bankai Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) Une petite introduction : Chroma est une ROM AOSP légère concentré sur la batterie, la performance et la stabilité. La philosophie de Chroma est de rester relativement proche de Lollipop avec les ajouts de fonctionnalités essentielles qui auraient dû être incluses par Google depuis le temps. Mais qui donc travail sur cette ROM : ZephiK créateur de la ROM Sykopompos qui gère les versions de la Chroma pour les Nexus autre que le Nexus 6 Franciscofranco pour le Kernel boysetsfire pour les fonds d'écran et l'animation de démarrage BitSyko team, CyanogenMod Fonctionnalités : Kernel original google Moteur de thème Layer Notifications LED natives intégrées (utilisation d'un kernel permettant la gestion des LED) Status Bar Customization : Battery Style (Icon Portrait/Landscape, Circle, Text, Hide) and Battery Percentage Clock & Date (Show/Hide, Color, Alignment, AM/PM, Show/Hide Date, Date Style, Date Format) Brightness Control (long press status bar to change brightness) Double-tap status bar to turn screen off Show/hide notification count Quick pull-down on left/right side to pull down tiles Network traffic Pressing on clock or date on status bar opens up Clock, Calendar Tile customizations (LTE, screenshot, sync, heads up, expanded desktop, and more) Status bar weather Enlarge 1st row, show 4 tiles per row, show/hide brightness slider Heads up notifications Show/hide brightness slider Advanced location tile Navigation bar customization : Rearrange navigation bar to your liking Navigation bar height (48/44/40/36/32/28/24/20/0dp) Navigation button tint Show/hide arrow keys while typing Kill app back button Double tap navigation bar to sleep Navigation ring customization Clear all recents button (enable/disable) and location (top left, top right, top center, bottom left, bottom right, bottom center) Lock screen customization : Power menu customization (power off, reboot, screenshot, airplane mode) Advanced Reboot (reboot/soft reboot/recovery/bootloader) Wallpaper Volume rocker customization : Wake device with volume keys when screen off Long press volume up/down keys to skip track when screen off Volume key adjustment sound (enable/disable) Volume key cursor control Other : A large number of optimizations and memory leak fixes Ambient display controls Animated expandable volume panel Long press recents to swap back to previous app AOSP Gallery2 with material design Prevent accidental wake (proximity sensor before waking screen) ... and more (see changelog) Instructions d'installation : Pré-requis : déverrouiller le Bootloader | avoir le dernier recovery TWRP Télécharger la ROM, les Gapps, le fameux SuperSU et mettre le tout sur le stockage interne du téléphone. Démarrer dans le recovery TWRP Vous venez d'une ROM différentes ? <<Effectuer une réinitialisation d'usine en utilisant TWRP>> Si vous mettez à niveau la ROM Chroma <<un nettoyage simple est suffisant (la sauvegarde Nandroid avant de flasher est une bonne idée)>> Installation propre : Flasher la ROM, ensuite les GApps, le bon vieux SuperSU (toujours là celui la) et pour ceux qui veulent le Kernel de son choix (déconseillé pour le moment) Mise à jour : Flasher la ROM, Kernel (en option mais toujours déconseillé pour le moment) Un petit redémarrage et il reste plus qu'à profiter de son Nexus 4 Les liens divers et variés : Télécharger la ROM du 07.12.2015 à cette adresse Télécharger la ROM du 07.12.2015 à cette adresse Télécharger la ROM du 29.11.2015 à cette adresse Télécharger les Gapps de Txuki ici Télécharger les Gapps de BaNkS ici Il faut savoir s'instruire dès fois : Site web de Zephik : Zephik.com Le lien vers la FAQ est par là Le journal des changements c'est par ici Le sujet sur XDA est dans les alentours Le Google + de Syko Pompos à cette adresse Les fonds d'écran Chroma : Here Modifié 4 février 2016 par Renaud03 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 @ : Premier sur la Chroma mon ami. Parfait ça. Ajouté au topic de centralisations. B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2015 @@julz oui ^^, je la traduirais bientôt, dés qu'il aura commencé à stabiliser les options :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2015 Mise à jour de la Chroma au 28.10.15 Au menu : Added: Allow notification led to stay on while screen is on Added: Backup script support for dirty flashes Added: Battery saver enhancements (dismissable and turn off) Added: Behind the hood fixes / optimizations throughout the ROM (see Github) Added: Double tap bottom/top lock screen to sleep Added: Enable/disable Google search bar in recent apps Added: Exit recent apps when user presses screen when no tasks are visible in recent apps Added: Left Clock + Clock fixes Added: Long press status bar to change brightness levels Added: Navigation bar options (height, width, disable) Added: Quick Settings - Show/hide brightness slider Added: Scramble pin layout when unlocking Added: Status bar notification counters DocumentsUI: Add navigation bar color Fixed: Notification lights can now change colors without force closing Hammerhead: Enable LED settings + charging LED (may have to use another kernel with capabilities) Hammerhead: Fix green lines in camera app Launcher3: Materialize settings Launcher3: Use LockClock widget, not DeskClock Layers: Added ability to remove icon from launcher Mako: Include ambient display overlays Mako: Remove minimal dead zone at navigation bar Shamu: Updated to HellsCore b11-t1 base (1.0.4 - m wifi drivers) Removed: AOSP WebView in favor for Google WebView Removed: Bug report via button combination (hammerhead/mako/shamu) Updated: Disable automatic brightness by default Updated: Don't show cellular data tile on secondary users Bon flash ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Merci, faut reflasher les gapps pour la mise à jour ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2015 Non, pas besoin ^_^ @@Izonfire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godens Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Version du 01/11 dispo sur le sujet xda ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragstein84 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Bonjour amis flasheurs, Après un week-end passé à utiliser votre N4, le gain d'autonomie est-il visible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 L'autonomie est légèrement meilleure, mais c'est pas multiplié par 3 ou 4 par rapport à Lolipop. