vaylniss Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 (edited) bonjour a tous, voila j'essaye de connecter mon galaxy spica a mon reseau wifi de ma box :), mais il bloque toujours sur obtenir l'ip de la box... Si quelqu'un peu m'indiquer quoi faire, ou si quelqu'un a eu le soucis je suis preneur :) merci d'avance a vous vaylniss Edited September 16, 2010 by vaylniss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TwisterXP3 Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Salut, tu n'as pas un autre PC connecté en même temps? Lequel t'a attribué une IP manuellement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaylniss Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 je suis connecter a mon pc en ethernet, jamais mis de ip manuel... le pire c'est que je viens de remetre mon portable a zero hier, et avant ca marcher nikel donc je ne comprend pas :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TwisterXP3 Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 (edited) Essaye d'attribuer une IP manuel sur ton PC, exemple 192.168.1.4 . Mais c'est bizarre si avant sa fonctionner... edit: ou un truc tout con, éteint tout les PC, et essaye de voir si ton tel se connecte cette fois Edited September 11, 2010 by TwisterXP3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaylniss Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 je retente de mettre a zero :) et sinon je ferai sur le pc comme tu me demande mais je sais pas faire mettre un ip sur mon pc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serzak Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Avait tu utilisé le app2sd loop v0.2 UNDO ? J'avais eu le meme probleme, obligé de reflashé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaylniss Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 (edited) app2sd loop v0.2 UNDO ? c'est quoi ca ? :) bon je viens de remtre mon portable a zero, j'ai enlever toute protection wifi, et ca marche, des que je met clé wpa ou wep ca chope plus le IP que puis je faire ? :) merci d'avance Edited September 11, 2010 by vaylniss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtecosepa Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Tu rentres bien ta clef sans mettre d'espace entre les caractères? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaylniss Posted September 12, 2010 Author Share Posted September 12, 2010 oui il me dis pas que mauvais mot de passe ou quoi, il bloque pour obtenir l'ip puis il s'arrete :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin45 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 As-tu activé la fonction DHCP de ta box ? Cette fonction attribue une adresse IP automatiquement à un appareil voulant se connecter. Si tu as une Livebox (Orange), il faut que tu appuie sur le bouton d'association situé en dessous de ta box (ou sur la façade ça dépend) avant de lancer la connexion ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaylniss Posted September 12, 2010 Author Share Posted September 12, 2010 j'ai une Bbox, qui sait faire ca ? :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin45 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Normalement pas de soucis de bouton sur ce type de box... Soit tu as le filtrage par MAC ainsi que l'obligation d'entrer une adresse IP fixe. Il faut que tu te connecte sur ton espace client, que tu regardes si le filtrage par MAC est activé et si oui tu le désactives, et aussi si le service DHCP est désactivé. Si oui, actives le :P ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadewalk Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Peut-être vaut-il mieux laisser le filtrage d'adresses MAC et autoriser celle du Spica Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin45 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Ouais aussi mais bon...C'est une prise de tête ;) Il fait comme il veut =P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadewalk Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Ouaip t'as raison :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaylniss Posted September 12, 2010 Author Share Posted September 12, 2010 (edited) j'ai deja pu me connecter au wifi normalement avant de remetre mon portable a zero, donc les configuration de ma box non pas changer normalement !!!! donc pourquoi faire tout ca ? :) Etat DHCP Activé Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local: Adresse IP Adresse Mac ou Nom de l'ordinateur Pas d’adresse IP fixe attribuée. Edited September 12, 2010 by vaylniss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin45 Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Reboot ta box ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaylniss Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 j'avais redemarer box et tout :) rien a y faire. j'ai finalement remis portable a zero, et par miracle ca marche maintenant :) sans avoir rien changer a la box ni rien :) merci pour toute vos sujection Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin45 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Dereien ! Heureux pour toi que ça marche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts