Aller au contenu

Nouveau sur X10

Recommended Posts

t'en fait pas, il a déjà eu sa maj en 2.2, et ira en 3.0, il est with google, et Samsung s'occupe bien de ses haut de gamme, on peut pas en dire autant de SE, dans le meilleur des cas, le X10 s'arrêtera à la 2.2

ah ta testé le Galaxy S pour dire ça ?

effectivement y'a pas photo, un smartphone dont je sais que je pourrais le garder encore un moment sans qu'il soit forcément dépassé, le choix est vite fait : Galaxy S

Felicitations pour ton choix :)

Dans un an, avec les cpu double coeurs, le galaxy S sera aussi demodé que les autres, et meme la ma femme sera contente d'avoir son SE meme si il devait rester en 1.6 :)

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Felicitations pour ton choix :)

Dans un an, avec les cpu double coeurs, le galaxy S sera aussi demodé que les autres, et meme la ma femme sera contente d'avoir son SE meme si il devait rester en 1.6 :)

Je n'ai pas de Galaxy S ;)

pas les moyen actuellement, et j'ai une préférence pour les HTC

mais de toute façon le Galaxy S survivra bien + longtemps que le X10 donc je ne voit pas à quoi sert ton exemple....

Je n'ai pas de Galaxy S ;)

pas les moyen actuellement, et j'ai une préférence pour les HTC

mais de toute façon le Galaxy S survivra bien + longtemps que le X10 donc je ne voit pas à quoi sert ton exemple....

Ah bon ? Tu veux dire que le SE va lâcher er mourir avant le Galaxy S ?

Ce que j'essai de t'expliquer c'est que tout le monde n?a pas comme obsession le numéro de version d'android. Mon milestone je le bidouille a longueur de journée, ma femme non, elle veut un téléphone et je suis désolé mais je ne penses pas qu'il va mourir avant le samsung et c'est tout ce qu'il lui importe :)

Ah bon ? Tu veux dire que le SE va lâcher er mourir avant le Galaxy S ?

oui clairement, d'ailleurs il est déjà quasi mort

et je suis désolé mais la version d'Android y est pour beaucoup

pour pouvoir profiter des nouveauté, des nouvelles applis prometteuse, pour optimisations etc....

pas le choix

tu est nouveaux dans cette section, et au départ quand j'ai commencer à venir dans le coin, je voyais tout le monde dire que le X10 est fabuleux et que SE fait du super bon travail etc....

maintenant ils en ont tous marre et prient pour que XDA se dépêche de cracker le bootloader du X10 pour bidouiller

va faire un tour sur le topic au sujet de la 2.1 tu verra par toi même

beaucoup dénigrent SE, et beaucoup disent " SE plus jamais " ( ce que je ne cautionne pas vu que je suis d'avis que le boycott est stupide, dans l'avenir SE pourrait se rattraper qui sait, mais ils se sont salement planté )

Modifié par seandk

oui clairement, d'ailleurs il est déjà quasi mort

Ah bon, pourtant je t'assure qu'il marche très bien... :)

Je vois que c'est en train de dériver vers la guerre de religion. Tu as une nette préférence pour le Galaxy S, très bien, magnifique et je suis sur que c'est un téléphone fait pour toi. Mais c'est clairement pas un téléphone pour ma femme, c'est ce petit élément que tu n'a pas l'aire de saisir.

Si j’achète une porche pour ma femme avec des roues carrés en lui disant "mais tu sais chérie, c'est le haut de gamme de porche, bon il roule pas droit, il de detruit le dos mais avec les mise a jours de la communauté tu vas voir, ça va déchirer" je crois que ça va pas le faire.

J'ai toujours mon galaxy premier du nom et je m'eclate toujours dessus avec les roms de dracaz. Mais tu vois, ce tel ma femme le fuie comme la peste noir au moyen age et je la comprends. Tu aimes bidouillé, j'aime bidouillé, mais pas tout le monde.

Le SE serai sous Android 1.5 qu'elle serait quand meme super contente, il est super beau, il a une super camera et il fait tout ce qu'elle lui demande et quand elle le sort on va pas lui dire "tiens t'a un iphone" :). Et son GPS est ultra précis et il marche sans que sortie de sa boite elle ne soit obligée d'aller faire la chasse aux roms (sans jeux de mots ayant une relation avec l'actualité récente) . Le reste elle s'en fout complètement.

C'est la première fois en 4 ans qu'elle change de tel et je peux t'assurer qu'elle va garder celui la le même temps. Et même si il devait rester en 1.6 ça ne changerait rien. Tu crois qu'elle a chercher a savoir si il y avait des évolutions du firmware de sont ancien tel ? :)

@seandk : je partage ton avis sur certains points, pas sur d'autres. Le suivi de [color=red]se[/color] n'est pas catastrophique en soi, c'est pour la 2.1 qu'ils sont mous. Entre temps on?a eu une pluie de maj qui ont amelioré tour a tour l'autonomie, la fluidité, timescape, et enfin le clavier. Après comme le dit mordicus pour l'utilisation qu'en fait sa femme le x10 reste le meilleur choix, car samsung a toujours sorti des téléphones buggés jusqu'à la moelle et même après la maj du lagfix le galaxy s de mon collègue bug et ralenti pas mal. Le x10 n'ajamais eu ce type de problème. Si tu veux un téléphone au top niveau maj il te faut le nexus one ou un htc, certainement pas un samsung et encore moins un sony, car les samsung, même apres une mise à jour ils restent buggé (c'est d'ailleurs pour ça que je m'apprête à traffiquer le spica de mon amie comme tu le sais). Niveau suivi et "open-sourcisme" samsung peut donner une leçon à SE mais surtout ps niveau finition hardware et software (j'ai bien dit finition)

Modifié par ibolito

Tu as une nette préférence pour le Galaxy S

disons que je reconnaît que c'est un des meilleurs smartphones du moment,

et avec mes arguments, je ne cherche pas à t'obliger à revendre le X10 de ta femme et lui acheté un Galaxy S

c'est juste que tu as l'air traumatisé avec ton Galaxy i7500 ( tout comme moi d'ailleurs, c'est le phone que j'ai actuellement, comme je n'ai pas les moyen de le changer pour l'instant, et je remercie Drakaz pour son boulot )

mais ce n'est pas pour ça qu'il faut " fuir " le Galaxy S

il est excellent, et il n'y a pas forcément besoin de bidouille, il n'y a pas que des geek qui achètent le Galaxy S, mais il tourne pourtant très bien sans rien ( bon à part le GPS je te l'accorde )

et il survivra bien plus longtemps que le X10

mais après tant mieux pour ta femme si le X10 lui convient, c'est l'important, chercher à avoir la + grosse ne rime à rien

mais pour d'autres qui cherchent à exploiter pleinement l'OS ( pas forcément les geeks technophiles, et pas forcément avec des bidouilles mais simplement avec les majs ) le Galaxy S a le dessus

mais je suis également dégouté par le Galaxy premier du nom, mais quand tu regarde bien pour tout les constructeurs c'est pareil ( sauf HTC qui s'efforce de mettre ses bas de gamme à jour quand même )

sauf que SE a fait la même pour son X10, grosse erreur....

Si on s'occupe trop de l'avenir on oublie de vivre dans le présent ;)

pas faux ^^

mais bon, mise à part pour les gosses de riches, lorsque l'on achète un appareil, on aimerai bien qu'il puisse tenir un bon moment

pour une personne comme moi qui veut avoir des majs etc....

un Galaxy S ou un HTC Désire voir Nexus one serait un choix forcément + judicieux qu'un X10 lol

mais après effectivement, chacun ses attentes et chacun son utilisation, mais je trouve le X10 trop cher pour ce que c'est ( ça me rappel une marque tient )

disons que je reconnaît que c'est un des meilleurs smartphones du moment,

et avec mes arguments, je ne cherche pas à t'obliger à revendre le X10 de ta femme et lui acheté un Galaxy S

c'est juste que tu as l'air traumatisé avec ton Galaxy i7500 ( tout comme moi d'ailleurs, c'est le phone que j'ai actuellement, comme je n'ai pas les moyen de le changer pour l'instant, et je remercie Drakaz pour son boulot )

mais ce n'est pas pour ça qu'il faut " fuir " le Galaxy S

il est excellent, et il n'y a pas forcément besoin de bidouille, il n'y a pas que des geek qui achètent le Galaxy S, mais il tourne pourtant très bien sans rien ( bon à part le GPS je te l'accorde )

et il survivra bien plus longtemps que le X10

mais après tant mieux pour ta femme si le X10 lui convient, c'est l'important, chercher à avoir la + grosse ne rime à rien

mais pour d'autres qui cherchent à exploiter pleinement l'OS ( pas forcément les geeks technophiles, et pas forcément avec des bidouilles mais simplement avec les majs ) le Galaxy S a le dessus

mais je suis également dégouté par le Galaxy premier du nom, mais quand tu regarde bien pour tout les constructeurs c'est pareil ( sauf HTC qui s'efforce de mettre ses bas de gamme à jour quand même )

sauf que SE a fait la même pour son X10, grosse erreur....

Il est un peu tôt pour le dire quand même, SE n'a pas fini le support du X10 contrairement à ce que tu semble croire, il va y avoir une 2.1. Certes ça prend du temps, et ? Moto même combat et c'est pas parce que je le Galaxy S est passé en 2.2 qu'il va passer en 3.0 le jour de sa sortie. Bref, il y a beaucoup de spéculations. Que certains soient déçus que SE ne sorte pas les mises a jours d'Android dès qu'ils se presentent, je comprends. Mais SE ne vise pas le publique des Geeks mais bien le grand publique, tu sais, celui qui ne cherche pas a désassembler le code machine en ARMv7 pour voir si en réorganisant les instructions il va pouvoir utiliser au mieux le pipeline du CPU tout en évitant de polluer le cache N1.

Meilleur Smartphone du moment ne veut pas dire meilleur smartphone pour tout le monde.

Zut, j'ai recommencé...

SE n'a pas fini le support du X10 contrairement à ce que tu semble croire, il va y avoir une 2.1

On voit que tu est nouveau dans la section ^^"

c'est pas parce que je le Galaxy S est passé en 2.2 qu'il va passer en 3.0 le jour de sa sortie

Non mais à part pour le Nexus one et les smartphones qui sont prévu de sortir avec la 3.0 embarqué, aucun autre smartphone n'aura la 3.0 tout de suite après sa sortie

mais le Galaxy S devrait l'avoir 2 ou 3 mois après ( Androphone with Google )

Mais SE ne vise pas le publique des Geeks mais bien le grand publique

Geek ou pas ( attention je suis pas Geek hein ) des consommateurs qui achètent un smartphone haut de gamme sont en droit d'espéré avoir un smartphone à jour

SE n'a toujours pas fait de maj d'OS depuis la sortie du X10

Meilleur Smartphone du moment ne veut pas dire meilleur smartphone pour tout le monde

pas faux, mais c'est le + " performant " actuellement

( l'appareil photo ne compte pas dans les performance hein )

et un autre truc inadmissible de la part de SE, le foutage de gu***** et le fait qu'ils ne communiquent pas

bref, vive HTC =p

On voit que tu est nouveau dans la section ^^"

Oui, enfin, je ne tiens pas compte de l'avis de quelques personnes impatientes et qui sont tellement désespéré de ne pas tout avoir tout de suite comme un enfant de 5 ans a qui on refuse une sucette... SE ne communique pas, je te l'accorde, mais c'est qu'un téléphone et je suis désolé mais 400 ou 500 euros, c'est peut être cher mais faut arrêter de croire que on est client privilégié avec une carte Master Gold Diamon parce qu'on achète le haut de gamme du moment. Et ta réaction est typique, pour toi il n'y aura pas de 2.1, heu, tu as des sources ? Je veux dire en dehors des deseperés des forums ? Sans vouloir être méchant, il faut avoir un petit peu plus de recule et comprendre comment marche une industrie.

