Mcleen92 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, je viens d'acquérir ce téléphone il y a 2 jours maintenant! Mais j'ai l'impression que la batterie à de la peine à tenir, par exemple cette nuit mon téléphone est rester pendant 5h30 en veille et j'ai perdu 12% de batterie je trouve que c'est beaucoup quand même... Sachant que j'avais désactiver ma 4g puis pas une application en arrière plan et j'ai que 3 application qui sont autoriser à fonctionner quand l'écran s'éteint. Pouvez-vous me donner des conseils ou est-ce qu'il y a un souci de batterie ? Puis pour mon utilisation journalière, je fais que du Facebook, whatts app, snapchat, Internet. Merci d'avance pour vos réponse ! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Pour ma part, j'ai très peu de perte avec l'écran éteint. Quand je m'en sers très peu (malgré la 4G activée en permanence), j'arrive parfois à finir la journée avec 85%. Est-ce que tu as regardé les stats d'utilisation de la batterie pour savoir d'où ça peut venir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Si ça peut te parle un peu ? Et au fait j'étais sur IOS avant alors je suis un peu perdu ici ;) Modifié 20 octobre 2015 par Mcleen92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djln Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Hello, Je pense pas que ça soit normal, pour te donner une idée, en veille sur toute la nuit je perds 1 à 2% max, Wifi et 4g éteint. Tu y es presque pour la statistique baterie sur l'écran que tu présentes clique sur la notion : sur batterie : nombre d'heures et la tu aura accès au graphique etc... D'ailleurs sur ton écran que tu montres tu as plateform android qui prend 35% de ta batterie, je n'ai pas ce service avec autant de % chez moi, c'est peut être une piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Alors en effet c'est pas normal que mon téléphone en 5h30 de dodo, a mon réveil je le retrouve avec 88% de batterie alors que j'ai tout fermer et aucune connexion internet.... petite photo du graphique comme tu m'as dit! Si des personnes auraient une idée de quoi faire je suis preneur ! Merci déjà de vos réponse ca fais plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 bonjour, le p8 deteste google now et sont historique de position regarde si il est activer il se cache souvent sous system android ! regarde aussi si tu n'a pas recherche wifi activer car même si il est éteint il recherche ta position ! pour comparaison sur une nuit de 8 H sync activer mais pas d'application et de la 4G je fais environs 5% selon better batterie stat je suis a environ 0.6%/H . Je sais que tu dit ne pas avoir d'application en arrière plan mais prête tout de même attention au app type mail, wathsapp ou autre gestionnaire de communication . Fais nous un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djln Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) re, Par contre on dirais que ton Wifi ou tes données mobiles reste allumés en permanence selon tes statistiques, mais vraiment ce qui m'embête dans ton graphique c'est plateform android, chez moi ça prend environs 4% mais pas 35 % Je me demande quel programme fait tourner en permanence ce service chez toi. As tu déja optimisé les notifications via l'option : gestionnaire de notifications et applis protégés, optimiser ces deux options m'ont fait gagner de l'autonomie sur le P8. Un peu à la sauce de Greenify. Petite question également, est ce que la localisation est activée en permanence ? Afin de voir si une appli utiliserait une recherche en permanence. Il y a tellement de possibilités. C'est vaste. Modifié 20 octobre 2015 par djln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Merci de vos réponse ! Voilà les changement que j'ai fais -recherche wifi désactivé -stopper tout ce qui est en rapport avec mon compte Google -localisation désactivé - 1 seule application autoriser à fonctionné en écrans éteint whatts application -je suis en permanence entrain d'optimiser ma batterie via gestionnaires téléphone Je dirais que je fais hyper attention et j'ai l'impression de passer mon temps à optimiser la batterie et c'est pénible, le truc c'est que je sais vraiment pas ce qui faut faire pour baisser cette utilisation gourmande de «plateforme android» peut être remettre à zéro mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Dans paramètres/localisation/historique Google»»» désactivé Ce point