wireframex Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Salut à tous Mon téléphone était rooté avec ROM Victara en 5.1 tout fonctionnait a merveille. Le téléphone ma proposé cette semaine une mise a jour automatique que je n'ai jamais pu installer. .. J'ai donc décidé de repartir de zéro mais toujours impossible de charger une nouvelle ROM. J'ai donc fais un wipe complet avec passage vers la ROM d'origine en version OTA 4.44 Cela a fonctionné sans pb. Tout c'est bien passé Le téléphone ma proposé alors la mise à jour vers Lollipop et la c'est la cata il n'a jamais redémarré j'ai tout essayer mais impossible de prendre la main. .... Des idées ? +++ Phil triste de perdre son moto..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 As tu toujours accés au bootloader ? (power + volume bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireframex Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 Non justement ... :( Et je ne comprends pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Effectivement c'est pas bon :mellow: j'y crois pas trop mais essaies de voir malgré l'écran noir si le téléphone est reconnu par fastboot fastboot devices ça sent le hard brick :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireframex Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Le moto n'est pas reconnu pas l'OS .... dur de lancer une commande :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deshayn Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Bonjour, J'ai un problème quasi similaire. En effet, hier soir je recois une notif pour une MAJ OTA qui corrige StageFright (cool me dis-je) mal m'en as pris. Maintenant le telephone ne boot plus et reste bloquer sur le message unlocked bootloader. J'ai accès au fastboot mais pas encore tester les commandes. Je ferais d'ici deux heures. SI vous avez une solution je prends. Un factory reset ne m'ennuie pas donc n'ayez pas peur des solutions hard. Merci d'avance. Ah oui, c'est un XT1092, bootloader unlocked et root. Si ca peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Le moto n'est pas reconnu pas l'OS .... dur de lancer une commande :mad: Et avec Motorola device manager... J'ai accès au fastboot mais pas encore tester les commandes. Je ferais d'ici deux heures. SI vous avez une solution je prends. Un factory reset ne m'ennuie pas donc n'ayez pas peur des solutions hard. Si le factory reset t'ennuies pas fastboot erase userdata fastboot erase cache fastboot reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deshayn Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Alors j'ai test le factory reset. Nada. J'suis tjs bloquer en warning bootloader unlocked. J'ai trouvé un piste proposant de flasher une rom. Et je m'oriente vers la pure edition XT1095. J'attends l'autorisation d'accéder au dossier GDrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Pourquoi flasher la rom du XT1095 et pas celle du XT1092 ? PS: ne jamais faire de MAJ quand on est root ! (en tout cas pas via OTA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deshayn Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Je trouve pas la XT1092 sinon j'aurai pris celle la. Oui maintenant je le sais. Et on m'y reprendra plus :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deshayn Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Voila. EDIT: Factory Img 5.1: http://forum.xda-dev...il-ota-t3215131 Merci à Benowit Je l'ai mise en favori. J'ai suivi toutes les etapes du post et j'ai recup mon smartphone. Pour ceux que ça intéressent: - J'ai installé Android Studio. Ca me permet d'avoir fastboot et ADB - Ensuite j'ai dl l'image, je l'ai dézippé dans le dossier SDK/platform-tools (la ou se trouve adb et fastboot) - Dans le meme dossier, faire SHIFT+ Clic-Droit et dans le menu contextuel choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici" ça vous facilitera la vie si comme moi vous êtes nul en ligne de commande. - Faites "fastboot devices" pour vérifier que le téléphone est connecté. - Ensuite "fastboot reboot-bootloader" pour reboot sans maintenir les touches pour accéder au menu fastboot. - A partir de la suivez la procédure même si vous voyez des gros mots tels que "FAILED", tapez les commandes une par une et faites ENTER après chaque. fastboot flash partition gpt.bin fastboot flash motoboot motoboot.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash logo logo.bin fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img_sparsechunk.0 fastboot flash system system.img_sparsechunk.1 fastboot flash system system.img_sparsechunk.2 fastboot flash system system.img_sparsechunk.3 fastboot flash system system.img_sparsechunk.4 fastboot flash system system.img_sparsechunk.5 fastboot flash system system.img_sparsechunk.6 fastboot flash system system.img_sparsechunk.7 fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase customize [leave that out if you have special customization from motomaker] fastboot erase clogo [leave that out if you have special customization from motomaker] fastboot reboot - Voila Vous récupérez un Moto X2014 en 5.0 qui ne demande que de faire les majs système, vous satisfaire et vous plaire. Modifié 21 octobre 2015 par Deshayn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/general/retail-ota-t3215131 La dernière version est dispo... :ph34r: Tu as eu la chance de ne pas downgrader ton bootloader, sinon tu bloquais définitivement ton téléphone Modifié 21 octobre 2015 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deshayn Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Damn, Je dois etre vraiment con et chanceux alors. Et pas qu'un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Je dois etre vraiment con... Mais non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deshayn Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 J'me permets d'edit mon message avec ton lien. Ca evitera que y en ai qui serre les fesses de stress en essayant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 En cas de doute vous pouvez zapper les étapes ci dessous ça changeras pas grand chose et ça peut éviter de gros problémes fastboot flash partition gpt.bin fastboot flash motoboot motoboot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireframex Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Bah moi je suis avec un téléphone complétement en sommeil .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Je suis pessimiste pour ton téléphone... :mad: http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/help/help-blankflash-5-1-moto-x2-t3124637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wireframex Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 Oui moi aussi ... Je suis passé au LG G4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Dierstein Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Bonjour, Je suis dans le même cas que wireframex, suite à une mise à jour mon téléphone ne boot plus, je n'ai même plus accès au mode fastboot. J'étais repassé sur une ROM stock pour faire les MAJ (4.4.4) et la à la première MAJ tous s'est bloqué... Est ce qu'il existe des solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiscreed59 Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Bonjour, Je me permets d'exposer mon problème qui est un peu différent du votre. Je viens de debloquer le bootloader de mon motorola, étape qui ne m'a causée aucun problème.J'ai ensuite voulu rooté mon téléphone et c'est après avoir suivi ce tuto :https://www.youtube.com/watch?v=_fPIYhzWlnwque mon téléphone reste constamment sur l’écran de démarrage. Je peux le rallumer en mode fastboot et il est également détecté par mon ordinateur lorsque je le branche. Sauriez vous comment le refaire fonctionner svp, j'en ai vraiment besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Salut! As tu tenté d'accéder au recovery et faire les wipes? •Depuis mon Moto X 2014• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.