Aller au contenu

pub CheckControl.net en allant sur frandroid


Recommended Posts

Bonjour

 

Je fais attention aux applications que j'installe mais j'ai du choper quelques choses.

Avant et après le passage en Version 6 d'Android de mon Nexus 5, il m'arrive d'avoir de temps en temps des pub en voulant aller sur certains sites.

J'ai passer 2 antivirus mais ils n'ont rien trouvé.

 

Même en voulant aller sur frandroid, j'ai eut ce message ! 

Je vous joins les images : 

 

 

solnvQ.png

qagSmC.png

 

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par zplouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper louche

 

L.K23 août 2015 à 20:03

 
IMPORTANT ! J'ai vécu la même situation que vous et je suis informaticienne donc je sais exactement comment vous aider. 

D'abord si vous recevez un message du genre "votre téléphone est infecté de 7 virus [...]" 
Surtout n'appuyez pas sur la touche "OK" ou autre touche que le message vous indique ! 
Ces messages peuvent être liés au téléchargement d'applications payantes, pirates, ou tout directement vous pirater en un simple "clique". 

Ce que vous devez faire c'est éteindre votre Wi-fi et vérifier si une application inconnue n'est pas apparue
 
 
IllExist14 juil. 2014 à 23:01
 
Bonjour. Voyant qu'on ne vous a pas répondu, je réponds, même si c'est très en retard : 

Ce message est une simple arnaque qui vise à pousser les gens à télécharger ce-dit antivirus. Il s'agit en fait d'un fichier contenant justement un virus qui s'occuperai copieusement de fouiller votre téléphone et d'utiliser ses données (contacts, Facebook, mails, historique, photos, etc...) Si vous n'avez pas fait ce que proposait ce message, vous ne risquez rien. 

Sur ce, bonne continuation ! En espérant vous avoir correctement répondu, au revoir :)
 
 
 
Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast et Dr Web semblent être des antivirus proposant le plus de fonctionnalités, et ont en plus un firewall. Je teste Dr Web (15 jours de periode d'essai). Je ne sais pas s'ils éradiqueront ton souci. Pour toi, la réponse la plus efficace sera celle proposée dans le sujet suivant (rootage requis):

 
 
 
 
 
 
.
Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hyper louche

L.K- 23 août 2015 à 20:03

IMPORTANT ! J'ai vécu la même situation que vous et je suis informaticienne donc je sais exactement comment vous aider.

D'abord si vous recevez un message du genre "votre téléphone est infecté de 7 virus [...]"

Surtout n'appuyez pas sur la touche "OK" ou autre touche que le message vous indique !

Ces messages peuvent être liés au téléchargement d'applications payantes, pirates, ou tout directement vous pirater en un simple "clique".

Ce que vous devez faire c'est éteindre votre Wi-fi et vérifier si une application inconnue n'est pas apparue

IllExist- 14 juil. 2014 à 23:01

Bonjour. Voyant qu'on ne vous a pas répondu, je réponds, même si c'est très en retard :

Ce message est une simple arnaque qui vise à pousser les gens à télécharger ce-dit antivirus. Il s'agit en fait d'un fichier contenant justement un virus qui s'occuperai copieusement de fouiller votre téléphone et d'utiliser ses données (contacts, Facebook, mails, historique, photos, etc...) Si vous n'avez pas fait ce que proposait ce message, vous ne risquez rien.

Sur ce, bonne continuation ! En espérant vous avoir correctement répondu, au revoir :)

source http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29516187-risque-de-contamination-d-android

C EST JUSTE DE LA PUB STUPIDE QUE TU ES..

INFORMATICIEN MON C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...