Aller au contenu

Nouveau sur X10

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Ecoute c'est simple tu bosse dans l'industrie donc si tu promet un maj en 2 ans par exemple et que tu la livre en 5 ans il y a un problème ... Surtout que SE met 6 mois là ou d'autre le font en 3 fois moins de temps ...

Et l'excuse du : "Tu savais qu'il était en 1.6" je te dirais oui mais si le marketing est fait autour d'une mise à jours en 2.1 c'est normal de l'avoir en temps et en heures ! A titre d'exemple le Dell Streak est sorti en 1.6 et le lendemain la 2.1 était trouvable, la 2.2 est d'ailleurs en approche ... On peut donc en conclure que ce n'est pas impossible

Si effectivement SE à donner une date officielle pour la mise a jour Android 2.1 et qu'ils ne la tiennent pas, alors effectivement il y a un problème, mais c'est un problème de communication. Maintenant, si la date éventuelle vient de sources plus ou moins officielles c'est très diffèrent.

Les projets sur les quels je bosse il m'arrive aussi de donner des dates prévisionnelles quand on me le demande, mais ce n'est pas moi qui décide de la diffusion des développements, ça ne dépend pas de moi mais de toute la chaîne de production du logiciel. Encore une fois, si c’était aussi simple je vous garantis que froyo serait déjà sur le SE.

Parfois on rencontre un bug majeur qui peut avoir des conséquences graves, et je ne parle pas la du reboot d'un Androphone pendant qu'on joue au solitaire. On corrige, généralement c'est fait en 3 heures le temps de reproduire le bug, corriger, compiler le tout et tester rapido. Ensuite on envoie le paquet à une autre entité qui se charge des IQ, et la ils ne prennent pas le paquet pour voir si il se lance, ils repassent tout les documents techniques, ils vérifient toutes les fonctions pour détecter des régressions, résultat 3 à 4 semaines. Ensuite c'est envoyé a l'entité qui en fait un paquet livrable. Et comme il ne font pas que s'occuper de ce produit particulier, ben ça part dans une fille d'attente. 4 à 6 semaines après le paquet est près. Le paquet est envoyé à une autre entité qui vérifie :

- Le déploiement du paquet

- Les fonctions du produit pour détecter des régressions

- Valider et diffuser

Soit entre 3 et 4 semaines.

Évidement, si jamais un bug ou une régression pointe le bout de son nez... c'est repartis pour plusieurs semaines.

Je ne dis pas que c'est impossible de faire plus court, comme tu dis d'autres y arrivent mais tout dépend de l'organisation de la boite. Même si le X10 est important pour SE, ils ne vont pas changer toute l'organisation de la boite uniquement pour que 2% de leurs clients soient ravies de ne plus acheter de téléphone avant 5 ans parce qu’ils ont des mise a jours toutes les semaines...

Le X10, le Galaxy S, le Milestone sont des produits dont la durée de vie est déterminées alors que le téléphone n'existe que se la planche a dessin. Il va y avoir une mise à jour 2.1 mais je crois sincèrement que ça va s’arrêter la pour le X10. Faut bien avoir des argument pour vendre le X11 qui lui marche sous 2.2 et passera en 3.0.

Pareil pour le Galaxy S ou le Milestone. Celui qui pense que le GS va avoir des mises a jour pendant longtemps n'a pas vraiment conscience du fonctionnement de ces industries.

Apres ben forcement ils ne communiquent pas. Parce que si jamais il y a un stagiaire qui dit que la 2.1 sort fin Juin ça va être repris sur tout le net. Ca va devenir la position officielle de SE. SE va être attendu au tournant, le buchet est déjà prêt :)

Modifié par mordicus

ils ne vont pas changer toute l'organisation de la boite uniquement pour que 2% de leurs clients soient ravies de ne plus acheter de téléphone avant 5 ans parce qu’ils ont des mise a jours toutes les semaines...

bah voyons 2% ta raison........

l'image de SE en prend un coup

c'est censé aller beaucoup + vite que ça, les autres y arrivent bien

Il va y avoir une mise à jour 2.1 mais je crois sincèrement que ça va s’arrêter la pour le X10

D'accord avec toi sur ce point, mais si SE avait été assez compétent, ce smartphone aurait très bien pu avoir la 2.2

Celui qui pense que le GS va avoir des mises a jour pendant longtemps n'a pas vraiment conscience du fonctionnement de ces industries.

