Aller au contenu

Soucis de perte réseau 3G/4G - Free mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Honor 7 + Free mobile.

Exactement le même problème.

Décrochage intempestif du réseau pendant 5 a 10 secondes.

J'ai essayé de modifier quelques réglages dans les paramètres mais rien n'a changé ...

Au moins mon test aura permis à des gens comme toi d'être sur que ça ne vient pas du tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Pour ma part, j'ai plus qu'un simple décrochage, le réseau se coupe parfois seul, pendant 1 à 2 minutes, je suis certain que ça ne vient pas de Free car j'ai aussi eu ces micros coupures dont vous parlez, sauf que ça se passe un peu différemment pour moi, le tel repasse en 3G, la Data se coupe puis retourne en H+ ou 4G en fonction de ma couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

a^res mettre fait botter en touche une premiere fois " attendez 2016 il y aura plus d'antennes..." j'ai perseverai et renouveler mon appel chez free et oh miracle je suis tomber un un " VRAI " technicien qui m'a permis de recevoir enfin la 4G avec la manip suivane :

allez dans : sans fils reseaux / plus/ reseau mobile 

puis : mon compte acces / free/ type apn /  

et verifier si vous avez bien apres type apn/ default, supl, hipri  ( un espace apres chaque virgule !!!)  et valider ou enregistrer je ne sait plus 

pour ma part il me manquait les 2 espaces et hipri .....

 

puis verifier si op reseau est active et que le type de reseau est bien en 4/3/2g  ainsi que le raccourci 4g activer .

redemarer le tel et miracle la 4g apparait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je viens de verifier ces paramètres APN je n'avais ni espace ni le terme hipri et pourtant pas de soucis pour capter 4g reseau free lorsque je me trouve en zone de fréception bien entendu. Pas sûr donc que ces informations d'un technicien free soit la solution miracle mais bon cest sympathique de l'avoir partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'allais entamer un sujet similaire quand je suis tombé sur celui-ci.

 

J'ai moi aussi de sérieux soucis avec la 3G Free sur le Honor 7.

Même lorsque je suis en "H+", je ne peux même pas charger une simple vidéo YouTube et l'accès à internet est une calamité, par contre quand je suis en 4G aucun soucis, par contre aucun soucis avec les applications de type Hangout, Kik, Whatsapp etc.

 

J'ai aussi fréquemment des décrochages total de réseau pendant quelques secondes (genre plus aucune barre de réseau GSM ni data).

 

J'ai d'abord pensé que ça venait de chez Free et j'ai donc effectué des tests identiques sur HTC Desire (premier du nom sous Froyo - Oui oui ça existe encore :P) et Galaxy S3 sous ICS et aucun soucis avec toutes les applications.

 

Ca commence à faire beaucoup je trouve entre les notifications et la 3G ...

Je veux bien croire que ça ne vienne pas "que" du téléphone, mais c'est quand même le seul avec lequel je constate ça ... ma copien avec son Sony n'a aucun soucis avec Free.

Si @@Honorpouvait m'indiquer si un fix rapide est prévu parce que un smartphone avec les datas utilisables uniquement en 4G ou en WiFi ne sert pas à grand chose..

 

Merci.

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le conçois oui.

Si j'étais tout le temps en Edge ou autre je comprendrais, mais là même en "H+", débit plus que suffisant pour avoir une navigation très correcte, je charge même pas une vidéo youtube alors que sur mes autres téléphones, dans les mêmes conditions et même opérateur RAS.

 

Je sais que Free est pas au top, clairement loin de là, mais là ça paraît gros de taper sur Free quand c'est le seul téléphone (dans mon cas) qui subit ce type de problèmes.

 

PS : Je viens de tester sur un O.P.O d'un collègue et RAS chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais moi aussi apporter mon expérience au bout d'une semaine avec mon h7, perte de 4g et plus aucun réseau pendant 5 secondes ensuite tout redeviend normale, suis chez Bouygues pourtant pas de free mobiles. Des qu'il me reste une barre en 4g je sais maintenant que [color=red][b]sa[/b][/color] va couper.

J'espère aussi un fix parce que vraiment un bon téléphone [color=red][b]sa[/b][/color] me ferait chi.. de le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...