Geek ou pas ( attention je suis pas Geek hein ) des consommateurs qui achètent un smartphone haut de gamme sont en droit d'espéré avoir un smartphone à jour

SE n'a toujours pas fait de maj d'OS depuis la sortie du X10

C'est faux, il y a eu pleins de mise à jour qui ont amélioré la stabilité et la fluidité de l’appareil et c'est à ça que le consommateur a droit. A ce que l'appareil qu'il a payer marche bien. Le reste c'est la cerise sur le gâteau. Le cadeau bonux.

pas faux, mais c'est le + " performant " actuellement

( l'appareil photo ne compte pas dans les performance hein )

Et le GPS il compte ? non parce qu'on parle de smartphone et tout les éléments comptent. Surtout pour le grand publique. Mais encore une fois, c'est surtout la stabilité qui compte, comme je disais, une porche avec des roues carré ça sert pas a grand chose...

@ mordicus : je ne peux que être d'accord avec les arguments que tu avances !

Mais j'me marre bien à vous voir camper sur vos positions respectives, arc-boutés, chacun sur SA vérité ! J'aiiiiiiiiiiiiiiiiime le débat stérile !!! :P

Quand au galaxy S il est peut être bien mais il ressemble trop au 3GS pour que ce soit un bon phone! :P

+ 10'000 !

Et pour revenir à une question qui m'a été posée plus haut : c'est bien mon X10 qu'on a pris pour un iPomme... Par un ignare, certes, mais ça prouve bien que la comm' Apple est au point... : pour beaucoup de gens, smartphone tactile = iPomme (re-vomito inside)... :/

@ mordicus : je ne peux que être d'accord avec les arguments que tu avances !

Mais j'me marre bien à vous voir camper sur vos positions respectives, arc-boutés, chacun sur SA vérité ! J'aiiiiiiiiiiiiiiiiime le débat stérile !!! :P

On est samedi, ma femme fait du shopping avec le SE dans sa poche, faut bien que je passe le temps :)

On est samedi, ma femme fait du shopping avec le SE dans sa poche, faut bien que je passe le temps :)

Installe un tracer dans son tél : vu la précision du GPS du X10, tu saura même dans quel rayon de quelle boutique elle se trouve !!! ;)

Je te PM le n° d'un ami de la DGSE pour le tracer :P

Oui, enfin, je ne tiens pas compte de l'avis de quelques personnes impatientes

ce n'est plus de la patience mais du masochisme, faut pas abusé

autant de temps pour attendre la 2.1 qui est déjà " dépassé "

Et ta réaction est typique, pour toi il n'y aura pas de 2.1

pas dit qu'il n'y aura pas de 2.1, vu que tu est nouveau dans cette section tu n'a pas assisté aux dialogues avec les soi disant techniciens sur la page Sony Ericsson sur Facebook, on dirait qu'ils n'y connaissent eux même rien, et quand on leurs demande une date ça donne " c'est pour septembre " ensuite " c'est pour fin septembre " puis " c'est pour octobre on vous tient au courant " bref, elle arrive j'ai jamais dit le contraire, mais c'est inadmissible que ça prenne autant de temps

et je suis désolé mais lorsqu'on a du haut de gamme on a le droit d'exiger un minimum de la part du constructeur

C'est faux, il y a eu pleins de mise à jour qui ont amélioré la stabilité et la fluidité de l’appareil

Mais j'ai pas parlé de ça ><

pas dit le contraire, pour un 1.6 le X10 se défend, mais pour un haut de gamme, absolument pas

Et le GPS il compte ? non parce qu'on parle de smartphone et tout les éléments comptent. Surtout pour le grand publique. Mais encore une fois, c'est surtout la stabilité qui compte, comme je disais, une porche avec des roues carré ça sert pas a grand chose...

Bon..... essaye un moment un Galaxy S, fait toi ta propre opinion et après on en reparlera

@ mordicus : recommence, recommence. Faut pas te laisser impressionner par un Pedobear... :P

FunkyGay t'est gentil tu l'encourage pas hein =p

Modifié par seandk

Ton histoire avec la voiture de luxe marche aussi ici, quand on achète quelque chose à un prix aussi élever (600 euro à sa sorti ;) ) et que le constructeur promet que le suivit sera important et que la 2.1 viendra vite ... Je pense que ce n'est pas faire l'enfant gâté de ne pas être satisfait !

