Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

alors pour ceux qui le savent pas, pour avoir le menu Developpeur dans Parametres / Parametres aditionnels, il faut aller l'activer dans

Parametres / A propos de l'appareil : tapoter 3 ou 4 fois sur la ligne version MIUI

 

en tapotant sur d'autres lignes on fait apparaitre les menus ingenieurs ou tests de Mediatk

 

ligne Version Android -> logo lollipop

ligne CPU -> cree un rapport de bogue

ligne Memoire interne -> menu de tests (accessible aussi depuis le claver de numerotation en tapant le code *#*#4636#*#* )

ligne Version du noyau -> menu CIT

 

le menu ingénieur Mediatek est accessible lui depuis le claver de numerotation en tapant le code *#*#3646633#*#* 

 

y'en a peut etre d'autres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ en utilisation normale (whatsapp Facebook 4g tout le temps allumée et jusqu'à 1 heure de jeu par jour) le téléphone tient largement la journée. Ma journée commence à 6h et finit à 18h et je finis généralement à 40% ou 50% de batterie. Par contre la ou je suis d'accord avec toi c'est quand je regarde des vidéos en ligne ou que je joue un petit peu plus (candy crush, clash of titans, piano tiles... ) la par contre la durée de vie de ma batterie est divisée de moitié. Des qu'on met des jeux ou des vidéos il semblerait que le téléphone s'y mette à fond (8 cœurs à marche, perf max et aucune optimisation niveau consommation batterie) alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

C'est juste une observation. A aucun moment je n'ai surveille l'activité du processeur ou autre.

Vous avez des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en lisant les retours sur la version 6.1.14 je suis refroidi pour me mettre à jour, du coup j'hésite!.

Vous pensez qu'il y a des soucis avec la 6.1.14?, je suis en ce moment sur la 5.12.31, je pose cette question car je suis novice donc je ne sais pas revenir sur des version antérieures si j'ai un souci.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steeve34 je ne suis pas plus doué que toi et sans les tutos de @ je serais complètement perdu. Pour la 6.1.14 elle est plutôt pas mal par rapport à l'ancienne. Meilleure fluidité en tout cas, et j'arrive à mieux gérer la ram. Maintenant le souci de surconsommation d'énergie est du seulement à l'utilisation de "grosses applis". Sinn en utilisation light je trouve que la batterie dure plus. Maintenant si y'a un truc qui me saoule franchement c'est le fait que le hello x10 soit sous exploite et que ces imbéciles chez xiaomi ne donnent pas assez de leste aux développeurs indépendants. Du coup on se retrouve sans double tap, sans possibilité de filmer en 4k ou en + que 30fps en FHD ou HD entre autres. Bref le téléphone est super et le potentiel est la. Mais ces cons (excusez moi le terme mais y'a pas plus poli pour les qualifier) de chez xiaomi gâchent tout par égoïsme ou fainéantise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en lisant les retours sur la version 6.1.14 je suis refroidi pour me mettre à jour, du coup j'hésite!.

Vous pensez qu'il y a des soucis avec la 6.1.14?, je suis en ce moment sur la 5.12.31, je pose cette question car je suis novice donc je ne sais pas revenir sur des version antérieures si j'ai un souci.

Merci pour votre réponse.

bonjour je tourne actuellement sur la 6.1.14 et je ne vois aucun problème avant j’étais sur la stable 7.1.1 de xiaomi.eu et il y avait un petit problème de wifi avec youtube qui n'est pas présent sur la 6.1.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être propre à ton téléphone, car je n'ai pas ce problème sur le mien et ni sur celui de ma femme.

Regarde ce qui bouffe ta batterie dans "batterie et performances".

Fais peut-être un wipe cache et dalvik cache voir si ça change quelque chose. Sinon après je sais qu'il y a un tuto pour les problèmes de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dmay, @@placebo59, @@zangetsu91,

merci beaucoup pour vos réponses, par contre j'ai été sur le forum miui France (je ne sais pas si c'est permis de citer les forum, sinon je m'excuse) j'ai pu lire qu'ils ont eu un problème de bootloop avec la 6.1.14, je ne sais pas ce que ça veut dire, du coup je ne sais pas si la rom Europe est indépendante de la rom France? où c'est pareil?.

Vu qu'ici le problème du bootloop n'a pas été relevé donc j'entends que les 2 roms sont indépendantes?

Mais en tout cas merci beaucoup, ça m'encourage de me mettre à jour, je le ferais ce soir tranquille :) .

 

Edit: mon RN2 me propose ma m.à.j 6.1.14, je peux la faire par l'appli "Mise à jour" du tel?

Modifié par steeve34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réactualisation hebdomadaire du vendredi 22 janvier

 

xiaomi.eu_multi_hermes_6.1.21_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960690697

md5  8a5c468219383889ebbab0a0cc03c47d

 

Changelog  

 [Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]

New - New version of daily lockscreen. Support viewing, sharing, and apply wallpapers on lockscreen (01-19)

[Weather]
Fix - Weather FCed after closing its settings menu (01-19)

[Permissions Manager]
New - Manage permission to create home screen shortcut. Restrict all apps' access to a specific permission in one press (01-20)

Fixed Recommended apps in folders
Added GMS icon
Added Sunrise/Sunset in the weather app


 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-1-21.29600/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la mise à jour. Par contre, j'ai vu la nouvelle icône sur le locksreen :

b9f6d97e47f0710908c6e79af9070890.jpg

Mais dès que je clic dessus le téléphone répond plus, j'ai été obligé de redémarrer le téléphone. Tu sais à quoi elle sert ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais dès que je clic dessus le téléphone répond plus, j'ai été obligé de redémarrer le téléphone. Tu sais à quoi elle sert ?

la nouvelle icône sert aux paramètres d'une nouveauté: un lockscreen différent par jour, qui se charge automatiquement via internet

j'ai l'impression que mon message d'erreur et ton reboot proviennent de cette même nouveauté , on dirait que cela rentre en conflit avec les lockscreen des thèmes ou un truc du genre

 

 

edit: l'icone n'apparait pas dans mes différents thèmes, sauf dans celui par défaut

Modifié par joueur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...