mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau utilisateur du SE X10, enfin, pas tout à fait puisque je l'ai pris pour ma femme qui était prête à me tuer pour s'emparer de mon Milestone :o Cela fait maintenant quelques heures que je fais joujou avec et je dois dire que je suis assez impressionné, l'écran est magnifique et le téléphone est très véloce. Si je n'avais pas déjà overclocker et mon Milestone je crois bien que je lui aurais voler :) Au départ j'étais parti pour profiter du renouvellement chez bouygues pour prendre un Galaxy S mais ayant déjà eu le Samsung Galaxy premier du nom et suite à un détour sur le forum du Galaxy S je me suis rétracter. Je me souviens encore de tous les problemes pour connecter mon Galaxy a mon PC avec leur logiciel tout pourrie, apparement c'est pas mieux aujourd'hui, il faut encore se prendre la tête juste pour pouvoir faire les mises à jours... sans parler des bugs. Bref. J'ai branché le SE et pouf, il m'a proposer d'installer le soft qui va bien, même pas la peine d'ouvrire le lecteur DVD (gros flemmard inside :cool: ). Bref, je vais commencer a le tester à fond, mais je crois bien que dès qu'il sera en 2.1 je vais m'en prendre un pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 hello En même temps le Galaxy premier du nom est un bas de gamme ^^" et pour le Galaxy S, suffit de passer par Odin, et flasher le firmware que l'on veut ( c'est sur que si l'on passe par le logiciel de Samsung on est mal barré ) juste histoire de dire =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bref, je vais commencer a le tester à fond, mais je crois bien que dès qu'il sera en 2.1 je vais m'en prendre un pour moi :)Arf... Tu nous rejoins fin 2020, alors ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 helloEn même temps le Galaxy premier du nom est un bas de gamme ^^" et pour le Galaxy S, suffit de passer par Odin, et flasher le firmware que l'on veut ( c'est sur que si l'on passe par le logiciel de Samsung on est mal barré ) juste histoire de dire =p Mais je ne veux pas passer par Odin, je paie un truc une fortune c'est pas pour en plus prendre des chemins detournées pour une pauvre mise à jour. La journée je développe sous Linux, le soir je veux pouvoir jouer a WoW ou bien avec le SDK Android a me faire mes petites applis pour mon Milestone, j'ai pas envie de devenir un centre de support Android a la maison... Je le fais avec mon Milestone parce que ça m'éclate. Ma femme si jamais je commence a lui prendre son portable et passer une demie journée à y mettre des roms on est bon pour le divorce :) La, elle le branche a son PC, si il y a une mise à jour ça lui est proposé en plus de l'OTA et surtout elle ne se prend pas la tête et donc moi non plus :) Après le Galaxy (qui n'était pas si bas de gamme que ça à sa sortie), vue le suivie par Samsung j'avais dis plus jamais Samsung, j'ai failli craquer mais SE m'a remis dans le droit chemin. Samsung font du très bon matos, mais c'est une boîte dont le coeur de métier n'est pas la téléphonie, d'ailleurs on ne sait pas trop quel est son coeur de métier. Ils lancent un produit et pouf, changent de stratégie, SE ne fait que des téléphones et ça me va bien. Mon aspirateur est un Samsung et j'en suis très content, mais plus jamais mon téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Arf... Tu nous rejoins fin 2020, alors ?! Ahah, non, moi je suis pas pressé, en 1.6 il marche très bien et le tout c'est de savoir qu'il va y avoir une 2.1. Le reste n'est qu'une question de patience. En plus c'est pas pire que chez moto. Il a fallut des mois pour qu'ils nous sorte le 2.1 qui faisait rebooter mon tel 15 fois par jour. La rom de GOT avait reglé le probleme mais il a fallu attendre des mois pour qu'une nouvelle ROM 2.1 sorte (il y a quelques jours). Juste avant la 2.2... Crois moi vaux mieux une 1.6 stable qu'une 2.1 qui fait rebooter ton tel pendant une reunion telephonique avec tes bosses :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Hahaha bon choix le X10 (oui vu que quand il l'aura pris il pourra le mettre en 2.1 desuite) t'es la deuxième personne aujourd'hui que je vois dire qu'il hésitait entre le galaxy s et le x10 mais qui s'est finalement tourné vers le xperia ( qualité photo + beauté de l'écran + aucun bug + gps ultra précis comparé au galaxy s) Edit : ah oui j'allais oublier, un point très important : le x10, lui, ne ressemble à aucun autre téléphone Modifié 11 septembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Ma femme si jamais je commence a lui prendre son portable et passer une demie journée à y mettre des roms on est bon pour le divorce . Mon aspirateur est un Samsung et j'en suis très content, mais plus jamais mon téléphone :) Y a un rapport caché ?! Tu nous parle (en vrac) de : _ ta femme _ Samsung _ ton aspi... ;) :P Modifié 11 septembre 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) @ funkyjay : tu parles ! Nous sur le topic 2.1 on a dit plus de conneries que tout le forum entier !! Quoi que je crois bien que c'était le but du topic... Modifié 11 septembre 2010 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Y a un rapport caché ?! Tu nous parle (en vrac) de : _ ta femme _ Samsung _ ton aspi... ;) :P Oui, Samsung participe a la paix des ménages (il aspire achement bien le Samsung) et le SE a la paix de mon esprit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Hahaha bon choix le X10 (oui vu que quand il l'aura pris il pourra le mettre en 2.1 desuite) t'es la deuxième personne aujourd'hui que je vois dire qu'il hésitait entre le galaxy s et le x10 mais qui s'est finalement tourné vers le xperia ( qualité photo + beauté de l'écran + aucun bug + gps ultra précis comparé au galaxy s)Edit : ah oui j'allais oublier, un point très important : le x10, lui, ne ressemble à aucun autre téléphone Oui, comme tu dis, j'ai même pas parler du reste, le X10 il ressemble a un... X10. Le GPS est super important pour ma femme surtout que notre bon vieux TomTom commence a rendre l'âme Et la caméra 8 Mpx est un délice :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 On aimes pas les nouveaux -_- Taiiiiiiiiiiiiiiin, Tonight, m*** ! T'es indécrottable !!! Le n00b est ton ami... Shhhhhh... Calme... Là... Ca va aller... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Oui, comme tu dis, j'ai même pas parler du reste, le X10 il ressemble a un... X10. Le GPS est super important pour ma femme surtout que notre bon vieux TomTom commence a rendre l'âme Et la caméra 8 Mpx est un délice :) Bon OK, le GPS super précis, c'est primordial... pour une femme ;) M'enfin avec l'appli PagesJaunes et des favoris genre "Boutiques fringues", elles arrivent toujours à se repérer... :P Là où ça fait mal, c'est quand tu sors ton X10 et qu'on te dit... : "Ah ?! T'as un iPomme ?!" (vomito inside)... Edit : oui oui, ça m'est arrivé... :mad: Modifié 11 septembre 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ba non mais je plaisantais, surtout que nouveaux sur frandroid ne veut pas dire forcément noobs. +1000 Tonight. T'as flashé en ROM "R2BA.civilisation" ?! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Là où ça fait mal, c'est quand tu sors ton X10 et qu'on te dit... : "Ah ?! T'as un iPomme ?!" (vomito inside)... Tu t'es pas trompé ? Je penses que t'as voulu dire galaxy s non ? Parce que le X10, ressembler à un iphone... Et sinon c'est vrai tonight, nouveau ne veut pas dire noob, apparemment le gars s'y connaît vu qu'il a pas mal bidouiller son milestone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Tu t'es pas trompé ? Je penses que t'as voulu dire galaxy s non ? Parce que le X10, ressembler à un iphone... Et sinon c'est vrai tonight, nouveau ne veut pas dire noob, apparemment le gars s'y connaît vu qu'il a pas mal bidouiller son milestone. Perso ça ne me dérange pas de passer pour un noob, la question n'est pas la, d'autant plus que je suis un noob sur X10, j'assume :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 beaucoup plus chiant c'est d'attendre pour la 2.1 , toi [color=red][b]sa[/b][/color] va tu vas pouvoir faire jouejoue avec et le découvrir le temps que la 2.1 arrive ( quelques semaine) mais nous depuis la sortie on galère avec , la 1.6 à atteint c'est limite!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 beaucoup plus chiant c'est d'attendre pour la 2.1 , toi [color=red][b]sa[/b][/color] va tu vas pouvoir faire jouejoue avec et le découvrir le temps que la 2.1 arrive ( quelques semaine) mais nous depuis la sortie on galère avec , la 1.6 à atteint c'est limite!!!!!! Oui, enfin moi j'ai galérer comme un lépreux dans le désert de gobie en hiver avec les ROMS tout pourrie de Moto avant que la ROM de GOT me permette enfin d'utiliser mon tel. Alors 1.6 je comprends que ce soit chiant, mais au moins il marche, il ne reboot pas pendand une audio conf pendant la quelle tu est en train de vendre l'idée a tes bosses qu'il faudrait faire du dev sous Android... - excusez moi, mon tel a rebooter - Il est sous Android votre telephone ? - Heu... :| :( Franchement il vaut mieux avoir une 1.6 qui marche qu'une 2.1 tout pourrie qui reboot tout le temps ou qui lance la musique a fond tout seul... Quand la 2.1 sera la, on verra mais si ils ont besoin de temps pour développer et surtout, tester et faire des IQ de qualités, qu'ils prennent encore 6 mois, ça ne me dérange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 c'est l'un des problème sur les roms custom , il y en à qui sont stable et d'autre semi stable et d'autre carrément pas stable, et tu n'est pas au courant mais ont a parler à un technicien sur le facebook SE france , et d'après lui la 2.1 apporte de la réactivité , ANDROID 2.1 BASIQUE sans autre personnalisation de SE ! amélioration de leurs applications TIME&MEDIA scape , et d'autre gadget plus ou moins intéressant ...... . donc 6mois juste pour adapter la 2.1 basique c'est inadmissible comme même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 je paie un truc une fortune c'est pas pour en plus prendre des chemins detournées pour une pauvre mise à jour je comprend pas ce que tu veut dire par " chemin détourné " d'ailleurs sur le site de Samsung firmware ils recommandent Odin, ce n'est même pas un logiciel a installé, c'est un .exe qui prend 3 mo et qui te permet de flasher le firmware que tu veut en 5 min chrono donc je vois pas ce qui te gêne.... Après le Galaxy (qui n'était pas si bas de gamme que ça à sa sortie), vue le suivie par Samsung j'avais dis plus jamais Samsung heuuu si, ça a toujours été un bas de gamme..... un smartphone avec si peu de mémoire et un processeur de 528MHZ à ce prix la, c'est un bas de gamme et le suivie de Samsung sur son bas de gamme est le même que SE avec son haut de gamme..... bravo au moins le Galaxy S est with google et a eu sa 2.2 à peine 2 mois après sa sortie sans parler des bugs. si tu as été apeuré par les bugs cité sur le forum, bah en même temps les gens vont pas posté pour dire " tout va bien " ...... et il n'y a qu'un seul bug qui soit encore d'actualité, c'est le bug du GPS effectivement, mais il y a des patchs fait par la communauté pour régler sa ( et au moins la communauté n'a pas besoin de se prendre la tête avec le bootloader ) avec le X10 pour avoir l'aide de la communauté ça va être beaucoup + compliqué, d'ailleurs toi qui ne veut plus bidouillé, pour le X10 ça va être encore pire vu qu'il faut contourner le bootloader etc.... donc au final, seul argument recevable sont le design et l'appareil photo mais je dirait que ta fait une grosse erreur =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 c'est l'un des problème sur les roms custom , il y en à qui sont stable et d'autre semi stable et d'autre carrément pas stable, et tu n'est pas au courant mais ont a parler à un technicien sur le facebook SE france , et d'après lui la 2.1 apporte de la réactivité , ANDROID 2.1 BASIQUE sans autre personnalisation de SE ! amélioration de leurs applications TIME&MEDIA scape , et d'autre gadget plus ou moins intéressant ...... . donc 6mois juste pour adapter la 2.1 basique c'est inadmissible comme même Android 2.1 pour SE c'est avant tout une base, il faut ensuite développer les drivers pour le kernel, les tester, corriger les bug du matos (il y en a toujours, je parle en connaissance de cause) en les contournant logiciellement, tester, mettre au point les procédures de déploiement , il ne s'agit pas de tout effacer sur le tel via un update en OTA, tester, tester encore, passer les phases d'IQ, que les chefs de chaque entité concernée donnée son avale en signant les documents qui vont bien. Prévoir un planning de déploiement et quand tout est prêt techniquement reste la partie commercial, il faut que les différents opérateurs puissent avoir l'occasion de tester la mise à jour, développer leur surcouche pourrie (je penses a Orange) et passer les IQ qui ne servent a rien parce que les opérateurs sont de vrai incompetant de ce coté la. Une fois toutes ces étapes passé on lance le bouzin. Si c'était aussi simple que tu dis, il suffirait de prendre les sources de froyo, de cross compiler avec gcc, mettre le tout dans une archive et flasher le tél... le rêve quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 je comprend pas ce que tu veut dire par " chemin détourné " d'ailleurs sur le site de Samsung firmware ils recommandent Odin, ce n'est même pas un logiciel a installé, c'est un .exe qui prend 3 mo et qui te permet de flasher le firmware que tu veut en 5 min chrono donc je vois pas ce qui te gêne.... heuuu si, ça a toujours été un bas de gamme..... un smartphone avec si peu de mémoire et un processeur de 528MHZ à ce prix la, c'est un bas de gamme et le suivie de Samsung sur son bas de gamme est le même que SE avec son haut de gamme..... bravo au moins le Galaxy S est with google et a eu sa 2.2 à peine 2 mois après sa sortie si tu as été apeuré par les bugs cité sur le forum, bah en même temps les gens vont pas posté pour dire " tout va bien " ...... et il n'y a qu'un seul bug qui soit encore d'actualité, c'est le bug du GPS effectivement, mais il y a des patchs fait par la communauté pour régler sa ( et au moins la communauté n'a pas besoin de se prendre la tête avec le bootloader ) avec le X10 pour avoir l'aide de la communauté ça va être beaucoup + compliqué, d'ailleurs toi qui ne veut plus bidouillé, pour le X10 ça va être encore pire vu qu'il faut contourner le bootloader etc.... donc au final, seul argument recevable sont le design et l'appareil photo mais je dirait que ta fait une grosse erreur =/ Je connais Odin et c'est un moyen detourné je suis désolé. Odin il va pas aller chercher la rom tout seul hein ? Il y a un patch pour le GPS fait par la communauté... la communauté c'est pas SAMSUNG. Tu vois, qu'une communauté sorte des extensions pour l'Amstrad CPC 6128 15 ans après parce que c'est passionnant de le faire et que Amstrad n'existe pratiquement plus, c'est une chose, le Z80 restera pour toujours dans mon coeur. Mais que ce soit la communauté qui corrige les bug du fleuron de Samsung...heu, comment dire... non. je prend pas. Franchement, je suis persuadé d'avoir pris la meilleure décision :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Mais samsung c'est quand même raté avec la Galaxy bien sûr je suis le premier à le dire, mais un haut de gamme sera toujours le chouchou du constructeur, et on le voit bien avec le Galaxy S qui a vite eu sa maj Odin il va pas aller chercher la rom tout seul hein ? effectivement non, mais les firmwares sont publiés sur le net sur le site de Samsung firmware, donc bon c'est pas un argument valable..... ou du moins pas assez vu la fréquence des majs de Samsung sur le Galaxy S Sinon pour le reste, tu est nouveaux dans cette section, donc tu ne sait pas ce qui t'attend, SE se fiche de ses clients, et les utilisateurs de X10 attendent tous que la communauté de XDA crack le bootloader pour pouvoir faire des roms custom et bidouillé, c'est donc pire que la communauté qu'il y a derrière Samsung car au moins pour cette dernière, il n'y a pas de restrictions donc oui tu t'est planté, tu as dû payé presque aussi cher qu'un Galaxy S ( je dis peut être une bêtise j'ai pas les prix en tête ) pour avoir un smartphone censé être haut de gamme mais pourtant toujours en 1.6, qui peinne à passé en 2.1 alors que les autres haut de gamme passent en 2.2, passeront en 3.0 et envisagent la 3.5, Bon choix en effet ;) ( à ne pas voir de méchanceté dans mes messages, mais juste histoire de remettre les choses à leurs places ) Modifié 11 septembre 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Je vais être bref parce que je suis sur mon milestone la. On reparle du Galaxy S dans un an ? :) Encore une fois, j'ai pas l'intention de "bidouiller" le téléphone de ma femme. Elle veux un tel qui marche sortie de la boite, et la je suis désolé, entre le Galaxy S et le X10 y a pas photo :) Après, me prendre un Galaxy S d'occase pour pas chere pour bidoullé dessus pourquoi pas ? Je vote pour, mais ma femme n'a pas l'intention de bêta tester pour samsung, j'ai deja donné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 On reparle du Galaxy S dans un an ? :) t'en fait pas, il a déjà eu sa maj en 2.2, et ira en 3.0, il est with google, et Samsung s'occupe bien de ses haut de gamme, on peut pas en dire autant de SE, dans le meilleur des cas, le X10 s'arrêtera à la 2.2 Elle veux un tel qui marche sortie de la boite, et la je suis désolé, entre le Galaxy S et le X10 y a pas photo :) ah ta testé le Galaxy S pour dire ça ? effectivement y'a pas photo, un smartphone dont je sais que je pourrais le garder encore un moment sans qu'il soit forcément dépassé, le choix est vite fait : Galaxy S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ba attend que le bootloarder soit cracké et tu veras toutes les roms custom a gogo qui sortirons beaucoup plus vite que SE avec de vrais nouveauté comme une 2.2! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.