Aller au contenu

Autonomie Xiaomi Redmi Note 2 16go


Arkheno

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fais l'aquisition d'un Xiaomi Redmi Note 2 16go acheté chez Amazon.

J'ai immédiatement mis le téléphone à jour avec la version suivante :

 

Version Android : 5.0.2 LRX22G
Version MIUI : MIUI 7 by xiaomi.eu 5.10.16 | Beta

Version du noyau : 3.10.61+fda85618-c9ab8-a3a39d6e

 

Ma batterie fond à une vitesse impressionante, je dois le rechager pratiquement 2 x par jours avec une utilisation standard.

Est ce que quelqu'un à le même soucis ? c'est la version d'android ? version MIUI ? Problème de batterie ?

 

Je vois sur la toile qu'il y a des gens qui tiennent 2 jours tranquille d'autre qui ont le même soucis que moi...

 

Une idée pour m'aider ?

 

Aussinon je suis ravis du téléphone !

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? et ça va faire quoi ? doubler l'autonomie ?

Tu as la même version que moi ? tu tiens combien de temps ?

 

J'ai également vu que il y a plusieurs écran avec ce code la on peut le trouver : * # * # 6484 # * # * 

Mais ça ne fonctionne pas chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno tu recharges avec le chargeur fourni avec le RN2 ?Ssi tu as utilisé un autre chargeur, réessaies de charger en utilisant le chargeur et câble d'origine.

Ensuite quand tu as mis le RN2 à jour, tu as fait une installation "propre" ?

Extait de l'aide de kuan sur ce qu'est une installation propre (vérifié surtout si tu as fait comme ça au niveau du wipe et reset, et attention qui si tu le fait maintenant tu perdras des données):

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)

 

Bon sinon certains utilisateurs ont été embêtés par ce genre de soucis quelques temps et ça a disparu avec les temps (plusieurs cycles de recharge pour que tout se mette bien en place au niveau recharge? ou peut etre une mise à jour de la ROM (la 5.9.24 était fort énergivore) mais ça semble peu probable dans ton cas car je n'ai entendu personne se plaindre de ce côté sur la version 5.10.16).

Modifié par ptr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno tu recharges avec le chargeur fourni avec le RN2 ?Ssi tu as utilisé un autre chargeur, réessaies de charger en utilisant le chargeur et câble d'origine.

Ensuite quand tu as mis le RN2 à jour, tu as fait une installation "propre" ?

Extait de l'aide de kuan sur ce qu'est une installation propre (vérifié surtout si tu as fait comme ça au niveau du wipe et reset, et attention qui si tu le fait maintenant tu perdras des données):

Pour faire une nouvelle installation propre :

- renommez le fichier téléchargé en update.zip

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne

- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.

- choisissez English

- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.

- revenez sur Wipe & reset

- Wipe all data et valider

- Reboot

- Reboot to system (premier démarrage assez long)

Bon sinon certains utilisateurs ont été embêtés par ce genre de soucis quelques temps et ça a disparu avec les temps (plusieurs cycles de recharge pour que tout se mette bien en place au niveau recharge? ou peut etre une mise à jour de la ROM (la 5.9.24 était fort énergivore) mais ça semble peu probable dans ton cas car je n'ai entendu personne se plaindre de ce côté sur la version 5.10.16).

Merci de ta réponse,

J ai fais un wipe cash et data avant d avoir installer la rom et apres.

je charge avec un chargeur Samsung :-)

Je vais essayer avec celui fournis

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Dans le cas où j ai mal fait l installer je fais quoi un reste et wipe cash ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranché hier matin vers 9h après avoir charger la nuit. Utilisation légère surtout du surf, appli d'info, tapatalk, 10 min de jeu, environ 5 min de gps, pour 2h10 d'écran allumé au total. Wifi, données mobiles allumé en permanence, bluetooth la journée pour connexion à une montre smartwatch 3, synchro auto activé aussi en permanence.

Il me reste aujourd'hui à 18h28 41% de batterie.

Moi je trouve ça très correct et je suis sur la rom xiaomi.eu 5.9.24 réputée plus énergivore.

Modifié par pit2k6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno recharge uniquement avec le chargeur d'origine pendant quelques cycles et on en reparle.

Mon RN2 s'est déchargé de 80 et des % en une nuit d'inactivité après 2 recharges avec un chargeur et câble Sony.

Quand je charge avec le chargeur d'origine et que je le laisse bien charger un bon moment après les 100%, je tiens 2 jours si je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais egalement decu de l'autonomie lors de la 1er semaine d'utilisation.
Desormais c'est bien mieux et je tiens la journée sans difficulté.

Attend de faire quelques cycle complet afin que le calibrage de la batterie se réalise.

 

Je suis en 5.10.15 depuis une semaine maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le rn2 et je trouve l'autonomie excellente, mieux que n'importe quel smartphone que j'ai testé. Je suis en 5.10.22, entre 5h et 6h de sot (je ne joue pas) et j'ai perdu 1% cette nuit :o (en wifi). Je recharge avec un chargeur aukey personnellement. Pour du full stock c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mentholait quel chargeur Aukey as tu exactement s'il te plait? Merci.

Celui-là : http://www.amazon.fr/Qualcomm-Certifié-Adaptateur-Chargeur-Motorola/dp/B00RCM0TGY

Le smartphone a été acheté il y a deux mois, je l'ai acheté d'occasion et reçus hier, ce qui peux expliqué ma bonne autonomie comme certains disent qu'il faut le roder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Personnellement sur la stable 7.2.1 je suis aux alentour des 4h/4h30 mais ça peut descendre à 3h si c'est vraiment sur une longue journée.

Suivant les tests l'autonomie n'est franchement pas la même entre ceux qui reste à 3h et qui trouvent l'autonomie à chié et ceux qui tienne 5h30/6h screen on et qui la trouvent bonne. Je sais pas si c'est mon utilisation mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir des portables qui tiennent 3h/3h30 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que la 4G Bouygues ira sans problèmes ?

je sors d'un forfait orange ou la 4G était excellente (région parisienne) , aujourd'hui j'ai un forfait Bouygues et suis en 4 G partout aussi, chez moi, au taf, en déplacement (Bayonne, Biarritz et mème de l'autre coté de la frontière, Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah aujourd'hui j'ai enregistrer un "record" en autonomie.....2h55 screen on !!!!! Youh ouh !!! Bon je suis repassé de l'aosp à la EU, j'ai pas refais de calibration de la batterie mais bon....là c'est limite calamiteux quand même....Sachant que j'ai juste fais de l'internet et VLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend....quand je fais une calibration (avec Battery Calibration), rien que sur la charge de calibration j'arrive parfois a presque doublé l'autonomie et quelques jours après ça reviens comme avant....

 

@ Certes, mais par quelle rom ? J'avais 4h30/5h au début avec la EU dev, environ pareil avec la SlimMIUI et l'AOSP de Barome mais là plus rien...je vais déjà rententer une calibration demain je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon rn2 depuis 2 mois, au début avec la première rom installé, j'arrivais facilement à 5h-6h, actuellement avec les nouvelles versions de roms, c'est un calvaire. Genre 4h..

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...