C'est quand la derniere fois qu'un constructeur auto t'a telephoner pour que tu aille faire une mise à jour du firmware de l'ordinateur de bord ? :)

Si on réagissait tous comme toi on avancerait jamais et les constructeurs nous prendrais toujours pour des cons, on achète un truc cher c'est normal d'avoir un suivit sinon on prend un truc moins cher ^^ Bien entendu ne parlons pas de la comm de SE qui est aussi pleine que le désert du Sahara :D

Je crois sincèrement que ceux qui gu***** représentent 1 ou 2% des clients de SE, c'est a dire rien :) Et quelques mois d'attentes comparer ça a une souffrance atroce comme le decrit seandk... bref.

Pour le reste je suis d'accord avec toi à chacun le mobile qui lui convient ^^

EDIT :

Au passage c'est vrai que, à titre personnel, le X10 à un GPS excellent O_O

Rien a redire à ces deux affirmations :)

Je me suis mal exprimer, ce que je voulais dire c'est que quand tu achète un voiture haut de gammes tu t'attends à ce qu'elle est un moteur performant et pas un moteur de 2 chevaux ^^ Donc la on a un mobile haut de gamme et on s'attends donc à avoir le meilleurs donc la 2.1, voir la 2.2 ... surtout que les mise à jours était un argument marketing de SE, c'est à la limite de la publicité mensongère ...

Heu, tu le savais qu'il y avait la 1.6 dessus quand tu l'a acheté, non ? :)

Maintenant moi je lis ça : http://blogs.sonyericsson.com/products/2010/05/05/sony-ericsson-xperia%E2%84%A2-x10-to-get-uxp-upgrade-in-q4-2010/

Et tu sais quoi ? Ca me suffit, je bosse dans l'industrie et nos clients les mises a jours il les attendent 2 a 3 ans... Et c'est pas parce qu'on passe notre temps a jouer avec nos Android qu'ils attendent autant. C'est des processus lourd. Il ne s'agit pas que du développement.

Pour le reste, tu sais, le temps que les gens s'appercoivent que l'application machin qu'il ne verront jamais sur le market n'est pas compatible avec leur portable... ils auront changer de portable avec les renouvellements opérateur. Bienvenue de la société d'hyperconsomation ou la notion de client ne va jamais plus loin que le bout du nez du vendeur :)

Faut bien comprendre que tout le monde fais pareil, je ne dis pas que c'est bien, mais faut pas croire que d'un coup Samsung est l'ami du genre humain :)

je bosse dans l'industrie et nos clients les mises a jours il les attendent 2 a 3 ans...

Oui mais dans l'informatique et tout les machins informatisé qui embarquent système d'exploitation et autre, ça va très vite, et on ne peut se permettre d'aller aussi lentement que SE

HTC arrive bien à suivre la cadence

Faut bien comprendre que tout le monde fais pareil

Heuuuuu bah non =/ HTC arrive bien à suivre les majs pour ses haut de gamme, et les bas de gamme bien que sa mette un peu + de temps reçoivent les majs

tandis que SE fait ses majs pour son haut de gamme au rythme ou HTC fait les siennes pour ses bas de gamme

génial

Mise à part Sean personne n'a dit que Samsung était l'élu ^^ Moi je vais vers celui qui m'apporte le plus dans le l'instant ^^

Mais heuuuu ='( j'ai dit que le Galaxy S est la star du moment, mais dans quelques temps sa peut bien être le HTC Désire HD ou autre hein

je me fiche de la marque, et contrairement à certains je ne boycott pas, si dans 1 ans SE fait des progrès niveau suivis et qu'ils sortent du bon matos, j'achèterai un SE, mais c'est pas pour tout de suite

Comment te le dire... ? Y a un contrat sur ta Pedo-tête... Tu me cherches, je t'avais prévenu...

Les ours sont une espèce en voie d'extinction, faut pas se demander pourquoi... :P

ah je me disait, aujourd'hui j'ai la poisse, comme si quelqu'un essayait de me flinguer

mais il est pas doué le gars =p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...