barome Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Pour la batterie, pensez a chercher la cause ! Les applications qui vous bouffent votre batterie. Deja pensez à virer les Facebook, Messenger, etc et Greenifyez un max vos autres applications. Enfin pensez bien à calibrer votre batterie avec des vrais cycles de charge. Les applications de calibrage c est de la m.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Ce qui me pompe le plus c'est la Plateforme Android, puis Système Android, puis Chrome et VLC pour mon utilisation d'aujourd'hui, donc rien de bizarre normalement. Et qu'est ce que tu appele de "vrai" cycles de charge pour la calibration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) @@frederic40320, Factory Reset parfait pour downgrader. Sauvegarde MIUI si tu as besoin Pour faire une sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres additionnels / Sauvegarde et réinitialisation / Sauvegardes locales / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier que vous pouvez copier sur votre PC, au cas où). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur Sauvegarder), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et le poids (taille). Cliquez dessus, puis "Restauration" Modifié 6 avril 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 @@barome : je n'ai pas Facebook ni messenger, j'ai pas énormément d'applications sur mon rn2. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Merci kuan,,j'hésitez un peu mais je vois ne pas m'être plantez merci Envoyé depuis mon Redmi Note 2 via Tapadtalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Petit retour aujourd'hui suite à ma "calibration" que avec Battery Calibration (décharge complète jusqu'à extinction puis recharge sans coupure ni utilisation et restant éteint). Fini avec 4h30 screen on, utilisation d'1h VLC et 2h YouTube environ. Le reste en internet Chrome et sms C'est mieux mais pas folichon toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) . Modifié 9 avril 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Sur rom Mokee,, le SOT et plutôt bon,,WiFi actif en permanence,, Facebook,, messenger,,,mail,,etcetc,,suis à 5h42 me reste 14% Envoyé depuis mon Redmi Note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guibu_0 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) D'ailleurs en parlant de ça, j'ai vu sur xda que mokee est en train de nous bricoler une rom basé sur CM13 et donc une version Android 6.0, si je ne me trompe pas. Je sais pas de quand ça date mais j'espère que c'est en bonne voie et que la batterie sera au niveau où elle devrait être avec de bonnes optimisation et peut être aussi avec une version d'Android plus récente . En ce moment, je me réveille à 6h30 (c'est pour donner une idée), une heure après (7h30) je suis à 80-85% juste en regardant très peu (25 minutes max) les news via des apps de ces sites. Arrivé à destination deux heures après d'avoir débrancher le téléphone (8h40) suis à 40-45% avec une heure de facebook, twitter, mails et navigation Internet. Je suis sans wifi, avec bluetooth, luminosité quasiment au minimum,pas de synchronisation automatique. Avec au final entre 3h et 4h de SOT grand max, il n'y a pas de quoi se réjouir. Je commence à être lassé de le brancher au PC au moins 3 ou 4 heures (en l'utilisant) par journée de travail pour être sûr d'avoir de la batterie pour le retour bien que la calibration de la batterie est faite de temps en temps mais j'ai l'impression que ça ne change rien. En ce moment, je suis sur la dernière version développeur de xiaomi EU, j'ai jamais testé mokee car j'apprécie la surcouche miui mais là je pense sérieusement à changer de rom. Je précise aussi que j'ai été sur pas mal de rom provenant de Xiaomi.EU (devs et stables) , la stable était souvent un peu mieux. Entre chaque version dév, un wipe cache et dalvik et entre les dévs et les stables, un Wipe all date. Pour les utilisateurs de la rom (de) mokee, qu'en pensez-vous niveau batterie ? (Désolé pour le long post) Modifié 12 juillet 2016 par brgd_gllm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 Sachant que l'on n'a aucune source de Xiaomi c'est au point mort ce projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.