samourai47 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Hello De passage en Allemagne mon honor 7/n à jamais bascule automatiquement sur le réseau allemand. Obligé de le mettre en manuel. Un peu galère non? Un bug connu? Tous les réglages étaient bons.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Bonjour, Dis comme ça la seule réponse que l'on peut apporter est : non tu es le premier à le rapporter. Pour la suite je vais à Berlin bientôt ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai47 Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 en fait après le passage en allemagne Reseau injoignable, alors qu'en france le roaming semble fonctionner puisque je suis chez free J'ai appele la hotline (un dimanche merci free....) qui m'a demande de passer en recherche manuelle et de valider telekom .de là ca a marché. J'ai remis en auto et il est reste sur telekom.de J'attends mon retour en france et la semaine d'après en espagne pour voir sir le problème se maintient Pour info j'ai juste installe la version B121 de rom téléchargéee sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 J'ai vu des messages de personnes frontalières essayant d'éviter le roaming mais l'inverse pas encore ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai47 Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 bon a va dire que j'ai pas de chance Retour en france dimanche prochian on verra s'il rebascule auto sur la france Et je testerai l'espagne la première semaine de novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Pour ma part, habitant très proche de la frontière belge, mes réglages sont. Données activées et itinerance désactivé. Wifi comme vous voulez. Et aucun soucis de hors forfait. Sinon faites gaffe avec le choix manuel car c'était la cause de mon soucis de choper aucun réseau une fois en Belgique. Vous devez absolument le faire en auto une fois en France et le laissé revenir sur free seul et ensuite laisse le faire le taf a l'étranger.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) le souci est justement qu'il semble ne pas "faire le taf" à l'étranger. Pour @@samourai47 en mode auto, le téléphone n'accroche pas de réseaux à l'étranger. Chez quel opérateur es-tu @@samourai47 ? Modifié 19 octobre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 oui c'est pour cela que je précise bien l'histoire de la recherche,il garde en mémoire la sélection faite précédemment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai47 Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 je suis chez free. Donc manuel en Allemagne. Une fois validé retour en automatique. Garde le reseau allemand. A voir pour le retour en France dimanche prochain Bizarre ce truc quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.