obe Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 je commence à m'intéresser au sujet et je vois qu'il y a un paquet de solutions. Profete162 : toi qui compile un peu les solutions, finalement tu utilises quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biot3k Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 m'étant penché sur le sujet pour un voyage proche en asie, j'ai opté pour Mapdroyd et ContentDroyd ContentDroyd permet de télécharger des cartes dans Mapdroyd et ce dernier permet de les lire offline et de se positionner grace au gps solution simple et efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voltedge Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour, j'ai test Navit. C'est pas trés rapide mais il marche! récupérez l'application avec le lien du post précédent puis le lien des maps et RENOMMER la map navitmap.bin et vs mettez votre maps ds le dossier principale de la carte sd. ( pr moi c'est G:) et puis aprés vs mettez l'application sur le tel. chercher un peu et vs pourrez vite le paramétré. il est simple d'utilisation y 'a 3 fois rien quoi possibilités. Un conseil quand aprés recherche de la zone de votre map (le plus galère). ajouter les coordonnées en favori si besoin écrivez et je ferais un vrai tuto! good luck! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 je m étais arrêté à andnav2 mais vais tester vos autres solutions pour comparer -- Posted from BBFoC HTC Hero/hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Bein moi je veux bien un tuto pour le paramétrage de navit : je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner....... J'ai bien l'appli et la carte renommée et placée au bon endroit mais ensuite le soft ne trouve pas la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asperge Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 J'ai déjà écrit à propos d'Oruxmaps dans un message précédent. J'en reparle aujourd'hui car une nouvelle version vient de sortir et qui est disponible maintenant aussi en français. J'ai déjà parlé de la possibilité de convertir les cartes au format Oziexplorer et de les utiliser offline, mais j'ai découvert aussi qu'il est possible d'utiliser TrekBuddy Atlas Creator (http://trekbuddyatlasc.sourceforge.net), et d'importer de nombreux formats de cartes (Googlemaps, Openstreetmaps, Microsoft maps,etc) pour ce logiciel. La nouvelle version est disponible sur le market en cherchant le mot clé Oruxmaps. Le site internet de l'application: http://oruxmaps.x10hosting.com/index_en.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voltedge Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 (modifié) bonjour, j'ai bien reçu le message. je vais faire un topic sur Navit. mais pas ici. je mettrais le lien du topic après l'avoir fais. a plus tard RE: voici le tuto fait par mes soins de Navit https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=62313#p62313 PS : je sais pas si il t'aidera pour le régler mais bon il servira a d'autre j'espère ;) tchao bye Modifié 22 novembre 2009 par voltedge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Merci. je vais réessayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Up :) Je cherche une solution de carto offline, j'ai lu le topic (et d'autres également) et j'ai testé MapDroyd sur un Milestone. Le résultat n'est vraiment pas brillant : - aucune carte ne s'affiche (ni celle par défaut, ni celles que j'ai téléchargé) :/ - l'appli est plutôt instable (FC, latence importante) - chaque action est looonnnngguuuueeee pour un résultat nul Bref, sur le papier ça avait l'air top mais sur le Milestone c'est une autre histoire. Ma question donc : y'en at-il parmi vous qui utilise MapDroyd et si oui, sur quel téléphone ? Si vous avez trouvé votre bonheur avec une autre appli, je suis preneur du son nom pour tester. A vot' bon coeur m'sieurs, dames :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Up :)Bref, sur le papier ça avait l'air top mais sur le Milestone c'est une autre histoire. Ma question donc : y'en at-il parmi vous qui utilise MapDroyd et si oui, sur quel téléphone ? A vot' bon coeur m'sieurs, dames :p Je l'utilise sur Hero. Cela fonctionne pas trop mal. Perso je trouve que la limitation est surtout lié à la qualité des cartes. Il est mieux d'être en ville (genre capitale) pour avoir un peu de précision, car la campagne n'est pas précisément couverte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Maverick for Google Android GPS off-road navigation for Android devices. This app is great for hiking, boating, geocaching and other outdoor activities. * Google, Bing and Open Street Maps. All maps automatically cached for offline use. Use TrekBuddy Atlas Creator to download maps. * Share your current or planned position. You can send address, GPS coordinates, link to Google Maps and even map image. * Save places you visit. All waypoint stored in KML file and can be viewed and edited in Google Earth. * Navigate easily. Build-in radar shows the direction, distance and estimated time to a point of interest. * Record tracks with single tap. Tracks are recorded in GPX format and can be viewed in Google Earth and other software. * Upload tracks to GPSies. Free account is required for uploading. * Trip Computer. Watch speed, altitude, pitch and many other values. La version gratuite fonctionne très bien ;) http://www.codesector.com/maverick.