Clou Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour à tous, Récemment, une application s'est installée toute seule sur mon téléphone (Shiseido), et impossible de la désinstaller.. Elle s'est installée suite à l'ouverture d'une pub dans l'un des jeux de mon téléphone.. J'ai nettoyer mon smartphone avec les applications Clean Master et Cm Security, mais cette application est toujours présente sur la page d'accueil de mon téléphone. Est-ce un virus? De plus la batterie de mon téléphone diminue très vite depuis quelque temps... Comment faire pour la désinstaller ?? Merci de votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) C'est probablement pas une application, juste un raccourci vers un site web sur l'écran d'accueil (l'appli télé loisirs est familière de ce genre d'effet collatéral) Si c'est bien ça, un appui long sur ce dernier devrait faire apparaître une option pour le supprimer. Modifié 24 octobre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Si le programme s'est installé sans ton aval, c'est qu'il peut avoir été installé par un malware. Ca ressemble à une forme de ghost push: le malware aurait rooté ton appareil pour faire cela. il peut avoir paramétré ce market comme "application système". Les applications système peuvent être désinstallé si le téléphone est rooté. Un cas récemment vu sur ce forum démontre que même si le malware a rooté le téléphone pour effectuer cette opération, cela ne te donne pas les droits de super utilisateur. En ce cas, tu dois rooter le téléphone pour désinstaller l'appli. Application cheval de troie Je peux paraitre alarmiste, mais Ghost Push fait installer des applications payantes à la victime. Si tu devais être dans ce cas, ce malware te fera effectuer des achats d'applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clou Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 L'application n'apparaît pas dans la liste des applications dans paramètres, c'est pour ça que je ne peux pas la désinstaller, elle est juste en raccourci sur la page d'accueil de mon téléphone. Et non mon téléphone n'est pas rooté, comment savoir si elle va me facturer ..? @ J'aimerai bien que ça soit juste ça, mais comment s'est-elle mise toute seule sur mon smartphone si ce n'est pas un virus (sachant que je n'ai jamais ouverte cette page web..) :/ @@CoolRaoul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) J'aimerai bien que ça soit juste ça, mais comment s'est-elle mise toute seule sur mon smartphone si ce n'est pas un virus (sachant que je n'ai jamais ouverte cette page web..) ?L'appli "Télé Loisirs" est capable de déposer un raccourci sur l'écran d'accueil similaire à ce que tu as décrit et n'est pourtant pas un virus. Il est tout à fait possible qu'une autre appli, tout à fait légitime, installée sur ton appareil ait le même comportement. Pourquoi ne pas simplement essayer de faire ce que j'ai suggéré (appui long sur le nouvel icône) avant de partir dans des hypothèses? Modifié 24 octobre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Et quel est donc son nom, à cette application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clou Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 Shiseido : Une appli de maquillage ou de choses comme ça .. @@CoolRaoul, c'est ce que j'ai fait merci pour l'info, mais du coup je ne suis pas sûre qu'elle ai bien été désinstallée.. c'est pour ça par précaution, je préfère me renseigner, sachant que je ne m'y connais pas trop dans ces problèmes de virus, et de comment faire pour m'en débarasser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) c'est ce que j'ai fait merci pour l'info, mais du coup je ne suis pas sûre qu'elle ai bien été désinstallée.. c'est pour ça par précaution, je préfère me renseigner, sachant que je ne m'y connais pas trop dans ces problèmes de virus, et de comment faire pour m'en débarasser...Je suis quasiment certain qu'il ne s'agissait pas d'une application mais d'un simple raccourci sur le bureau. Par conséquent la suppression de ce dernier est suffisante, il n'y a rien à désinstaller et ton appareil est très probablement clean. Reste juste à trouver l'appli qui te crée ces raccourcis (sans doute un jeu), et sinon t'attendre à que ça ce reproduise. Modifié 24 octobre 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 bien vu CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.