est très important. Au début de mon p8 j'ai aussi un peux tatoner la gestion de la batterie est un peux différente sous emui ! Une fois ce dernier point régler et les autre précité si sa continue ensuite essai de désactivé ton application protégé en écran éteint et si [color=red][b]sa[/b][/color] neva toujours pas la on pourrait envisager une restauration. Mais rassures toi une fois les réglages trouvé tu n'y pense plus et ce n'ai que du bonheur ! Ps : en passant tu peux laisser la localisation sur économie d'énergie si tout le reste est bien réglé [color=red][b]sa[/b][/color] neprendra rien et sa évitera de devoir le réactivé à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Je passé en revue tout mes réglages, j'ai aussi enlevé à l'instant whatts app en fonction un fois l'écran éteint, mais j'ai toujours 30% d'utilisation de plateforme android je comprend pas pourquoi il prend autantvalors qu'une personne plus haut à dit que chez lui ça lui prenais moins de 10%..... quel galère :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djln Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Rohhh c'est ralant qu'après toutes ses optimisations que plateform Android pompe toujours autant, Je vais essayer de trouver en recherchant sur le net quels services se cachent derrière plateform android, pour cibler le problème. Petite question, ça n'a peut être pas d'impact mais toutes tes appli googles sont bien mise à jour via la playstore ? Modifié 21 octobre 2015 par djln 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Bonjour, j'ai aussi l'impression que ma batterie fond comme neige au soleil. Voici mes "stats" : https://www.flickr.com/photos/elianora_la_blanche/22166081530/in/dateposted-public/ et qu'en pensez-vous ? NB : avant j'avais un LG G3 avec une batterie de 3000mA, c'est vrai que la batterie du P8 est inférieure, donc c'est peut-être juste une impression Modifié 21 octobre 2015 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djln Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Bonjour, j'ai aussi l'impression que ma batterie fond comme neige au soleil. Voici mes "stats" : https://www.flickr.com/photos/elianora_la_blanche/22166081530/in/dateposted-public/ et qu'en pensez-vous ? NB : avant j'avais un LG G3 avec une batterie de 3000mA, c'est vrai que la batterie du P8 est inférieure, donc c'est peut-être juste une impression Hello, Aie difficile à dire, de mon coté à première vue je ne vois rien de spécial, ça a l'air normal, tu n'as pratiquement pas utilisé le téléphone durant 3 journées et tu l'éteint probablement la nuit ou il est en mode avion la nuit. Pourrais tu nous fournir une autre copie d'écran lorsque tu solicitera d'avantage l'appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) mode avion la nuit oui en fait, j'ai lu plusieurs des trucs à propos du temps d'allumage de l'écran de 4 ou 5h mais je ne sais pas trop où on voit ça après, c'est vrai que ça fait déjà 3j que le tél est débranché et il m'indique qu'il peut tenir encore 23h (soit presque 1j de plus) ce qui n'est pas si mal (comparé à certains qui annoncent ne pas tenir la journée ^^) mais c'est vrai qu'avec mon G3, j'étais habituée à 4-5j pour la même utilisation Modifié 21 octobre 2015 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Rohhh c'est ralant qu'après toutes ses optimisations que plateform Android pompe toujours autant, Je vais essayer de trouver en recherchant sur le net quels services se cachent derrière plateform android, pour cibler le problème. Petite question, ça n'a peut être pas d'impact mais toutes tes appli googles sont bien mise à jour via la playstore ? Merci beaucoup ! Je suis très preneur si tu trouves quelques choses :-) j'ai cherché mais pas trouvé grand choses je remet une petite photo pour montrer que plateforme android consomme toujours autant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djln Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) @ Elianora la blanche : Pour voir ou combien de temps ton écran reste allumé tu cliques sur écran qui se trouve dans 'stats' et tu obtient un nouvel écran avec la durée d'allumage de celui ci C'est génial pour les 3 jours ;) mais généralement la plupart des personnes utilisent de l'internet, facebook, mails, appels, sms, un peu de localisation, la 4g etc... Et sur un smartphone de nos jours en utilisant ces services tous les jours on tiens une journée