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Merci à vous deux :) Je vais voir ce qu'il retourne de Maverick ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Très bonne suggestion ce Maverick, merci les gars :D La version gratuite me suffit pour le moment. L'appli tourne bien, l'ergonomie est bonne. Et l'application Mobile Atlas Creator (pour PC) qui permet de faire/télécharger des cartes est super pratique. De la navigation en offline, idéale pour les ballades en pays étranger où le prix des connexions data en roaming sont juste abusées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Salut à tous, cela fait maintenant 2 jours que j'essaye de créer une carte perso avec TB Atlas creator pour combiner avec n'importe quelle appli de cartes Hors ligne ( Oruxmap semble bien dans un premier temps.) J'ai en effet un PDF avec une résolution de sauvage de tout mon village qu'un groupe de fans à fait et j'aimerais profiter de cette carte en pleine résolution ( 16 000 pixels *24 000 pixels) et en Offline Quels outils me conseilleriez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Salut à tous, cela fait maintenant 2 jours que j'essaye de créer une carte perso avec TB Atlas creator pour combiner avec n'importe quelle appli de cartes Hors ligne ( Oruxmap semble bien dans un premier temps.)J'ai en effet un PDF avec une résolution de sauvage de tout mon village qu'un groupe de fans à fait et j'aimerais profiter de cette carte en pleine résolution ( 16 000 pixels *24 000 pixels) et en Offline Quels outils me conseilleriez vous? Tu n'as pas le choix avec la taille de l'image et le peu de mémoire que possède ton téléphone. Il faut découper la carte en "tiles" (petits carrés) avec GDAL par exemple et ensuite il faut que tu travailles sur un soft qui permet de sélectionner les tiles qui vont bien quand tu parcours la carte. C'est comme ça que fonctionne Google Maps. Bon courage !!! Modifié 24 février 2010 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Merci, j'avais bien compris tout ca, c'était inclus dans la première phrase: "créer une carte perso avec TB Atlas creator" Mais c'est la partie pour rendre compatible ces petits "tiles" avec Trekbuddy qui me pose des soucis. Aparemment, j'ai trouvé des indices sur un autre forum: 1. calibrate map - I prefer OziExplorer for map calibration; you need to know map projection and several known points (using printed grid, or Google maps etc) - there are many online guides about howto calibrate map with OziExplorer 2. cut it - tbcutter, and (optional) pack it - using tar.exe Merci à toi Loick! Modifié 24 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Andnav2 fonctionne t il toujours et peut il relativement et fiablement dépanner lorsqu'on utilise peu le GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 Pour le dépannage, mes recherches m'ont poussé à la conclusion que droydmap était le plus simple. On peut en quelques clicks télécharger les cartes de n'importe quel pays/continent. En plus, elles sont très légères, l'inconvénient étant les sources openstreetmaps, encore peu fiables. Pour andnav, il faut au préalable télécharger buddytrek atlas creator et convertir ses cartes, ce qui est un peu long et ennuyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Merci à toi, je vais faire des recherches sur cette appli :) Edit : T'es sure de l'orthographe? Car je trouve rien ni sur le forum ni sur Google Modifié 30 mars 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 C'est que c'est mapdroyd et pas droydmap alors :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Ok mdrr ! Je chercherais tout çà ce soir, merci à toi encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Si quelqu'un pouvait me fournir l'apk de la version Lite de Maverick je me ferais un plaisir de la tester à Bruxelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 J'ai testé Maverick lors d'un voyage à l'étranger et l'utilisation était très bonne. Seule reproche que j'aurai à lui faire : il n'a jamais voulu synchroniser les satellites sans connexion de données (Wifi ou 2G/3G)... @ K20 : Google fait ça très bien : http://lmgtfy.com/?q=maverick.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Haha très drôle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Faudrait éviter ça à mon avis. Je trouve ça à la limite de l'insultant :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.