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 Mise à jour de la Chroma-M Au menu : Added: Battery saver and low battery notification toggles (see Battery Saver settings) Added: Behind the hood fixes / optimizations (see Github) Added: Cursor buttons in navigation bar while typing Added: Delete screenshot toast Added: Expanded desktop Added: Hide power menu on secure lock screen (Settings > Security) Added: Long click user avatar to launch user settings Added: Network traffic indicator in status bar Added: Phone notification LED settings backend Fixed: Battery icon fixes Fixed: Statusbar brightness while adaptive brightness now works properly Mako: Include missing miracast blobs Layers: Apply layers without rebooting, read this for the full details Removed: Status bar notification icon when changing colors for LED Updated: Make voicemail notifications dismissable on all carriers Updated: Re-adjust navigation bar tuneable sizes based on user feedback Updated: Show infinity for large notification counts Updated: WebView 47.0.2526.35 Bon flash les amis @@godens Merci ^_^ @@fragstein84 oui et non, cela dépend de ton utilisation, je tourne sur NFS no limit donc une consommation normale pour un jeux gourmand sinon au boulot et en déplacement ça reste normale mais mieux optimisé pour un N4 vieillissant :) @@Izonfire en ayant testé nombres de >ROM et Kernel, je n'ai jamais multiplié par 4 ou 5, par 1 ou 1,5 mais c'est tout :P Je rappelle que ce n'est que le début pour les ROM Marshmallow, il faudra du temps pour avoir réellement une Rom custom stable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Mise à jour de la Chroma-M Dis moi? Est ce que tu as déjà pu finir les tranductions? Modifié 3 novembre 2015 par Lenoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 @@Lenoil non, ZephiK attend que la ROM soit stable et complète avant de fusionner mes traductions :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour, Pour ceux qui l'utilisent, avez-vous un problème de synchronisation de la météo dans Google now ? Merci Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Non aucun soucis avec la synchro Google Now ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 J'ai aussi le problème wifi pour la batterie que je n'avais pas sur la frank Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 @@reremi Aucun problème de Wi-fi, tu utilises quelles G-apps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Les Banks, j'ai flashé hier soir le kernel HC depuis plus de wifi je verrai d'ici ce soir. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Édit : c'est revenu Modifié 7 novembre 2015 par reremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Mise à jour de la Chroma avec quelques bonne nouveautés. Voir ici pour changelog et téléchargement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) @@julz thanks l'ami :) ATTENTION Il est recommandé de faire un full flash car il y a énormément de changement entre la version Android-6.0.0_r1 -> Android-6.0.0_r26 Bon flash les amis. Nouveautés + "r2" Added : Behind the scene fixes / optimizations (see Github) Added : Double tap power button to launch Camera Added : Lock screen customization (Settings > Chroma > Lockscreen) Added : Navigation bar customization (Settings > Chroma > Navigation bar) Added : Option to allow/prevent notification light in do not disturb mode Fixed : Additional battery icon fixes Launcher3: Use teal theming for Launcher3 Settings Mako : Update Adreno drivers to 11/2015 Updated : Android-6.0.0_r1 -> Android-6.0.0_r26 November Security Bulletin Updated : APN list (based on Nexus 6P APN list) Updated : Make Network traffic meter smaller Updated : Navigation bar cursor while typing implementation Updated : Use Google Nexus audio sounds Modifié 8 novembre 2015 par Renaud03 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Flash à suivre avec le test de la Velocity. ^_^ Edit : nouvelle build ici. Attention : ne pas flasher de kernels customs. Modifié 8 novembre 2015 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Merci. C'est flashé avec les banks bizarrement l'appui prolongé sur le bouton home ne lance plus now :/ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, Qu'entendez vous par full flash pour passer sur la rom du 08/11? Je suis sur la précédente. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 @@Izonfire : Il faut faire un factory reset (repartir sur une base propre) et non une simple mise à jour en faisant les wipes caches et dalvik. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 Merci, je vais attendre demain alors. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 8 novembre 2015 Share Posté(e) 8 novembre 2015 @@julz l'appui prolongé sur home fonctionne encore pour toi? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.