mais rarement plus, Si en plus on se met à jouer dessus alors la on peu dire qu'on tiens rarement plus d'une journée voire une demie journée. Et dans ces conditions on compare un peu la durée 'd'écran allumé' entre différents utilisateurs. Dans ton cas on dirait que tu as une utilisation un peu plus lambda que ça, ce qui joue en faveur de la batterie :) C'est pas plus mal. @ Mcleen92 Idem j'ai encore rien trouvé, mais il y a aussi une autre solution pour voir quel service bouffe de la batterie, c'est une application dédié à trouver les applications gourmantes, mais faut voir si ce type d'application puisse détecter avec certitude un service provenant de 'plateform android'. C'est dommage qu'il n'y a pas plus de possèdeurs de P8 car je suis sur qu'il y a bcp de personnes qui pourraient trouver facilement la provenance de ce drainage. Modifié 21 octobre 2015 par djln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) @ Elianora la blanche : Pour voir ou combien de temps ton écran reste allumé tu cliques sur écran qui se trouve dans 'stats' et tu obtient un nouvel écran avec la durée d'allumage de celui ci C'est génial pour les 3 jours ;) mais généralement la plupart des personnes utilisent de l'internet, facebook, mails, appels, sms, un peu de localisation, la 4g etc... Et sur un smartphone de nos jours en utilisant ces services tous les jours on tiens une journée mais rarement plus, Si en plus on se met à jouer dessus alors la on peu dire qu'on tiens rarement plus d'une journée voire une demie journée. Et dans ces conditions on compare un peu la durée 'd'écran allumé' entre différents utilisateurs. Dans ton cas on dirait que tu as une utilisation un peu plus lambda que ça, ce qui joue en faveur de la batterie :) C'est pas plus mal. c'est vrai que j'ai une utilisation "économe" de mon téléphone, faut dire que j'ai pas d'amis, alors je n'utilise pas les applis "sociales" et je téléphone peu :D j'active le gps que quand j'en ai vraiment besoin, je joue pas trop en ce moment (vu que j'ai ressorti la liseuse pour le bus ^^) et bien sûr, dès réception d'un nouvel appareil, je chasse tous les trucs consommateurs :P par contre, je ne trouve pas le paramètre stats écran (c'est dans batterie ou rien à voir ?) je ne vois même pas l'écran listé dans les trucs qui utilisent la batterie (trop bien, un tél tactile dont l'écran ne consomme rien ^^) Modifié 21 octobre 2015 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Par contre depuis que j'ai désactivé tout les service par rapport à Google, aujourd'hui j'ai débrancher mon p8 vers 8h ce matin et la en ce moment même j'ai encore 50% de batterie! Je dirais pas mal quand même et pour une utilisation comme d'habitude, du Facebook, du whatts app, Internet etc... Sachant que la fameuse plateforme Android est toujours aux alentours des 30% d'utilisation de la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Après de ce que j'ai remarqué les statistiques batterie du téléphone même sont bizarres et ne coïncide pas avec la consommation réel . De ce fait depuis longtemps j'utilise better batterie stat qui lui est bien plus complet et me semble plus juste . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2015 D'accord, mais tu trouve normal que plateforme android utilise autant ma batterie ? Bon après je me dis que mon p8 à tenu 1 jour et environ 3-4 heures et quand le l'ai remis en charge il avait encore 16% de batterie donc il tient bien quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 oui je pense que le pourcentage n'ai pas représentatif de la consommation réel ! utilise une application tierce de stat si tu n'est pas root sam batterie sur le store et tu verra quelques chose de totalement différent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcleen92 Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Merci de tes réponses,alors j'ai pris Gsam battery il me donne quelque stats pas mal je vous mets une capture d'écran et si vous pouvez me dire si sa vous paraît normal ce serais sympa ! Par contre je trouve que le pourcentage descend à vu d'oeil à peine je fais un peu de whatts app, internet etc...des choses basiques je dirais . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 j'ai trouvé une info sous "écran" dans batterie qui m'indique 1h19... :| ça doit pas encore être le bon truc parce que c'est minable si c'est ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.