Sven Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Bonjour à toutes et tous J'aimerais savoir si ça valait le coup de passer aux versions supérieures à la 4.4.4 via OTA. Je m'étais arrêté à la période de tous les brick de tablette suite aux mises à jour vers 5.0. Actuellement on me propose via OTA la mise à jour vers 5.0.2 mais j'ai peur de tuer ma tablette (qui marche très bien pour l'instant) Est ce que vous auriez des conseils ou informations ? Merci d'avance, très bonne journée à toutes et tous Modifié 11 novembre 2015 par Sven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinuche Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 la mienne est en 5.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Je fais toujours les mises à jour, mais vu que je l'ai eu assez tard je suis resté peu de temps sous 4.4.4. Franchement si la MAJ a provoqué un brick c'est que la mémoire de la tablette devait de toute façon pas être au top et elle aurait surement "cramé" assez vite. Après qui sait ? un bug spécifique de l'OTA ? Mais peu de chance car sur le forum XDA y'aurais vite un gars qui l'aurait ressuscité. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Bonsoir, désolé du retard de réponse, la notification automatique n'a pas fonctionné. Donc vous n'avez eu aucun souci sur la mise à jour de la 4.4.4 à la 5.1 et versions ultérieures ? Vous l'avez fait via OTA (directement via la tablette et avec connexion wifi ?) En êtes vous satisfaits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Non aucun souci, je viens de faire la 6.0 et j'ai même une sensation de fluidité accrue (animation plus "nerveuses"). Franchement je pense que la fonction Doze est très utile pour une tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2015 Donc à priori aucun risque ? Je dois d'abord faire la 5.0.2 puis une autre mise à jour me sera proposée etc jusqu'à la dernière version. Juste une question : quand avais tu acheté ta tablette ? Je viens de googleliser et on voit nombre hallucinant de brick de tablette :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Je l'ai acheté assez tard, je dirais début 2014. Elle devait être depuis longtemps dans les tiroirs sde la grande surface. Je me souviens n'être reste qu'un mois ou deux en 4.4.4 (mise à jour des que possible). Et oui il me semble que les mises à jour sont seulement incrementales. Ha oui, et c'est une 32 Gb avec 18Go de libre. Peut être que l'espace disponible et/ou la capacité totale influent sur le problème. Essaye de voir si ce sont majoritairement des 16 ou 32 qui cramment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2015 Les mises à jour se sont faites sans aucun souci pour l'instant (mise à jour vers 5.0.2, puis 5.1 puis multiples versions de 5.1.1 et maintenant je suis en train de télécharger la mise à jour pour 6.0). Wait and see, mais pour l'instant aucun souci à l'horizon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Cool, comme ça ce sera fait. C'est toujours mieux niveau compatibilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 Oui, tout s'est déroulé parfaitement, aucun souci sous aucun des mises à jour, et aucun brick. Pour l'instant Marshmallow tourne parfaitement. Vraiment soulagé, j'avais peur de tuer ma tablette en faisant ces mises à jour. Merci à vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.