laurent8773 Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 C'est chiant tout ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Perso je vais continuer quelques temps à voir ce qu'il en est de cette histoire de bootlader verrouillé et des problèmes de mises à jour que cela va entrainer, si c'est mort je vends mon RN2 et passe à la concurrence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulnh Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Le problème c'est bien la concurrence... Meizu ont également tout bloqué, Lenovo ou LeTV/LeECO sont intéressants mais quid des traductions et de la communauté, ou il reste Huawei/Honor. Et toutes les autres marques chinoises (Ulefone, Elefone, Buboo, Coolpad, etc) je n'en ai pas une grande confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 C'est sur que si on se retrouve ac un bootloader verrouillé, ils vont perdre bcp de client. Bye bye redmi note 2,pas de rom anglais ss p'aystore et ac pas me choix ds les applications. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 bah faut pas se tracasser , même si le bootloader est bloque....d'ici peu de temps un dev va nous sortir un petit logiciel tout mimi pour ouvrir tout ça .....faut juste être patient et surtout éviter de faire la maj qui le bloque....il y a enorment de tel et tablette dans ce cas...et cela na rien empêcher du tout enfin juste quelques mois .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 C'est quoi cette m****... Et avec les maj auto on se retrouve bloqué aussi? Moi qui l'ai remis dans sa boîte avant d'avoir une pochette digne de ce nom, je suis revenu à mon tout petit S4 mini J'ai venté le RN2 partout, je vais changer mon discours JUSTE LAMENTABLE.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Je plussoie Tapouche, tout cela n'est que temporaire. Après en effet, c'est la mentalité MIUI que je reconnais bien là hélas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Je plussoie Tapouche, tout cela n'est que temporaire. Après en effet, c'est la mentalité MIUI que je reconnais bien là hélas. Je plussoie aussi, mais ce n'est pas uniquement une question de "mentalité"....Xiaomi est une société chinoise dont le principal marché est la chine. Donc double obligation de respecter les lois chinoises, surtout quand il s'agit de l'accès à Google. Modifié 16 janvier 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour,Après ce qui arrive pour la mise à jour du Redmi, on n'est pas prêt d'avoir soit wsm tools ou Xposed Framework.Je me décide donc de mettre la rom xiaomi.eu_multi_hermes_V7.1.1.0.LHMCNCK_v7-5.0.zip que kuan nous a communiqué mais je ne sais pas comment et quel xposed installer.Sur XDA il y a une ribambelle d'xposed : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811De ce fait ma question :Quelqu'un pourrait-il me dire la procédure et lesquels à avoir SVP ???En vous remerciant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Réactualisation hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu ;) Ne vous inquiétez pas pour le Bootloader Our Xiaomi.eu roms will not lock your Bootloader :P xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.14_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960686109 md5 6f9965da5aa6a9fd84a1460257fbc62b Changelog [Lockscreen, Status Bar, Notification Bar] Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)New - Added option to turn off Charging LED light...[Home screen]Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)[Data Usage] Optimization - Data connection will be disabled if extra data plan is also used up after the original data plan reached its limit (01-11) Changelog supplémentaire Voice search icon is back- Netflix loading issue fixed- YouTube "touch to retry" issue fixed- Cannot change camera settings while "wake volume buttons enabled" issue fixed- Useless MiVoice has been removed due to cannot use it outside china- LED light can be switched off during charging: Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-14.29462/ Modifié 16 janvier 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelr007 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) le redmi note 2 est sur une rom DEV européenne et j'aimerai revenir sur une ROM stable, quel est la dernière mise à jour de cella https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847623 comment je doit faire l'installation propre avec le TWRP recovery ? Modifié 16 janvier 2016 par adelr007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Jusque la, tout va bien... De toute façon lorsqu'ils vont bloquer le bootloader. On delocke une seule fois et ensuite, on peut autre les updates comme avant. Non? Je rate qqchose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2016 @@Emma21, il y a un fil pour ta question https://forum.frandroid.com/topic/237022-tuto-xposed-framework-pour-le-redmi-note-2/ Tu liras que la dernière stable 7.1 n'est pas compatible avec Xposed @@adelr007, bonjour. xiaomi.eu_multi_hermes_V7.1.1.0.LHMCNCK_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24352994023706866 Full Wipe pour passer d'une version dev à version stable. Tout est noté dans les tutos (TWRP nouvelle installation propre). @@laurent8773, tu as tout compris, pas d'inquiétude à avoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Réactualisation hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu ;) Ne vous inquiétez pas pour le Bootloader Our Xiaomi.eu roms will not lock your Bootloader :P xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.14_v7-5.0.zip https://www.androidf...369303960686109 md5 6f9965da5aa6a9fd84a1460257fbc62b bonjour, màj faite, pourvu que ca dure!!! :))) merci kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour, Mise à jour effectué. Je comprends pas pas tout est en anglais ... Mais non je plaisante . Bon week-end à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Mise à jour effectué. Je comprends pas pas tout est en anglais ... Mais non je plaisante . MDRRRR!