Aller au contenu

chargeur Quick Charge 2.0


Recommended Posts

Salut,

 

Le Asus Zenfon et compatible ASUS BoostMaster pour une charge plus rapide. Ma question les chargeur 

Quick Charge 2.0 sont compatible pour cette recharge rapide 

 

comme celui-là ?

 

http://www.amazon.fr/Tronsmart%C2%AE-Qualcomm-Certifi%C3%A9-Adaptateur-Chargeur/dp/B00YU01RXU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1445946757&sr=8-4&keywords=chargeur+quick+charge+3.0

 

Le titre dit oui mais j'aimerais confirmation. 

 

Merci 

 

D'après ce que j'ai lu, Asus utiliserai le Quick Charge 2.0 qualcomm nommer autrement ?

Modifié par forbidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Asus Zenfon et compatible ASUS BoostMaster pour une charge plus rapide. Ma question les chargeur

Quick Charge 2.0 sont compatible pour cette recharge rapide

comme celui-là ?

http://www.amazon.fr/Tronsmart%C2%AE-Qualcomm-Certifi%C3%A9-Adaptateur-Chargeur/dp/B00YU01RXU/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1445946757&sr=8-4&keywords=chargeur+quick+charge+3.0

Le titre dit oui mais j'aimerais confirmation.

Merci

D'après ce que j'ai lu, Asus utiliserai le Quick Charge 2.0 qualcomm nommer autrement ?

Salut (:

Deja Asus utlise la technologie Quick Charge de chez Intel

De + dans ton titre il annonce juste que c'est le cable usb qui est compatible avec le zenfone 2(encore heureux)

Je pense pas que ce chargeur soit compatible.. Pas les mêmes technologies pour charger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja Asus utlise la technologie Quick Charge de chez Intel

De + dans ton titre il annonce juste que c'est le cable usb qui est compatible avec le zenfone 2(encore heureux)

Je pense pas que ce chargeur soit compatible.. Pas les mêmes technologies pour charger :/

 

Pourtant, ce PDF récupéré sur le site de Qualcomm:  "Select Smartphones and Tablets with Qualcomm® Quick Charge™ 2.0 Technology"

FHfuHbB.png

 

et cet article: Quick, Rapid, Turbo, And Fast Charging Explained: What You Need To Know About Charging Your Smartphone

 

"Qualcomm has licensed the technology to non-Qualcomm smartphones like the Galaxy S6 (Exynos) and ZenFone 2 (Intel)."

 

semblent indiquer le contraire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonction Quick Charge 2.0 est bien une technologie de chez Qualcomm et non de chez Intel. ;) Remanié effectivement par Asus car cette technologie n'était compatible qu'avec des processeurs Snapdragon.Et ne fonctionne bien entendu qu'avec un chargeur "Quick Charge 2.0".

 

EnJoY' !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que Asus a du le remanié, pour l'adapter au processeur Intel, c'est bien ce que je disais ;)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par arno87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la possible confusion en écrivant "Intel a *remanié* la technologie Qualcomm".

 

Ce qui est écrit ("Qualcomm has licensed the technology")  c'est qu'Intel à négocié un accord de licence avec Qualcomm lui donnant le droit (avec contrepartie financière) d'incorporer cette techno à ses propres SOCs (si il l'avait remaniée, les chargeurs de seraient pas compatibles).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai acheté un chargeur QC2 et une batterie externe QC2 comme indiqué ici : https://forum.frandroid.com/topic/232063-chargeur-rapide-et-batterie-externe-%C3%A0-charge-rapide-inefficaces/et pourtant, les deux ne rechargent pas en mode rapide mon ZF2. Donc je me dis que le fait d'avoir remanié pour le intel rend inefficace le QC2 général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai acheté un chargeur QC2 et une batterie externe QC2 comme indiqué ici : https://forum.frandroid.com/topic/232063-chargeur-rapide-et-batterie-externe-%C3%A0-charge-rapide-inefficaces/et pourtant, les deux ne rechargent pas en mode rapide mon ZF2. Donc je me dis que le fait d'avoir remanié pour le intel rend inefficace le QC2 général..

Dans ton post, tu parles de courant, mais le QC2 tient sa puissance de la tension d'alimentation plus que du courant ...

Un chargeur Quick Charge 2.0 permet de fournir soit du 5V, soit du 9V, soit du 12V. Ton chargeur à beau fournir du 2,4A, si c'est sur 5V, tu ne verras pas de charge particulièrement rapi

 

Perso j'ai acheté un chargeur Aukey avec une prise QC2 et 4 prises classiques (5V, 2A) et ça marche nickel avec mon zenfone 2 et un cable Anker de 1.8m.

Si je branche le cable sur une prise classique (5V, 2A) de mon chargeur, le téléphone charge normalement.

Si je branche le cable sur la prise QC2, j'ai un "+" qui apparait dans l'icone de la batterie, à coté de l'éclair, et qui signal la recharge rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi ? Car j'ai lu nul part que c'est le voltage qui joue sur la recharge mais bien l'ampérage...

 

En réalité, c'est les deux. Pour faire simple, ta batterie se charge avec un ampérage qui varie en fonction du % de charge de la batterie. Quand elle est peu chargée, elle peut éventuellement demander 2A sur 5V, mais quand elle est à 90%, elle ne demandera que 0,1A sur 5V (chiffres au pif). Donc si tu utilise un chargeur qui ne peut fournir que 1A, la charge sera limitée par le courant que peut fournir le chargeur.

 

La technologie Quick Charge de Qualcomm fonctionne sur une augmentation de la tension (9 ou 12V au lieu de 5V), qui va augmenter la vitesse de charge de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...