Tu bosse dans quelle milieu exactement ? car c'est censé aller beaucoup + vite

le Nexus one qui est le premier Androphone sortis avec la 2.1 est passé en 2.2, et va passer en octobre en 3.0

ça sera aussi le cas du Désire qui est un clône du Nexus one, et le Galaxy est with google donc l'aura aussi

donc tu dit de la m**** désolé

Apres ben forcement ils ne communiquent pas. Parce que si jamais il y a un stagiaire qui dit que la 2.1 sort fin Juin ça va être repris sur tout le net. Ca va devenir la position officielle de SE. SE va être attendu au tournant, le buchet est déjà prêt :)

Sur Facebook des techniciens répondent sur la page officielle, visiblement virgile est loin d'être un nouveau ( Funk un membre du Forum à déjà eu l'occasion de le cotoyer par le passé ) et c'est clairement du foutage de gu*****

et si tu pense qu'une minorité seulement sont déçu de ne pas être en 2.1, on vit pas dans le même monde

:rolleyes:

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai, tu à l'aire de savoir bien mieux que n'importe qui comment fonctionne cette industrie. Tu en sais plus que n'importe qui sur la compétence ou plutôt l’incompétence de SE qui au vue des erreurs grossières qu'ils commettent n'en ont plus pour très longtemps. D'ailleurs je penses que le PDG de SE va devoir bientôt aller vendre des tomates au marché :)

D'ailleurs, tu veux pas postuler ? Je suis certain que ta vision de ce qui faut faire et comment il faut le faire va les éclairer sur le court, moyen et long terme.

Enfin, les "diseurs de m****" tel que moi vont enfin pouvoir être émerveiller par la puissance de ta vision sur la bonne façon de faire les choses :)

Pour moi le sujet est clos, je n'avais pas l'intention de lancer un sujet a troll mais finalement j'ai marcher en plein dedans :P

ah je me disait, aujourd'hui j'ai la poisse, comme si quelqu'un essayait de me flinguer

mais il est pas doué le gars =p

Ben tu as dû te faire un autre "ami", parce que vu l€ contrat... tu ne verras rien venir ! :cool:

Je ne suis pas sûr que tu repousses de partout... Niark niark niark !!! :P

moi je pense que mordicus a raison, mais par contre le temp que met sony ericssn est plus que merdique, ils auraient pu mêttre plus d'éffectif sur le x10 (haut de gamme oblige) et sortir la 2.1 très tôt au lieu de divisé les Effectif en 4 (x10 mini, mini pro, x10, et x8) pour que la 2.1 sorte en même temp sur tout les androphone made in SE. Ils ce sont complètement loupé sur ce coup la, htc a "boycotté" ses moyen et bas de gamme pour ce concentré sur le desire et ça marche puisque dans la foulée les moyen et bas de gamme sont progressivement mis à jour... à croire que sony a rien compris a la vie d'entreprise (c'est bien beau de vendre mais faut assuré le suivi ect...).

:rolleyes:

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai, tu à l'aire de savoir bien mieux que n'importe qui comment fonctionne cette industrie. Tu en sais plus que n'importe qui sur la compétence ou plutôt l’incompétence de SE qui au vue des erreurs grossières qu'ils commettent n'en ont plus pour très longtemps. D'ailleurs je penses que le PDG de SE va devoir bientôt aller vendre des tomates au marché :)

D'ailleurs, tu veux pas postuler ? Je suis certain que ta vision de ce qui faut faire et comment il faut le faire va les éclairer sur le court, moyen et long terme.

Enfin, les "diseurs de m****" tel que moi vont enfin pouvoir être émerveiller par la puissance de ta vision sur la bonne façon de faire les choses :)

Pour moi le sujet est clos, je n'avais pas l'intention de lancer un sujet a troll mais finalement j'ai marcher en plein dedans :P

bah écoute, ce que je dis au moins est fondé, sur le forum X10 beaucoup se plaignent, et sur la page Facebook ils sont nombreux aussi, et sur XDA ils se démènent à cracker le bootloader parce que y'en a marre

Android 3.0 est en phase terminal de test sur des Nexus one, donc on devrait voir une release en octobre

le Désire qui est une copie conforme l'aura peu de temps après ( le temps de mettre Sense ) et pour le Galaxy S, Samsung est bien partie niveau maj, et son hardware est suffisant pour tenir encore un moment, donc il passera en 3.0, tu verra par toi même

et pour la comm foireuse et compagnie, les gens du forum ont vu par eux même que Se se fiche d'eux

alors tes commentaires foireux tu te les gardes, je n'ai pas la prétention de tout savoir

mais tu as vu toi même le boulot accompli par Drakaz ( surtout avec la 2.2 )

alors on se dit qu'une multinational devrait forcément faire mieux ? bah non

bref, si même les faits ne peuvent te faire changer d'avis, bah je vais pas chercher à discuter + longtemps avec un vieux mec comme toi, c'est grave

je suis quelqu'un d'ouvert aux arguments des autres, mais lorsque les faits contredisent ces arguments et que la personne reste borné, c'est du Fanboyisme et j'ai horreur de sa ( les gens du forum en sont témoin )

Ben tu as dû te faire un autre "ami", parce que vu l€ contrat... tu ne verras rien venir ! :cool:

Je ne suis pas sûr que tu repousses de partout... Niark niark niark !!! :P

tssss même pas fichu de faire le boulot toi même, t'est nul =p

Modifié par seandk

Pas le temps, amigo...

Et puis je préfère déléguer les tâches qui me rebutent... (bien noter le ^ à tâche, SVP : en cas de doute, voir ici) :P

han t'est méchant =(

pour la peine t'aura pas de Pedobeer

et le mec que ta engagé il est pas doué

en essayant de grimpé à ma fenêtre il s'est ramassé et s'est brisé les jambes =/

il agonise en bas le pauvre

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...