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Merci pour l'info..... :lol: Oui, pourvu que ca dure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiwak Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Réactualisation hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu ;) Ne vous inquiétez pas pour le Bootloader Our Xiaomi.eu roms will not lock your Bootloader :P xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.14_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960686109 md5 6f9965da5aa6a9fd84a1460257fbc62b Changelog [Lockscreen, Status Bar, Notification Bar] Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12) New - Added option to turn off Charging LED light... [Home screen] Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12) [Data Usage] Optimization - Data connection will be disabled if extra data plan is also used up after the original data plan reached its limit (01-11) Changelog supplémentaire Voice search icon is back - Netflix loading issue fixed - YouTube "touch to retry" issue fixed - Cannot change camera settings while "wake volume buttons enabled" issue fixed - Useless MiVoice has been removed due to cannot use it outside china - LED light can be switched off during charging: Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-14.29462/ Salut Kuan,Est ce que cette version inclus les correctifs du Bluetooth que tu as publié dans un autre post stp? Merci. PS: rien vu dans le change log. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmaluch Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonne nouvelle. Heureux fait d'avoir adopté la ROM xiaomi.eu qui est vraiment nikel. C'est marrant en regardant les histoire de bootloader sur Redmi Note 3, j'ai pensé que si j'étais Xiaomi et que je voulais propulser ma ROM internationale, je ne m'y prendrais pas autrement, au détriment des communauté. Je sens que cela se confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Salut, j'ai pris la 6.1.14, et j' ai un bug etrange... Si j'ouvre un folder d'application, j'ai un bug d'affichage. Je vois 'recommended apps' ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 @@laurent8773, petit bug (mineur) d'affichage sur cette version (pas rendu compte car j'utilise Nova launcher) Si tu as envie de tenter le workaround : 1. Extracted from old 6.1.7 zip the MiuiHome.apk which can be found at system>priv-data>MiuiHome to root of storage. 2. Rebooted to recovery (TWRP)3. Mounted system partition4. In file manager within TWRP copied extracted apk in first step to system>priv-app>MiuiHome replacing the new apk included on 6.1.14.5. Reboot and delete old folders. New ones should come without a problem. **note... Always have a 6.1.14 zip around in case anything go wrong. If so just re flash it in recovery to fix. ou celui ci 1. Go to this folder... Path root>data>data>com.miui.home>shared_pref 2. Open com.miui.home_preferences.XML with RB Text Editor3. Change<booleanname"key_enable_recommended_apps_view_146"value="true"/>To value="false"/>4. Force close launcher and see the magic for yourself.*note if you create a new folder a new entry will be created by default with a new number for example...<booleanname"key_enable_recommended_apps_view_147" (**instead of 146 which was the one I used as example**)value="true"/>And you'll have to repeat step 3&4 for it to work with the new folder. Of course I'm trying to find a definitive solution for the bug. Meanwhile that works. http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-14.29462/page-15#post-269200 @tous : je la trouve très bonne cette dernière version. Netflix, youtube corrigés. La ROM est véloce (plus que les deux dernières). Dans paramètres additionnels/options développeurs, il y a une nouvelle option "Turn on MIUI optimisation". Egalement, paramètres additionnels/LED, vous pouvez désactiver le point lumineux quand votre appareil est en charge (pratique pour certains qui sont obligés de retourner leur appareil contre le parquet pour ne pas voir la lumière en charge la nuit...). @@kikiwak, non 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) salut j'ai un redmi note 2 je suis passé sous la rom global stable 7.1.1 (en français) et j'aurai voulu savoir quelle la différence avec celle de xiaomi.eu 7.1.1 ou sinon est il mieux de passé sous la 6.1.14 de xiaomi.eu merci pour votre réponse Modifié 17 janvier 2016 par zangetsu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) @@zangetsu91 passe plutôt sous la ROM dev 6.1.14 qui est meilleure que la Global (ROM assez lourde non pré-rootée). Il vaut mieux avoir un TWRP pour passer de l'une à l'autre et faire un Full Wipe (ou factory reset). Full wipe pour passer d'une dev à une global/stable et même chose dans l'autre sens. J'ai écrit un tuto aujourd'hui pour faire une installation très propre (c'est optionnel dans ton cas) https://forum.frandroid.com/topic/237482-tuto-installation-tr%C3%A8s-propre-dune-nouvelle-rom-twrp-obligatoire/ Ordre des ROM (de la meilleure à la moins bonne). 1 La dev (xiaomi.eu) 2 La stable (xiaomi.eu) 3 La global (en.miui.com) Modifié 17 janvier 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Merci beaucoup kuan.Pourtant j'avais cru comprendre que sur ce topic à la page 37 cette rom était compatible avec xposed.Merci à tous pour le travail, la rom 6.1.14 est nickel... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 @@Emma21, je me suis trompé page 37 (corrigé à présent). Xposed fonctionne sur la dernière Global stable et sur l'avant dernière stable de xiaomi.eu (et non sur la dernière stable comme je l'avais écrit). Merci de l'avoir signalé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.