GuNSliNGeR995 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) Salut à tous, J'ai vu sur sur internet que ce sujet à été abordé maintes fois et je ne sais pas si ça été le cas ici, mais voilà : Ayant récemment acquis un Galaxy S6 ( neuf ) j'ai constaté qu'il y avait un problème avec le réseau, je m'explique : Lorsque je suis en mode 4G/3G/2G (mode auto) j'ai l'impression que s'il n'y a pas de 4G je ne capte pas les autres types de réseau, en d'autres termes, il semble ne pas switcher entre les modes. Lorsque la 4G est dispo, je passe à 0 barres de réseau O.o Je suis donc obligé de passer au mode 3G et là encore il y a d'autres soucis : lorsque je sors d'une zone sans réseau, comme le métro, la connexion internet ne revient pas, m'obligeant à désactiver/réactiver les données mobiles et ce, plusieurs fois. Cela est d'autant plus bizarre que s'affichent les 4 barres de réseau avec le symbole H+. Voilà, en espérant que cela soit un problème logiciel et non matériel, car il serait embêtant de devoir envoyer mon téléphone à Samsung. En vous remerciant par avance. Modifié 23 octobre 2015 par GuNSliNGeR995 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2015 Upp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Reupp, pas d'idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Salut, tu as une sim dans ton mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Mille excuses, j'ai oublié de l'indiquer, je suis chez Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Re, ben essai une autre sim d'un autre opérateur déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 D'accord j'essaierai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Re ,t'as bien tes paramètres apn mobile bien réglé pour free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Oui Oui ! Peut être est-ce un soucis logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Le problème avec free, c'est qu'ils utilisent les antennes orange, et switche avec les leurs, ils font le Yo Yo sans cesse Mon avis perso c'est free, après je peux me tromper, mais c'est plus simple de tester une sim Bouygues, orange, SFR le temps d'une journée au moins, avec les mêmes habitudes surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 C'est très probable en sachant que pour les antennes louées par orange il y a apparemment un bridage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Normal, nous sommes les clients qui paye le plus pour un service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Mais j'ai l'impression que le logiciel du galaxy s6 n'arrive pas à switcher entre les réseau, càd que s'il n'y a pas de 4G il y reste et ne switch pas en 3G. D'ailleurs il est bizarre que j'aie pratiquement tout le temps le symbole H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Je comprends ce que tu me dis Tu as essayé 2g/3g seulement ? Tu devrais n'avoir qu'un H tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 J'ai toujours le H+ mais je viens de me rendre compte de deux choses : - En mode 3G/2G le téléchargement d'une application est beaucoup plus rapide qu'en mode 4G/3G/2G - Free est presque inexistant dans mon quartier et presque tout l'arrondissement ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Alors c'est une piste, il cherche la 4g sans cesse, s'accroche au pauvre débit qu'il trouve Mais ça n'explique pas non plus pourquoi 4g n'apparaît pas au lieu de H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Si LTE correspond à 4G, il est rare que je puisse y avoir accès. La plupart du temps j'ai du H+, et tu a raison c'est bizarre dans la mesure où je suis en mode 3G/2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Oui LTE correspond à 4G En 2g /3g tu dois être sur une autre bande, qui débite mieux la data La 4G et free l'éternelle discussion J'ai pris sosh en connaissance de cause, j'étais chez orange, donc je connais leur réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Mouais je pense passer à B&You au vu de leur couverture dans les zones où je me déplace généralement. Mais bon j'ai pas à me plaindre, c'est un forfait souscrit sur une vente-privée ^^. En tout cas j'espère que la cause ne vient de mon téléphone ou au moins qu'elle est juste logicielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Ok, teste une sim concurente après tu sera fixer Sinon sa sera reinitialisation usine pour ton souci Si il persiste malgrès cela, direct sav bien sûr Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Merci à toi. Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoSamsung75 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour ! j'ai le même problème avec SFR et voici la réponse que l'on m'a donné : si ok c'est un problème SFR qui depuis l'émetteur le plus proche envoi des données vers le tel pour permettre ou pas la connexion et dans quelles circonstances ( 2G 3G 4G ........ ) or il y a eu des problèmes d'incompatibilité entre les données des opérateurs et les S6 . suivant les fréquences des emetteurs 4G et les protocoles de données correspondants , le tel reste bloqué en 4G et ne bascule pas automatique vers la 2G/3G pour les appels sms ....En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-reseaux-galaxy-s6-t135152.html#GhfTeOdfPAoWBcQ5.99 effectivement Samsung et les opérateurs se renvoient la ballesauf que c'est un problème connus des opérateurs qui pour des modèles de tel plus anciens disait que le tel était trop vieux et qu'il fallait le changeralors que le tel fonctionnait très bien une semaine avant et sans changer de firmware . mais comme les opérateurs refusent de donner les protocoles de transferts de données entre les émetteurs et les tels ils disent tout simplement que le tel n'est pas compatible avec leurs protocole et de voir avec Samsung .Sauf que quand tu achète un S6 chez SFR avec un firmware SFR j'estime que SFR est au courant du problème et devrai soit ne pas vendre ce modèle de tel soit aligner ses protocoles au format international .Et quand ton tel fonctionne bien ou pas suivant l'émetteur et la bande de fréquence qu'il capte ou l'opérateur , j'ai du mal a comprendre que c'est un problème de telpour infos la bascule est bien commandé par les protocoles opérateurs pas par le telexemple avec la valeur du NV item 65778 ( quel que soit la marque et le proc du tel car c'est la norme internationale )"En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-reseaux-galaxy-s6-t135152.html#GhfTeOdfPAoWBcQ5.99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2015 Et du coup tu ne saurais pas quels opérateurs seraient les plus adaptés au S6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoSamsung75 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Aucun apparemment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 J'ai fini par l'envoyer au SAV car en essayant ma puce dans le téléphone de ma soeur ( Galaxy A5 ), ça captait bien à des endroits où moi je ne captais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.