pouvoir renvoyer le téléphone demain directement.

Merci pour ta réponse en tout cas ! 

• Like 1

Ça y est Smartophone m'as répondu ce matin (réponse un peu tardive mais ils se sont excusés, je peux comprendre que ça soit le rush après le weekend), pour le moment ils m'ont juste demandé des précisions sur le problème, j'espère que le renvoi se fera dans les plus brefs délais.

Donc vous l'aurez compris depuis samedi le téléphone n'a pas ressuscité comme par magie, il est vraiment HS, en espérant que ce sera mon dernier problème avec un mobile de la marque, il me plait tellement que je ne veux pas avoir à y renoncer ! :)

EDIT : Ok je viens de réessayer la commande de hard reboot et le téléphone a redémarré comme par magie, mais avec 0% de batterie ce qui est louche je trouve, je vais maintenant tester la batterie afin de voir si celle-ci a un problème ou non ! Je vous tiens au courant :) 

Modifié par MSTRKKRFT

@, c'est ce que je t'avais suggéré post #3

Toujours essayer une ROM Fastboot (elle est à la fin de mon tuto Mi4c ROM multilangue).

Pour ibuygou, je t'en avais parlé car ils fonctionnent de manière un peu similaire à smartophone.

En cas de problème avéré, ils te changeront la batterie ou ton Mi4c sans souci.

@ Oui j'avais compris mais je te t'assure que je l'ai fait une bonne quinzaine de fois sans aucun résultat, je pense que la batterie s'est déchargée et ça a réglé le problème, maintenant reste à voir si c'est la seule et unique fois que ça se produit, par ce que si je ne peux utiliser mon smartphone qu'une semaine sur deux ça va pas le faire ahah  :P

Merci pour tes messages encore, ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces moments-là  ^_^

• Like 1

Salut, je suivais avec intérêt tes déboires avec le mi4c et je suis très heureux pour toi qu'il ait redémarré. Vu de ma fenêtre, ça ressemble à un problème de calibrage batterie. Non pas qu'elle ait un problème, mais elle n'a peut-être pas été calibrée correctement.

Je te suggère de faire qq cycles de charge/décharge et faire attention à ce qui se passe, en évitant de tomber sous les 15% au moment des décharges.

Du coup, tu fais comment pour ta demande de remplacement ?

D'ailleurs, de mémoire ce type de problème était assez fréquent à l'époque du nexus 4

https://www.google.fr/search?q=nexus+4+s%27allume+plus

Actuellement aucun problème et je pense effectivement que le problème était lié au calibrage de la batterie. En effet j'ai même l'impression que l'autonomie est meilleure depuis que le problème est résolu ! 
@@Astralgeist Pour la demande de remplacement j'ai simplement envoyé un mail à Smartophone qui m'a répondu un peu tard certes... Mais entre le temps le téléphone a redémarré donc tant mieux, je préfère ça qu'un renvoi en SAV  :P

Edit : @@Astralgeist Est ce que tu connais cette fameuse commande de simulation de retrait de la batterie sur un téléphone Xiaomi (toutes les touches sur le Nexus 4 : volume +/- et power), ça pourrait être utile si jamais le bug venait à se reproduire par la suite ! 

Modifié par MSTRKKRFT

Appartement même chose chez moi j'ai voulu dévérouiller et la il n'y avait que les touches tactiles qui s'allumaient. Là le téléphone s'est mis à chauffer dans sa partie haute, j'ai essayé toutes les combinaisons vol power au final plus de touches à s'allumer. Puis j'avais beau appuyé sur power rien ne se passait. J'ai attendu 5 min rebelotte toutes les combinaisons et là le fastboot s'est lancé. Puis 5min et le tel est reparti. Y'a moyen de voir des logs pour voir ce qui s'est passé ?

Chuss

• 2 weeks later...

Hello

Même problème.

J'étais chargé à 90% : le téléphone dans la poche et depuis je ne peux plus le rallumer.

Si je le branche à la prise électrique aucune diode ne s'allume.

J'ai essayé de le rallumer en restant appuyé sur :

POWER et VOLUME+

POWER et VOLUME-

POWER et VOLUME+ et VOLUME-

Je suis en Thaïlande sans ordinateur, je ne peux donc tester la méthode du fast boot.

Aidez moi svp

Quelle est la méthode du hard reboot qui a été utilisée pour redémarrer le téléphone dans le 1er message ?

Merci à vous

Fin de journée, après une énième tentative, et en restant sur power pendant quasi 1 minute....ça à redémarré. Ouf. 24 h sans GPS , Google trad, l'accès à ses documents perso de voyage (cause de double vérification sur gmail)...on ne se rend plus compte à quel point un smartphone est devenu indispensable.

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...